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Publié le

Aucun billet n’est foutu si tu utilises de la Rubber Cement.

Publié le

Hello @Samuelandre,

Difficile d'en dire beaucoup, vu que l'on est en partie publique du forum, mais voilà quelques infos.

Tout d'abord si tu envisages de faire le tour avec des euros, sache que tu ne pourras pas changer une valeur de billet en une autre. La taille des billets d'origine et de destination doit être la même. C'est OK pour les dollars, mais pas pour les euros. Tu peux en revanche tout à fait changer des bouts de papier (journaux, magazines) en billets de banque, ce qui de mon point de vue est un effet plus fort.

Ensuite comme le dit Alexis, aucun billet n'est irrémédiablement fichu. La construction utilise de la rubber cement, donc si tu as besoin de récupérer les billets ou de constituer un nouveau gimmick, tu peux déconstruire ton gimmick initial, peler la colle en question, et tout récupérer. 

Enfin, pour un effet papier -> billet, le gimmick "monopolise" deux billets dans sa construction, qui seront perçus comme un seul lors du tour. Les billets supplémentaires (pour donner l'effet "liasse"), sont libres et ne sont pas "perdus".  Tu peux donc bien payer avec après production. Mais du coup il faudra que tu en remettes autant dans ta liasse (sinon lors de la production suivante tu n'obtiendras pas le bon nombre de billets au final). 

En espérant avoir pu t'éclairer, MP si tu veux plus d'infos. :)

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Publié le (modifié)
il y a 26 minutes, PaulMagie a dit :

Tu les trouveras dans tous les lieux touristiques de France... Après si tu veux un modèle particulier... 

Heu... J'ai quand même un peu de mal à en trouver. Peux-tu préciser, Paul ☺️ ? 

Merci d'avance ☺️ .

W.

Modifié par Woody

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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