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Dark Connection 2.0 de Thomas RIBOULET


Thomas

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à l’instant, Edler a dit :

Bien sûr, juste en la nommant. Mais il est quand même plus spectaculaire de simuler une vraie télépathie, quand le spectateur voit sa carte un petit signal se transmet au magicien qui sait qu'il s'agit de cette carte, sans la voir et sans l'avoir vue ni déduite auparavant.

Avec Pure Telepathie, c'est la dernière carte qui reste.
Avec Dark Connection, les cartes défilent d'une main à l'autre et c'est seulement quand le spectateur voit sa carte qu'elle est repérée. Exactement comme le ferait une pure télépathie. Oups, pardon. :)

Justement c'est ca que j'aime,la finalite de Dark Connection quand le spectateur dit stop et que tu te trouves sa carte.

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il y a 25 minutes, dub a dit :

Dans PT, les cartes restantes de la coupe peuvent être hors de vue du magicien, cela n'influe en rien sur la suite.

Il en a quand même besoin et il faudra bien qu'il les regarde.

Dans PT, la divination de la place de la carte ne peut être faite masqué, mais en étant masqué on ne peut deviner son identité.

Si, on étant masqué on peut deviner son identité. Mais je ne peux pas expliquer pourquoi ici.

Ben non, le principe utilisé dans PT te permet de réaliser une grosse partie des tours du VBO d'Aronson et quelques perles de Tamariz. 

C'est un peu comme si on disait qu'un tour utilisant une LD est identique à un autre, l'utilisant également.

Le principe utilisé dans DC est vieux comme mes robes et largement décliné dans les vieux pots de la littérature, de Larry Becker à Derren Brown en passant par le Lorayne avec ou sans sabots.

Je serais curieux de savoir combien le connaissent. Et c'est l'un des principes. Thomas l'a découvert par hasard et il pensait que c'était nouveau. C'est en recherchant qu'il s'est rendu compte que d'autres, autrefois l'utilisaient en partie. Il ne s'agit pas d'une copie.

C'est juste que tu restes scotché sur l'utilisation d'un JM dans PT alors qu'il peut être réalisé avec un jeu mélangé ou emprunté, avec un principe que perso je trouve largement supérieur à BC + H.

En magie il y a toujours plusieurs façon de parvenir à un même résultat, en pratiquant de plusieurs manières différentes. BW utilisait bien un JM + c...t. C'était bien pensé et très efficace. Maintenant, des tricheurs procèderaient sans doute de manière différente.

Je le redis, la variation est sympa, mais cette volonté de vouloir vendre chaque changement de virgule d'un principe me dépasse.

Une sacrée virgule, quand même. :) Et Thomas n'en est pas à son premier essai.

 

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Quand on veut on peut.
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Il y a 10 heures, Edler a dit :

Il en a quand même besoin et il faudra bien qu'il les regarde.

Non Edler, il n'y a plus besoin de ces cartes, elles peuvent être hors de vue...

Il y a 10 heures, Edler a dit :

Je serais curieux de savoir combien le connaissent. Et c'est l'un des principes. Thomas l'a découvert par hasard et il pensait que c'était nouveau. C'est en recherchant qu'il s'est rendu compte que d'autres, autrefois l'utilisaient en partie. Il ne s'agit pas d'une copie.

Ben alors il ne s'agit pas du principe auquel je pense.
Mais le principe de l'horologe et le principe "faire et défaire" d'Aronson te permettent de réaliser la même chose avec le même type de gestuelle. Pour l'Aronson tu peux même le faire avec deux cartes et deux spectateurs.

Il y a 10 heures, Edler a dit :

Une sacrée virgule, quand même.  :)

Pour qui ne connait pas un principe, tout est "une sacré virgule".
Quand tu vas comprendre pourquoi le paquet restant dans "Pure Télépathy"  n'est d'aucune utilité et qu'il n'est nul besoin de le regarder, tu vas rester bouche bée. :) 

Modifié par dub

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Il y a 5 heures, dub a dit :

Quand tu vas comprendre pourquoi le paquet restant dans "Pure Télépathy"  n'est d'aucune utilité et qu'il n'est nul besoin de le regarder, tu vas rester bouche bée. :) 

On ne doit pas parler du même paquet ou alors nous évoluons dans des univers parallèles. Regarde la vidéo de BW, il garde en main - éloigné de lui et retourné, mais on comprend -  le reste des cartes que la spectatrice a coupées.
C'est ainsi que je procède, pour la gymnastique des yeux c'est très efficace. xD
Mais je ne demande pas mieux que de rester bouché bée, si tu as un scoop à ce sujet (pas de JM ni de c...t ?). :)

Citation
Quand on veut on peut.
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Si on parle du paquet de cartes non utilisées, le talon après la coupe, on parle bien du même paquet...
Il est inutile et le tour peut également se faire les yeux bandés du début jusqu'à la fin si l'objectif est de nommer la carte et non de la localiser.

Si c'est bien de ce paquet dont nous parlons, ce n'est pas un scoop, juste une application de base d'un principe du chapelet. On la trouve dans les mêmes livres que ceux ou l'on trouve le mélange "faire et défaire" ou des extrapolations du principe de l'horloge, des livres qui te donnent accès à un univers parallèle si tu décides un jours de mémoriser un arrangement. ;)

 

Modifié par dub

Circulez !

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il y a 26 minutes, dub a dit :

Si on parle du paquet de cartes non utilisées, le talon après la coupe, on parle bien du même paquet...
Il est inutile et le tour peut également se faire les yeux bandés du début jusqu'à la fin si l'objectif est de nommer la carte et non de la localiser.

Si c'est bien de ce paquet dont nous parlons, ce n'est pas un scoop, juste une application de base d'un principe du chapelet. On la trouve dans les mêmes livres que ceux ou l'on trouve le mélange "faire et défaire" ou des extrapolations du principe de l'horloge, des livres qui te donnent accès à un univers parallèle si tu décides un jours de mémoriser un arrangement. ;)

 

Le but de PT est bien de localiser la carte, pour la conserver jusqu'à la fin. Donc, avec un JM. Et pour utiliser un c...t, il faut bien à un moment ou à un autre disposer de toutes ses facultés visuelles. La carte choisie doit quand même pouvoir être identifiée. Alors les yeux bandés du début jusqu'à la fin... sauf à utiliser un petit détail dans ce cas. Mais avec du scotch sur les yeux, un sac poubelle sur la tête et un tonneau par dessus, comment faire (en dehors de compter les cartes, ce que BW ne fait pas) ?

Modifié par Edler
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je viens d'acheter l'explication en me disant ! au pire je contribue un peu a financer virtual magie (qui est un bel outil).

Et ...... je trouve l'effet tres chouette, je l'ai fait ! re-fait ! ca marche ! je comprend pas pourquoi ! mais ca marche ! j'adore !! même pour le magicien c'est magique !! 

cool !

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Pour en revenir au principe, c'est bien celui qu'Aronson appelle "Faire et défaire", mais avec une seule carte sélectionnée. C'est plus simple dans la mise en place, pas forcément dans la manutention.
Si vous êtes intéressés par ce principe, il y a quatre effets l'utilisant dans le VBO de l'auteur, le dernier effet, "Random Tandem" permet de retrouver deux cartes au stop mental des spectateurs, effet que Darwin Ortiz présente les yeux bandés.

Circulez !

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    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
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    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
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