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Cartes Marquées Indétectables


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Par rapport à la remarque d'Edler sur l'encre identique, j'utilise des jeux Bicycle rouges et le feutre "STABILO, OHPen universal, permanent, pointe S, rouge". La couleur est très proche de celle des jeux Bicycle rouges. Par ailleurs, comme je ne colorie que de très petites surfaces (pétales des rosaces), la différence de couleur est quasiment imperceptible.

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Il y a 19 heures, ChM a dit :

Par rapport à la remarque d'Edler sur l'encre identique, j'utilise des jeux Bicycle rouges et le feutre "STABILO, OHPen universal, permanent, pointe S, rouge". La couleur est très proche de celle des jeux Bicycle rouges. Par ailleurs, comme je ne colorie que de très petites surfaces (pétales des rosaces), la différence de couleur est quasiment imperceptible.

C'est vrai, j'utilisais pour ma part des stylos PILOT G-TEC-C4 Roller pointe Fine 0,4 mm. La couleur rouge se rapproche beaucoup de celle des dos rouges des cartes Bicycle. Surtout en tamponnant l'encre et en la frottant légèrement. Sauf que :

- même de loin, en fonction de l'éclairage, l'encre luit davantage que les dos.

- même après beaucoup de temps, l'encre adhère légèrement. Ce n'est pas obligatoirement mauvais, car quand on étale les cartes cette carte adhère un peu avec la précédente, ce qui permet d'une part de cacher le marquage (cas d'un seul point sur une seule carte) et de repérer instantanément son emplacement, un petit vide se formant à son niveau.

Sinon je préfère quand même gratter la couleur plutôt qu'en ajouter. Surtout avec des cartes dont les dos sont très colorés et dessinés.

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je marque mes cartes au Decadry et honnêtement on ne m'a jamais fait de remarque, je reste aussi convaincu qu'au delà du marquage indétectable c'est plutôt la façon de lire qui se doit d’être indétectable.

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Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Il y a 16 heures, GaetanD a dit :

je marque mes cartes au Decadry et honnêtement on ne m'a jamais fait de remarque, je reste aussi convaincu qu'au delà du marquage indétectable c'est plutôt la façon de lire qui se doit d’être indétectable.

À moi, on m'a déjà fait la remarque : je tends les cartes, pour un choix. Et le spectateur : "C'est quoi ces petits chiffres, sur les cartes ?" C'était avec un jeu marqué  de Boris Wild, mais à dos bleu. Avec les dos rouges, je n'ai jamais eu ce genre de remarque.

Tout à fait d'accord sur l'importance de la façon de lire le marquage. Donc, pour moi, il est  impératif de pouvoir le lire à distance (par exemple debout, cartes posées sur la table ou bras tendus). Dans ces conditions il est quasi impossible que les spectateurs aient l'impression que les cartes sont lues. C'est pourquoi je préfère par exemple les cartes DMC, dont le marquage est indétectable, mais que l'on voit sans problème à 1 m - 1,5 m quand on est dans le secret. Jamais les spectateurs ont soupçonné un marquage quelconque.

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Il y a 10 heures, GaetanD a dit :

après il y a le marquage des phœnix il est pas mal et franchement j'avais un jeu marqué et je n'avais jamais remarqué, jusque au jour ou un collègue magicien me la montré (le marquage ;) )

Effectivement, il est très intéressant. Et avec SUM un chapelet (Mnemonica) y et intégré, plus deux autres fonctions. Le marquage se voit de relativement loin et il est bien camouflé.

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Les jeux marques sont tres utiles pour tout types de routines , que ce soit pour avoir un temps d'avance, etre sur de ton contrôle de carte, etre sur que tu as forcé la bonne carte ou encore pour certaine routine ou le fait de savoir la carte est primordial ( ça évite les forcage et rend le choix réel ) , tu peux marquer tes jeux toi meme il existe un paquet de combiné , personnellement tout mes jeux sont marqués et aucun de mes spectateurs ne s'est jamais rendu compte de Quoi que ce soit et en plus ça ne te coûte pas un rond à part un paquet de bicycle et un 4 couleurs ou un crayon à encre blanche 😉

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Le 30/08/2017 à 18:23, Edler a dit :

C'est vrai, j'utilisais pour ma part des stylos PILOT G-TEC-C4 Roller pointe Fine 0,4 mm. La couleur rouge se rapproche beaucoup de celle des dos rouges des cartes Bicycle. Surtout en tamponnant l'encre et en la frottant légèrement. Sauf que :

- même de loin, en fonction de l'éclairage, l'encre luit davantage que les dos.

- même après beaucoup de temps, l'encre adhère légèrement. Ce n'est pas obligatoirement mauvais, car quand on étale les cartes cette carte adhère un peu avec la précédente, ce qui permet d'une part de cacher le marquage (cas d'un seul point sur une seule carte) et de repérer instantanément son emplacement, un petit vide se formant à son niveau.

Sinon je préfère quand même gratter la couleur plutôt qu'en ajouter. Surtout avec des cartes dont les dos sont très colorés et dessinés.

Meme un simple bic rouge fais l'affaire , c'est sur que la couleur n'est pas exactement la même mais si c'est colorié légèrement et pas appuyé comme un bourrin c'est invisible, surtout que les mordus ne sont pas censé savoir que ton jeu est marques et ne vont pas inspectes le dos des cartes 😉( cela m'est Quand même déjà arrivé et ils n'y ont vu que du feu )

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il y a une heure, Moonlight a dit :

On peut aussi utiliser des feutres blancs comme ceux que l'on utilise à Noel. Seul petit défaut sur une longue durée l'éncre à tendance à s'effacer.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère gratter. Par exemple, avec un jeu DMC, pour un chapelet dont la première carte est courte, ses quatre coins sont grattés sur 1 mm et paraissent légèrement arrondis. Aucun problème de couleur et si le spectateur voit cette première carte au-dessus du paquet, impossible pour lui de remarquer quoi que ce soit d'anormal.
Par contre, quand on sait où chercher, on remarque tout de suite la modification de forme, même à 1 mètre de distance (c'est le but recherché).
Le jeu étalé de dos en ruban, d'un simple regard la carte est également repérée. Et, une fois coupé à la carte courte, toujours d'un simple regard on se rend compte que la première carte du chapelet est bien sur le dessus.

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    • L’huile et l’eau … mon tour préféré de petit paquet. Je fais une version à 8 cartes, de mon crû, où j’utilise deux donnes du dessous et différentes subtilités piquées à droite et à gauche (essentiellement Tamariz et Ascanio). J’utilise des 8 et des 9 pour avoir le maximum de couleur. L’effet est réalisé deux fois : un première fois pour l’effet en lui-même et une seconde fois pour une (fausse) explication. Les deux donnes du dessous sont utilisées dans la première phase (mais elles sont faciles à faire avec un petit paquet). La seconde phase n’utilise que des subtilités qui nécessitent un peu de culot mais qui passent crème (comme disent les jeunes qui le sont de moins en moins à force de le dire). A la fin de chaque phase, les 8 cartes sont étalées … pas d’embrouille et SURTOUT PAS d’Elmsley qui dans ce contexte est totalement suspect, même très bien réalisé. Si on veut montrer que des cartes sont bien de la même couleur, on les pose côte à côte sur la table ! On ne les montre pas une par une d’une manière qui ne peut qu’amener la suspicion. La deuxième fois, le spectateur peut même retourner les cartes lui-même, ce qui renforce l’effet. Le fait que ce tour me plaise à moi est une chose. Mais il semble également plaire au gens à qui je le montre. Il n’est ni difficile ni facile à exécuter, mais comme souvent tout est une question de rythme et de script. Si je suis très courageux, je ferai un jour une description dans la Chambre des secrets. Bob
    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
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