Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voici une nouvelle vidéo de cardistry.

Poussée à l'extrême, je n'ai jamais été très fan, même si je reconnais que certains mouvements peuvent être jolis à regarder, ou à utiliser.

Avec cette vidéo, j'ai l'impression qu'il y a une certaine évolution dans le style et les techniques par rapport à ce qu'on voyait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous?

 

 

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'adore. Je n'y vois pas trop une discipline "poussée" à l'extrême, mais plutôt une pratique qui s'assume et se développe du mieux qu'elle peut en s'émancipant complètement de ses racines magiques (frères Buck par exemple).

Duy Nguyen Hoang, que l'on voit par exemple à 2:06, a été sacré "cardist" de l'année l'an passé. 

Par rapport à l'évolution du style que tu mentionnes, je ne sais pas à quel point tu suis la communauté de cardistry de près, mais je trouve que cette vidéo, bien que très intéressante et impressionnante, n'est pas extrêmement innovante. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un "résumé" des avancées des dernières années/mois en la matière:

- Le concept "d'Isolation" à 2:00

- Les coupes à une main qui font leur grand retour, plus complexes et élaborées que jamais,

-Les combos, c'est-à-dire l'idée de combiner plusieurs mouvement indépendants à une main afin de créer une coupe plus complexe (0:46).

Avec mon humble connaissance du domaine, j'espère avoir éclairé -au moins partiellement- la lanterne de ceux qui s'y connaissent peu !

 

Sam

Modifié par SamL
faute d'aurtografe
  • J'aime 4
Publié le

Merci Sam pour ton expertise.

C'est ce qu'une partie de moi se disait. C'est pour ça que je posais la question, car je ne connais pas assez la discipline.

Mais effectivement, je peux quand même voir qu'il y a une nette evolution entre cette vidéo et les premières videos de Dan & Dave.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Effectivement, ils ont laissé tombé l'idée de la magie des cartes, pour enfin assumer la jonglerie des cartes.

La reprise du concept d'isolation en est une belle illustration, il est utilisé en jonglerie avec beaucoup d’agrès, c'est un des développement de la jonglerie de ces 20 dernières années, ou la jonglerie traditionnelle (celle ou on lance et rattrape), la jongle de contact (ou l'objet reste en contact avec le corps, et ne se manipule plus en étant saisi par les mains ) et la manipulation d'objets (tout le reste ;) ) ont tendance à se mélanger : Cela existait avant, mais il y a eut une mode la dessus, des agrès conçus spécifiquement pour les isolations etc...

Que cela se fasse en cardistry est le signe clair d'appartenance à la pure manipulation d'objet.

Tant mieux...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 12 heures, tetris a dit :

M...e je rappelle le titre de ce forum

La magie rien que la magie

j'ai pas l'impression de m'y retrouver !!

On va rentrer la Cardistry dans le domaine des Allied arts avec le mentalisme ;) (Max Maven dit des choses intéressantes à ce sujet dans une interview récente)

  • J'aime 1
Publié le

Ce que partage la Cardistry avec la magie, c'est la réaction d'étonnement obtenue en la regardant.

De plus il y a une haute qualité artistique dans les figures exécutées. La Cardistry est quand même un domaine très créatif, et, oui, au vu de ces vidéos, on voit une grande évolution depuis les seules quelques coupes fantaisies disponibles il n'y a encore que quelques années. 

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

J'aime beaucoup la cardistry mais je trouve qu'elle prend plus sa place en tant qu'ornement pendant un tour par exemple. Je pense également que c'est un art pour la caméra, je veux dire si il n'y avait pas tout ce travail de montage, d'angle de vue bien défini et autre cut dynamiques est ce que ça serai aussi cool ? C'est certainement impressionnant à voir en vrai mais peut être que l'on s'en lasse ou du moins on en attend plus. Je me rappelle d'une video où Zach Muller (pas certain que c'était lui mais bref) exposait les "problèmes de cardist" et il y avait notamment le fait que lorsqu'il performait dans la rue, les gens lui demandait des tour de magie :')

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il a avec Tatayet illuminé mon enfance. Bon voyage l'artiste.
    • Michel Dejeneffe nous a quitté. C'était pour moi le ventriloque le plus sensible, le plus original. Sa marionnette était plus connu que lui. Son art frôlait la magie, Sa poupée Tatayet était plus vivante que n'importe qui, que n'importe quelle autre marionnette. Pour arriver à une telle maitrise il fallait avoir un âme surdimensionné. Dejeneffe lui même était assez timide et Tatayet encore plus. Il y avait des gens qui ont pleuré d'émotion pendant leur dialogues. Dépuis que je les ai vu je suis un peu moins brute. Dejeneffe me manque. Il n'avait plus travaillé ces dernières années, car il était malade. Dommage ! Quel ventriloque peut faire interviewer par sa marionnette Chirac et d'autre personnages connus sans tomber dans la gaudriole ou dans la niaiserie, ni dans la vulgarité ? Le seul et unique Michel Dejeneffe ❤️ Un être exceptionnel nous a quitté. Condoléances à Mary Liversain ❤️
    • Tu as tout à fait raison, Teddy, mais le public de Virtual est bien éloigné de la Fédération, et Guy avait quitté ses fonctions il y a plus de vingt ans... ceci explique sûrement cela. Pour avoir partagé quarante ans d'amitié avec lui — dont vingt années lors des dîners magiques du Clos Rougemont — et participé grâce à lui à des dizaines de prestations de close-up pour les sociétaires de La Mondiale, dont il était l’un des dirigeants, je garde le souvenir d'un homme aussi attachant que clivant, mais d'une authenticité rare. J'ai eu l'honneur de siéger à ses côtés au bureau de la FFAP pendant plus de dix ans et de participer à toutes ses initiatives visionnaires. Il est difficile de résumer sur un forum toute l'envergure de son engagement, mais c'était un esprit brillant et profondément intègre. Il manquera cruellement à la Fédération, et mes pensées émues vont vers Laurence et ses enfants, dont la peine est immense. Merci, Guy, pour nos échanges, notre complicité et ton amitié indéfectible.   Repose en paix. Tu vas beaucoup me manquer.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...