Aller au contenu

Cardistry | une évolution ?


SébastienO

Recommended Posts

Si c'est bien ce que je crois, ce n'est pas une fioriture mais une lévitation connue en France sous le nom de "carte satellite" et de "flying card" aux USA.

Chris Randall en est un des meilleurs performers :

Jim Pace a sorti une version lumineuse de cet effet.

Et récemment, il y avait une vidéo d'un thaïlandais qui présentait cet effet avec brio dans la rue ainsi que d'autres effet avec du FI mais pas moyen de la retrouver (je ne me souviens plus du titre).

Vous avez été rapides les gars ! Le temps  taper ma réponse, il y en avait 5 entre temps. Et en plus, je n'ai même pas trouvé ce que cherchais HREJ. :-)

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche c'est ce que fait Shin Lim à 2 07 comme l"a repéré SébastienO.

Pour moi il n'y a justement pas de FI c'est le lancé avec la rotation qui font la trajectoire circulaire de la carte mais je peux me tromper. 

Je ne pense pas que Shin Lim serait aussi fier de l'avoir fait s'il y avait un truc  ( J'ai honte d'écrire ce mot)  :x

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il s'agit d'une manipulation pure, sans gimmick si je puis dire.

C'est sans doute un peu comme la fin d'un Hot Shot Cut Card Trick mais derrière le dos. Un mix de ça et de la carte boomerang.

 

En écrivant cela, j'ai donc cherché : card flourishes hot shot behind the back.

Et.....je pense avoir trouvé :)

 

Apparemment, il s'agirait d'un Flicker Shot (Behind the Back Boomerang)

 

 

 


 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Hors sujet (mais pratique) : Si vous souhaitez faire débuter une vidéo au moment voulu, il suffit de vous placer à l'endroit dans la vidéo, faire pause puis placer votre souris sur la vidéo, faire clic droit avec votre souris et choisir "Copier l'URL à partir de cette vidéo".
Vous collez et magie ! :)

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Hello à tous,

Je fais remonter ce sujet pour vous faire part (si vous n'étiez pas au courant) du "drama" au sujet de la cardistry depuis quelques jours causé à la base par Jay Sankey. 

J'apprécie énormément Jay Sankey que j'ai déjà rencontré et même interviewé pour ma chaîne mais j'ai nettement moins aimé son tweet qui disait, en gros, que la cardistry... c'était nul.

Bien entendu levée de boucliers de toutes parts (que j'estime à juste titre).

Aujourd'hui nous recevons ceci dans nos boîtes: http://aweber.com/t/OqIUy que je résume en quelques lignes. Il s'excuse sincèrement pour ce bête tweet et il affirme qu'il aurait dû regarder les vidéos mentionnées dans le mail. Car ça l'aurait peut-être évité de poster ce tweet.

Les vidéos ont déjà été postées ci-dessus, sauf la troisième que je mets ici et qui vaut également le coup d'oeil:

Alors... revirement commercial ou parfaite honnêteté de la part de Jay nous ne le saurons peut-être jamais, néanmoins je trouve très classe de sa part de reconnaître son erreur. En l'occurrence dans ce cas-ci, toute personne a parfaitement le droit de ne pas apprécier ceci ou cela, de là à dire ou juger que c'est nul... personnellement je trouve ça un peu plus limite ;)
Et donc bravo à lui et je suis sûr que grâce à ça il est déjà tout à fait pardonné! :)

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...