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Il y a 10 heures, JEFF a dit :

Oui triste nouvelle pour ce magasin....j ai récement vu que BDLI avait fusionné avec Magicaplanet...qq'un aurait il plus d info?

Cela fait un moment que la boutique a été revendue ! :)

 

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Oui moi aussi c'est depuis l'incendie que la BDI a décidé de fusionner, je n'en sais pas plus.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

nouveau sur VM, je suis heureux de trouver un sujet traitant de Magix Unlimited.

En effet en voulant aller sur le site de cette boutique j'ai découvert l'arrêt des ventes et du coup j'ai une partie de mon enfance qui s'est envolée telle une colombe...

Ma première boutique comme beaucoup je suppose et que des souvenirs... Un ami client de mon père et magicien lui avait fait passer pour moi le petit bon à renvoyer pour obtenir le catalogue Magix. Je me rappel surtout de celui avec la couverture en couleur de 1985/1986 avec la reproduction d'une affiche de Jean Regil (à vérifier car malheureusement j'ai aujourd'hui le regret de ne plus posséder tout cela car les multiples déménagements font qu'on ne garde pas tout) Mon appel à la boutique sous la surveillance des parents car je n'étais pas majeur. L'attente du prochain catalogue et de ses merveilles. Les dessins des tours (de James Hodges je pense) avec les explications (bien oui internet n'existait pas on ne pouvais pas baver devant des vidéos) Des livres et encore des livres.

Bref moi je dis MERCI MONSIEUR JEAN-PIERRE HORNECKER pour tout.

Je pense que vous avez fais rêver beaucoup de jeunes magiciens comme j'étais à l'époque, vous êtes pour moi un des constructeurs de mon univers et je pense que vous resterez dans le cœur de pas mal de magiciens pour longtemps.

En 2002 vous avez obtenu la colombe d'or pour votre représentativité dans le monde magique et c'était largement mérité.

 

Encore bravo et merci !!!

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Publié le (modifié)

Pour la petite histoire....

 

Avec Jean Pierre il y a eut un "avant Magix", une période "Magix" et maintenant nous sommes dans "l'après Magix"... Je suis fier d'avoir réveillé le virus "magique" qui somnolait chez Jean Pierre un soir de novembre 1969...grâce à un morceau de corde ! C'était le début d'une grande et sincère amitié... Ma seconde victime fût Richard Vollmer...Trop content aussi de l'avoir contaminé (c'était à Colmar en septembre 73)...Que de chemin parcouru depuis ce temps...une nichée de magiciens allait ensuite apparaitre grâce à leurs publications... Rare sont ceux qui ont échappé à cette maladie contagieuse....lol! Je sais qu'ils me pardonneront des dégâts créés suite à de ces deux rencontres...

Une photo de la période Magix  avec une vue du travail énorme qu'ils ont réalisés...(Richard a écrit-traduit plus de 120 livres...!!! )

Une autre photo de "l'aprèsMagix"...c'est ici que nous nous retrouvons tous les mois pour partager notre amour de la belle magie !

 

 

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Modifié par tabary
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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Non, ils ne sont JAMAIS sur VM....mais je suis leur espion et je veille au grain...normal,non ? Je ne parle jamais en leurs noms, sauf s'ils me le demandaient...Par contre, quand c'est important pour eux....je transmet évidemment l'information. Je dois avouer qu'ils ne sont pas trop branchés "réseaux sociaux" et qu'ils ont quand même une petite idée du sujet...!

 

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

C'etait l'époque de nos 20 ans...

C'etait  " l' avant Magix " et J P Hornecker m'avait aidé à créer Le Cercle Magique d'Alsace...

Jean Pierre édita ensuite (1975) son premier livre qui était : Nouvelle Micro-magie française de Marc Delahousse. Ce fût ensuite "Secrets à la carte" (1977) puis arriva Richard Vollmer avec "Cartomania" (1977) . La rencontre de Richard fût un déclic dans le développement  de l'entreprise qui ne publiait  que du livre ...

Dans ce reportage, vous pourrez y voir entre autres: Hornecker, Vollmer, Delahousse....

Bon, les manipulations datent du début des années 70... l'information magique existait peu et elle était très difficile à récupérer....c'était seulement en "live" (d'homme à homme) que l'on transmettait....d'où l'idée de J.P.Hornecker de publier des livres . Personne ne criait au débinage et nous étions heureux d'apprendre une nouvelle passe quand un magicien voulait nous la montrer (il fallait d'abord gagner sa confiance)...Quand on achetait un livre, on le connaissait du début à la fin après l'avoir relu plusieurs fois.

 

 

Modifié par tabary
https://l.facebook.com/l.php?u=https://www.youtube.com/watch?v=H9QfiRXP_4g&feature=share&h=ATPikT7hlL-JBNKxp7foyMtlha9UDCuuV5pRV5hXC8XdyZr_LUVKSNGmyU4a5TX7jkzfqIs4b5VjmaIPPKUaLFjbwtQ6Me2QVI60ecksgWP3X-_Uvq9QpisMbQ4BY9IOJQyarkyB7F_3ZI8zMU_i1Jc5eu-u_POY4IWp
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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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