Aller au contenu

Dark Connection 2.0 de Thomas RIBOULET


Thomas

Recommended Posts

Je pense qu il faut citer Thomas et la présentation de D.C.pour que chacun se fasse un point de vue objectif.

Thomas: -"DC est un effet basé sur un vieux principe qui m'était totalement inconnu et que j'ai (re)découvert moi-même en rejouant avec mes cartes"

-"j'ai fait des recherches pour  découvrir l'historique de ce principe peu connu"

- " j'en propose une application originale et mon apport est juste dans la présentation qui en est nouvelle"

Quant à la présentation du tour dans VM:

-"DC est une version personnelle de "Pure télépathie" de Boris Wild qui comporte beaucoup d'avantages, et est encore plus convainquant"

- "Thomas, modestement,ne se considère pas l'inventeur du principe utilisé"

Mon point de vue personnel, confirmé par ces citations , est le suivant: DC  a pour seule originalité ,par rapport aux multiples routines précédentes utilisant ce même principe, le fait d'être présentée les yeux bandés. Le rapprochement fait avec PT de Wild ne réside pas dans le principe utilisé ( le principe de Wild est totalement différent bien sûr) mais dans le fait de deviner mentalement une carte choisie sans jamais avoir vu les cartes.

Maintenant chacun peut se faire une opinion sur le fait de savoir si cette "originalité" assumée vaut  8.95 euros ou pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 23:09, hannibal a dit :

 

Un point tout de même clairement impressionnant : le magicien est capable de voir malgré le bandeau puisqu'il est capable de retrouver les deux moitiés de jeu sans aucun problème...

Bref devant la médiocrité de l'ensemble je passe mon chemin.

Bonsoir.

Je m'étais fait la même remarque, il aurait pu au moins faire semblant de tatonner la table pour trouver le paquet ;) mais dans le sens où le bandeau est une option (que je n'utiliserai pas pour ma part), ce problème n'en est pas un : on est + là pour réadapter des tours à sa sauce, plutot que pour juger un magicien à ses talents d'acteur dans son trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de nouveauté, il est bon de rappeler que le principe de "pure télépathie" existe depuis qu'existent les jeux pré-ordonnés (chapelets). Ce qui ne date pas d'hier. Là aussi, tout est dans la présentation.

Rappelons enfin que "Dark Connection" peut être exécuté sans problème par une magicien réellement aveugle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certains magiciens ont tendance à perdre de vue ce qu'ils défendent.

Un spectateur se concentre sur une carte, et le mentaliste la retrouve grâce aux micro-contractions du visage de son cobaye.
Bien.
Pour que le mentaliste ait matière à faire son expérience, il doit commencer par faire penser une carte à son spectateur. Il pourrait simplement, dans l'absolu, demander à son spectateur de penser à la carte qu'il souhaite, puis la retrouver en observant le faciès de son cobaye en faisant défiler les cartes devant ses yeux.

Le choix de la carte n'est qu'une formalité.

Dans Pure Télépathie, le spectateur coupe le jeu, prend connaissance de sa carte, puis les mélange pendant que le mentaliste a le dos tourné. C'est simple, pur et classe.

Ici, par contre...
Quelqu'un s'est-il demandé POURQUOI faire tout ça?
Toute cette procédure?
Cette procédure qui fait dire "C'est tellement compliqué que ma copine n'a pas pu suivre alors ça a planté"?
"Il aurait fallu mieux lui expliquer"
"Ou alors, il aurait fallu lui montrer comment faire avant qu'elle le fasse pour être sûr qu'elle fasse juste."

Et bien non.
Il n'aurait pas fallu lui montrer comment faire avant qu'elle le fasse pour être sûr qu'elle fasse juste. On lui demande de prendre connaissance d'une carte point/barre.
Elle ne peut pas se tromper.
Peu importe sa façon de procéder ce n'est pas censé compromettre la fin de l'expérience puisqu'on retrouve la carte en observant le faciès de notre spectateur.

Je vous en conjure, ne perdez pas de vue ce que vous défendez.

On a transformé ici une expérience de télépathie très forte en tour de passe-passe bête et moche...

Gardez vos sous pour vous offrir Pure Télépathie.
Vous recevrez un jeu spécial qui vous servira pour plein d'autres expériences et un DVD de 80 minutes où Boris nous livre une petite leçon de magie très riche qui fourmille de subtilités.

Réfléchissez votre magie et amusez-vous !!
Gabriel

Modifié par Troglo
Orthographe...
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai teste le tour hier soir a 4 personnes differentes,et cela a tres bien marcher,les reactions ont ete elogieuses.

Les 4 personnes ont toutes coupees au bon endroit,je n'est pas eut besoin de recouper comme dans la video,je pense que dans 90 pour cent ,les personnes couperont au bon endroit(ceux qui possedent le tour comprendront) et ca c'est genial,pas besoin de recouper soi meme,c'est encore plus clean dans ce cas la.

Avec le bandeau cela marche tres bien,je demande aux personnes de me passer eux memes le jeu,alors que je le voie partiellement(dans la video de demo,il se precipite trop vite sur le paquet).

Par contre 2 personnes sur 4 ont mal coupe.

Ils ont couper une fois et quand je leur demande de couper une nouvelle fois,il me recoupe le paquet deja couper,donc on se retrouve avec 3 paquets,donc obliger de le refaire.

Sinon j'adore ce tour...

Merci pour cette decouverte,meme si je pratiquais pure telepathy depuis longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonsoir :)

Pour m'être procuré Dark connection, je peux dire que ma foi, c'est un effet fort sympathique :)
 

Bon, pour ma part, j'ai fait le nécessaire pour utiliser le principe dans un effet de carte au nombre ... ah là là, les hobbies, j'vous jure :)

Dans tous les cas, un effet qui est efficace, et qui marche :)

Amic'

Florian

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Superbe !

Non seulement de nouvelles routines, vraiment trompeuses, mais aussi des variantes, des subtilités, dont une géniale pouvant servir pour d'autres tours (quasiment l'outil miracle).

Et une présentation parfaite, très bien expliquée, avec des photos (et de nouvelles vidéos).

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edler a dit :

Superbe !

Non seulement de nouvelles routines, vraiment trompeuses, mais aussi des variantes, des subtilités, dont une géniale pouvant servir pour d'autres tours (quasiment l'outil miracle).

Et une présentation parfaite, très bien expliquée, avec des photos (et de nouvelles vidéos).

Cool,on peut l'acheter ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...