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Publié le
il y a une heure, Edler a dit :

Tu serais prêt à travailler gratuitement, en ce qui te concerne ? :)

C'était évidemment une boutade. ;) J'ai dans l'idée qu'il y aurait bien un ou deux secteurs d'activité plus prioritaires que la gestion des frais de port du commerce magique, et ça n'aurait pas sa place dans cette section du forum.

(ah quand même, une bonne surtaxe dissuasive sur certains produits Sansmind... ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 3 heures, Edler a dit :

Ou alors certains sont tellement aidés qu'ils n'ont pas besoin de travailler pour vivre. C'est la collectivité qui paye. :)
Je serais curieux de connaître le nombre de personne dans ce cas.

 En France, tu en à déjà au moins 14 024 638.

Cela s'appelle des retraités...

Mais ce n'est pas tout a fait exacte, bien sûr: certaines retraites sont si légères qu'on doit continuer à travailler...

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Franchement je ne sais pas comment les boutiques s'y retrouve en envoyant en gratuit.

Sinon, rien à voir, mais je me suis fais arnaquer par la poste sans comprendre pourquoi :

J’ai envoyé il y a qques jours un gros paquet (un peu moins de 10 kg) en colissimo avec signature : j’ai regardé : facturé 21 euros et quelques le paquet sur l’écran du comptoir mais quand je regarde le bon d’envoi rendu (je ne l’ai fait que chez moi), je lis 18.90 euros pour le paquet. J'ai donc payé 21 euros ! je ne comprends pas cette différence entre le  prix affiché sur l’écran du comptoir et le prix du bon d’envoi (le duplicata colissimo là où il y a  les adresses).

Bizarre quand même. A moins que le prix indiqué sur le bon d’envoi soit hors taxe, mais je doute.

 

Melvin

Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Franchement je ne sais pas comment les boutiques s'y retrouve en envoyant en gratuit.

Sinon, rien à voir, mais je me suis fais arnaquer par la poste sans comprendre pourquoi :

J’ai envoyé il y a qques jours un gros paquet (un peu moins de 10 kg) en colissimo avec signature : j’ai regardé : facturé 21 euros et quelques le paquet sur l’écran du comptoir mais quand je regarde le bon d’envoi rendu (je ne l’ai fait que chez moi), je lis 18.90 euros pour le paquet. J'ai donc payé 21 euros ! je ne comprends pas cette différence entre le  prix affiché sur l’écran du comptoir et le prix du bon d’envoi (le duplicata colissimo là où il y a  les adresses).

Bizarre quand même. A moins que le prix indiqué sur le bon d’envoi soit hors taxe, mais je doute.

 

Cela ferait une TVA à 11,12 %. Connais pas.
Ils sont quand même fortiches, en tablant sur le fait que personne ne vérifie... :)
Merci d'avoir fait de la veille pécuniaire, je viens d'acheter une nouvelle voiture, je vais vite vérifier le montant du chèque avec la facture ! xD

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 22 heures, Edler a dit :

Mes choix sont simples : dans le prix d'un produit j'ajoute les frais de port éventuels. Je considère que j'obtiens le prix réel du produit. Ensuite, à moi de juger si je suis prêt à payer ce prix pour ce produit. Il m'est arrivé – peu souvent il est vrai – d’acheter un produit dont les frais de port étaient supérieurs au prix du produit lui-même. Mais je n’avais pas le choix, le produit était introuvable autrement et j’en avais vraiment besoin. J’ai donc accepté le prix final comme prix réel du produit.

Exactement. Je m'étais fait également cette réflexion avant l'achat. Pour ma part, cette boutique française était la seule à proposer le produit que je recherchais. J'étais prêt à payer le prix final. Donc même si il reste les 5€, je ne vais entreprendre aucune démarche. On va dire que cette marge était pour les frais associés à l'envoi (essence, temps consacré, etc...).

Ca aurait été une plus grosse structure, type Amazon, j'aurais peut-être envoyé un mail au service client. Mais là je préfère laisser en l'état !

En tout cas merci pour vos réponses !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le (modifié)
Le 29/05/2017 à 10:59, Edler a dit :

Mes choix sont simples : dans le prix d'un produit j'ajoute les frais de port éventuels. Je considère que j'obtiens le prix réel du produit.

Voici le vrai problème. Si tu es vendeur et tu as le choix entre :

1. Inclure tous les coûts (main d'oeuvre et outils/machines) dans le prix du produit tel que catalogué sur le site et rajouter les frais par dessus correspondant à la somme exacte à ce que voit le client dans son colis.

2. Inclure une majeure partie des coûts dans le prix affiché du produit et une petite partie des coûts dans les frais de port, si bien qu'au final, le consommateur voit le vendeur facturer 10 euros pour finalement n'avoir payé que 5 euros.

Logiquement, tu choisirais l'option n°1. Dans le cas n°2, n'importe quel consommateur va se sentir floué, non ? C'est bien la pire des stratégies qui soit...

Qui donc va aller réfléchir aussi loin que de se dire "oui mais il y a un gars qui travaille pour préparer les commandes et les livrer" ? Pas la majorité. Et je ne parle que de ceux qui comprennent cela. Il y a bon nombre de gens, en vérité, qui ne le comprennent pas.

Ce que je veux dire, c'est que la réaction de Loïc est parfaitement normale. Quand on voit ça, on doute et on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées si l'option n°1 avait été adoptée.

Modifié par mh1001
Publié le
il y a 26 minutes, mh1001 a dit :

Voici le vrai problème. Si tu es vendeur et tu as le choix entre :

1. Inclure tous les coûts (main d'oeuvre et outils/machines) dans le prix du produit tel que catalogué sur le site et rajouter les frais par dessus correspondant à la somme exacte à ce que voit le client dans son colis.

2. Inclure une majeure partie des coûts dans le prix affiché du produit et une petite partie des coûts dans les frais de port, si bien qu'au final, le consommateur voit le vendeur facturer 10 euros pour finalement n'avoir payé que 5 euros.

Logiquement, tu choisirais l'option n°1. Dans le cas n°2, n'importe quel consommateur va se sentir floué, non ? C'est bien la pire des stratégies qui soit...

Qui donc va aller réfléchir aussi loin que de se dire "oui mais il y a un gars qui travaille pour préparer les commandes et les livrer" ? Pas la majorité. Et je ne parle que de ceux qui comprennent cela. Il y a bon nombre de gens, en vérité, qui ne le comprennent pas.

Ce que je veux dire, c'est que la réaction de Loïc est parfaitement normale. Quand on voit ça, on doute et on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées si l'option n°1 avait été adoptée.

Non car soit tu augmentes le prix de base pour couvrir les frais et tu as un risque que la concurrence soient moins chère,

Soit tu diminues ta marge et la c'est la pérennité de ta société que tu joues.

Donc le prix au plus juste c'est la meilleure chose à faire, et le prix des frais d'envoi si ils sont du type forfaitaire c'est courant, et en général beaucoup de boutiques s'alignent et donc si tu est surpris par la différence du prix du timbre par rapport aux frais de port, en allant chez la concurrence tu auras les mêmes frais.

C'est à mon avis la meilleure chose à faire.

 

  • J'aime 1
Publié le

Il n'est pas difficile d'afficher sur le site les informations sur les frais de port, i.e., "frais de port compétitifs" "gratuit au delà de seulement 50 euros". Un site peut facilement de démarquer d'un autre sur les frais de port.

Les gens savent de toute façon que les frais de port varient d'un site à l'autre. Ils ne font pas leur décision en regardant les prix affichés, mais au moment où ils calculent le prix total, frais inclus.

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