Aller au contenu

Cardistry | une évolution ?


SébastienO

Recommended Posts

Voici une nouvelle vidéo de cardistry.

Poussée à l'extrême, je n'ai jamais été très fan, même si je reconnais que certains mouvements peuvent être jolis à regarder, ou à utiliser.

Avec cette vidéo, j'ai l'impression qu'il y a une certaine évolution dans le style et les techniques par rapport à ce qu'on voyait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous?

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Je n'y vois pas trop une discipline "poussée" à l'extrême, mais plutôt une pratique qui s'assume et se développe du mieux qu'elle peut en s'émancipant complètement de ses racines magiques (frères Buck par exemple).

Duy Nguyen Hoang, que l'on voit par exemple à 2:06, a été sacré "cardist" de l'année l'an passé. 

Par rapport à l'évolution du style que tu mentionnes, je ne sais pas à quel point tu suis la communauté de cardistry de près, mais je trouve que cette vidéo, bien que très intéressante et impressionnante, n'est pas extrêmement innovante. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'un "résumé" des avancées des dernières années/mois en la matière:

- Le concept "d'Isolation" à 2:00

- Les coupes à une main qui font leur grand retour, plus complexes et élaborées que jamais,

-Les combos, c'est-à-dire l'idée de combiner plusieurs mouvement indépendants à une main afin de créer une coupe plus complexe (0:46).

Avec mon humble connaissance du domaine, j'espère avoir éclairé -au moins partiellement- la lanterne de ceux qui s'y connaissent peu !

 

Sam

Modifié par SamL
faute d'aurtografe
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils ont laissé tombé l'idée de la magie des cartes, pour enfin assumer la jonglerie des cartes.

La reprise du concept d'isolation en est une belle illustration, il est utilisé en jonglerie avec beaucoup d’agrès, c'est un des développement de la jonglerie de ces 20 dernières années, ou la jonglerie traditionnelle (celle ou on lance et rattrape), la jongle de contact (ou l'objet reste en contact avec le corps, et ne se manipule plus en étant saisi par les mains ) et la manipulation d'objets (tout le reste ;) ) ont tendance à se mélanger : Cela existait avant, mais il y a eut une mode la dessus, des agrès conçus spécifiquement pour les isolations etc...

Que cela se fasse en cardistry est le signe clair d'appartenance à la pure manipulation d'objet.

Tant mieux...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution ou pas... je ne m'y connais pas assez pour donné mon avis !

Cependant, je regarde beaucoup de vidéos de cardist (Je fabule devant ces jongleurs hors du commun) il y à certains mouvements que je n'avais jamais vu et je te remercie pour le partage, ceci dit je pense pas que l'on soit dans la bonne portion du forum pour présenter ce genre de vidéos !

Ps: Pour une fois que notre @Gilbus doit pas ce justifié sur un post de ne pas être vraiment magicien :D

K.

  • Haha 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tetris a dit :

M...e je rappelle le titre de ce forum

La magie rien que la magie

j'ai pas l'impression de m'y retrouver !!

On va rentrer la Cardistry dans le domaine des Allied arts avec le mentalisme ;) (Max Maven dit des choses intéressantes à ce sujet dans une interview récente)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que partage la Cardistry avec la magie, c'est la réaction d'étonnement obtenue en la regardant.

De plus il y a une haute qualité artistique dans les figures exécutées. La Cardistry est quand même un domaine très créatif, et, oui, au vu de ces vidéos, on voit une grande évolution depuis les seules quelques coupes fantaisies disponibles il n'y a encore que quelques années. 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...