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Cartes Marquées Indétectables


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Pererobert : Ou c'est à la limite du marquage parfaitement "indétectable"  ! :D et qui résiste à l'ef.... car tout est différent, non ?

Mais je suis d'accord avec toi : Je n'en ai pas un mais d'après ce que j'ai pu voir sur Google en faisant une recherche dessus, le marquage semble effectivement très très "subtile" et ne peut pas être "décrypté" à plus d'un mètre, voir moins. Dans mon cas, sans lunettes (de vue, de "proximité" !), ça doit être foutu !:S

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Les 1800 ne sont effectivement pas faite pour être lue de loin.

Mais en main ou devant soi sur la table, ça se lis bien.

Le problème est dans la forme de certains marques de cartes, qu'on peut confondre si on n'est pas habitué:

C'est donc un jeu qui demande un peu de travail, mais moins qu'un marquage par points codés.

Ah, il faut connaitre aussi 4 mots d'anglais ;)

A un moment, il faut savoir si on veux un marquage discret (il l'est) ou hyper lisible (il l'est moins que l'ultimate)

Cela doit aussi dépendre de l'utilisateur: certains ont plus de mal dans un environnement brouillé que d'autres...

Alors oui, c'est un peu dur à lire... mais une arnaque, c'est aller un peu loin ;)

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Entièrement d'accord avec Gilbus. Comme pour beaucoup de chose en magie, il faut le manipuler un peu pour qu'il soit efficace et lisible. On apprend plus a reconnaitre les symboles que de vraiment les lires. Je me suis amusé 20 minutes avec hier soir et ça vient vite.

Par contre il y a deux versions dont une qui n'est pas symétrique. Cela nécessite d'avoir les cartes dans le bon sens, sans quoi il n'y aura rien a lire.

Modifié par Niels PoP's
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Les marquages qui s'appuient sur des termes anglais sont judicieux en France. Surtout s'ils sont stylisés, comme c'est le cas sur les cartes marquées Phoenix.

Il suffit de s'y habituer, c'est très rapide.

Donc je ne pense pas que les 1800 soient une arnaque. Simplement elles ne m'intéressent pas, d'une part parce que je suis contre les jeux vieillis et d'autre part je n'aime pas les marquages guère visibles. Les spectateurs ne remarquent pas les marquages, d'après mon expérience (un seul cas constaté, mais jamais avec les Phoenix ni les DMC). Ils ne scrutent pas les cartes, ni ne les effeuillent et la présentation doit éviter cela.

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Quand on veut on peut.
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Merci Niels pour ton aide en MP. Je ne râle pas. En plus si asymétrique ,cest sûrement une des raisons pour laquelle je galère !!! Quel c.. 😅  . Mais par contre c'est vraiment léger. Ok pour la discrétion mais faut pas que ça devienne invisible pour nous. Bon je vais jouer avec.  Quand au côté vieilli , il fait ancien mais pas sale ! Pour un jeu hanté c'est sympa , aussi bien sur le plan esthétique que pratique ( on se comprend ). 

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Il y a 4 heures, Edler a dit :

je suis contre les jeux vieillis

Ah bon ? Pourquoi donc ? Je peux comprendre qu'on en a pas d'utilité, ou qu'on n'aime pas le graphisme d'un jeu, mais y être carrément contre c'est étonnant.

Selon le boniment d'une routine, ça peut être intéressant un jeu qui "vieillit".

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il y a 48 minutes, Niels PoP's a dit :

Ah bon ? Pourquoi donc ? Je peux comprendre qu'on en a pas d'utilité, ou qu'on n'aime pas le graphisme d'un jeu, mais y être carrément contre c'est étonnant.

Selon le boniment d'une routine, ça peut être intéressant un jeu qui "vieillit".

Pas carrément contre. Bien sûr, si le thème du tour porte sur une époque ancienne, avec un jeu soit disant retrouvé dans un grenier, par exemple, rien de plus crédible que d'utiliser un jeu vieilli. Ma remarque concernait ceux qui prétendent qu'utiliser un jeu vieilli éloigne l'idée d'un jeu spécial ou préparé, à utiliser tout le temps et systématiquement. Je préfère - de loin - un beau jeu tout neuf. Comme les Bicycle métallisées (vertes ou dorées) et aussi les Butterfly marquées, splendides.

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Quand on veut on peut.
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Ah ok, je vois à quoi tu fais référence... Pour le coup le jeu 1800 fait très propre, comme le disait Fabricce. Ce n'est pas un vieux jeu (sans jeu de mot). C'est de la qualité Bicycle.

Je possède un Bicycle métalisé bleu, c'est vrai qu'il est vraiment classe. Pour le coup je n'oserai pas le sortir s'il se vieillissait / salissait, ça serai vraiment la honte.

C'est celui ci :

magie-jeu-de-carte-bicycle-metal-luxe-cobalt.jpg.d8dc842308051aa47753feb68263484e.jpg

PS : Et ne m'apprenais pas qu'il est marqué !

Modifié par Niels PoP's
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    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
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