Aller au contenu

Cardistry | une évolution ?


SébastienO

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Yves (HREJ) a dit :

pour le coup voici vraiment de la cardistry qui ressemble plus à de la magie qu'à du jonglage !

Exactement!

D'ailleurs c'est ce que dis un des premiers commentaires sous la vidéo.

Citation

And this is what happens when you use your cardistry skills in magic ....

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marcus Majart a dit :

En effet merci pour le partage Seb. Je l'avais vu dans l'analyse de Chris Ramsay et il précisait bien que c'était de la pure manipulation, aucun trucage donc. C'est important de le préciser car certaines phases peuvent nous y faire penser 🙂 

Yes, c'est un peu comme lorsqu'on regarde Eric Chien, on se demande s'il n'y a pas quelques effets vidéos camouflés 😄.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SébastienO a dit :

Yes, c'est un peu comme lorsqu'on regarde Eric Chien, on se demande s'il n'y a pas quelques effets vidéos camouflés 😄.

 

C'est clair, c'est un peu parfois l'étrange paradoxe de notre art: certaines personnes ne voient pas les "camera tricks" chez certains magiciens et d'autres personnes trouvent d'autres routines tellement impossibles qu'elles estiment qu'il y en a alors qu'il n'en est rien 😄 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marcus Majart a dit :

C'est clair, c'est un peu parfois l'étrange paradoxe de notre art: certaines personnes ne voient pas les "camera tricks" chez certains magiciens et d'autres personnes trouvent d'autres routines tellement impossibles qu'elles estiment qu'il y en a alors qu'il n'en est rien 😄 

C'est clair.

Ça me rappelle l'histoire de Lennart Green.

A la FISM 1988, à la Hague, Lennart Green avait été disqualifié car les juges pensaient qu'il avait triché en utilisant des compères pendant son card act.

En 1991, à la FISM de Lausanne, il présenta le même numéro, mais en insistant pour que ce soient les juges eux-mêmes qui mélangent les cartes.

Et il obtenu finalement le premier prix dans la catégorie Close-up Card.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SébastienO a dit :

C'est clair.

Ça me rappelle l'histoire de Lennart Green.

A la FISM 1988, à la Hague, Lennart Green avait été disqualifié car les juges pensaient qu'il avait triché en utilisant des compères pendant son card act.

En 1991, à la FISM de Lausanne, il présenta le même numéro, mais en insistant pour que ce soient les juges eux-mêmes qui mélangent les cartes.

Et il obtenu finalement le premier prix dans la catégorie Close-up Card.

Excellent! Je ne savais pas. 

Lennart Green ou le talent à l'état pur 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SébastienO a dit :

Lorsqu'on t'accuse de tricheries ou d'utiliser des effets vidéo et que ce n'est pas le cas, c'est en général un très bon signe pour ta carrière 😄.

 

Exactement! Ca m'est arrivé une fois, il y a longtemps, avec un magicien m'ayant fait un tour exceptionnel. Le spectacteur retrouve "lui-même" l'endroit où se trouve la carte grâce à un petit Bouddha, il y a toute une histoire entourant ça, etc... 

Il ne m'a pas expliqué le tour mais m'a dit: "ce qui est génial c'est que les gens pensent que le petit Bouddha est truqué car ils se sentent attiré sans le vouloir"

Ma réaction: "ah parce que ce n'est pas le cas????" -> large sourire de satisfaction de la part du magicien 😄 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...