Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ouaip' c'est la référence que j'avais vue, mais sur le MC qqu'un disait qu'il avait commandé celui là et eu quelque chose de différent.

Comme je suis du genre à prendre mes infos à la source, voici en gros le message de Brundage himself : "Quand on commnde sur Amazon, on ne reçoit pas toujours le produit exact. J'ai donc commandé 200 exemplaires de mon Cube qui devraient arriver sous peu, et que je proposerai ensuite à la vente sur mon site".

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

J'ai recuCube3 ;

Je pensais recevoir le cubeainsi qu'une clef USb ;

mais pas de clef, juste un lien internet (avec mot de passe) vers deux vidéos explicatives.

(chacune d'une durée d1h30 , ainsi que 2 fichiers .pdf) .

Est ce le même contenu que sur la CLef USB ?

(dans ce cas pas de souci, j'imagine que cela correspond au nouveau packaging pour une dématérialisation (et donc une economie) du fabricant.

Ou alors, dois je réclamer la clef usb?

Merci d'avance

  • 1 month plus tard...
Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Ils n'utilisent pas la même couleur en haut. mdr

Plus sérieusement, il n'y en a pas vraiment, jusqu'à la dernière phase. J'ai l'impression que les algorithmes de Brundage sont plus rapides.

Edit : A y regarder de plus près, j'ai peut-être dit une bêtise, en fait...

Modifié par menteur
Publié le (modifié)

De ce que j'en ai compris: Rubik Remembered est une méthode permettant de résoudre le cube en aveugle (je ne sais pas ce qu'elle vaut), alors que Cube3 donne des méthodes pour résoudre le cube de manière flash/magique (ça je connais, et je suis d'accord avec tout le monde, c'est très bon ;) ).

Dans les deux cas le cube est normal, dans les deux cas ça demande beaucoup de boulot si on débute en rubik cube.

Avec Rubik Remembered, le spectateur mélange le cube, alors qu'avec Cube3 ce n'est pas le cas (enfin ça peut être le cas, mais on passe alors par une résolution classique).

Avec Rubik Remembered il faut compter 2-3 min pour la résolution, je n'ai rien trouvé concernant le temps nécessaire pour la mémorisation.

Modifié par TanMai
Publié le (modifié)
Quelle est la différence avec la méthode de résolution de Mark Elsdon publiée dans "Rubik Remembered" ?

Alors, j'ai regardé.

C'est pour la couche inférieure que ça diffère :

Eldson fait d'abord le placement des coins, puis leur orientation et passe au placement/orientation des cases du milieu de la couche inférieure (qu'il faudrait que j'étudie un peu, parce que j'ai développé une technique personnelle, mais elle est loin d'être rapide)(je fais 1 min 50 min en moyenne, avec un record à 1 min 12 avec cette méthode)

Brundage oriente d'abord les milieux de la couche inférieure, puis les coins inférieurs, puis passe à la mise en place des coins et, pour finir, la mise en place des milieux.

Aussi, Eldson garde toujours le cube dans la même position (le bas reste en bas), alors que Brundage le retourne à un moment (ce qui permet de voir rapidement ce que l'on fait sans retourner le cube).

J'ai appris avec la méthode d'Eldson et elle me convient bien. Il faut que je voie si j'arrive à gagner du temps en apprenant la méthode de Brundage.

Modifié par menteur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...