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Publié le (modifié)
Le 11/10/2024 à 11:23, Bruno RBLS a dit :

Tu trouveras ton bonheur sur un site qui s'appelle PlayMovieMoney.
Ca doit être chinois il me semble, mais c'est fiable, et les billets ont un très beau rendu.

Tu as commandé et reçu ? tu n'es  vraiment pas déçu ? Combien de temps de livraison ?

Merci

Modifié par Julien GOASDUFF

Julien G

Publié le
il y a 20 minutes, Julien GOASDUFF a dit :

Tu as commandé et reçu ? tu n'es  vraiment pas déçu ? Combien de temps de livraison ?

Merci

Commandé, reçu et pas déçu 🙂

J'ai pris différentes coupures, Euros et Dollars

  • J'aime 1
Publié le
Le 11/10/2024 à 11:23, Bruno RBLS a dit :

Tu trouveras ton bonheur sur un site qui s'appelle PlayMovieMoney.
Ca doit être chinois il me semble, mais c'est fiable, et les billets ont un très beau rendu.

Je commande régulièrement chez eux des euros et des dollars, et franchement, la qualité est top, toujours bien livré et jamais déçu.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Petite coïncidence amusante : je cherchais également des faux billets sur Google et je suis tombé sur le site PyroFolies's. Les photos et la description ne me donnent pas vraiment envie, j'hésite à commander puis je vois le sujet sur VM. Du coup je décide de commander chez PlayMovieMoney. (je vous ferais un CR à réception).

Quelques jours après, je lance une vidéo sur Youtube d'une interview de Jean-François Lemaire, un spécialiste français des effets spéciaux au cinéma. L'interview est passionnante du début à la fin, je vous la recommande. Mais surtout je remarque que le mec porte un gilet avec écrit Pyro Folie's... C'est le propriétaire du site que j'avais trouvé !

Dans l'interview il présente les billets, et ils ont l'air vraiment pas mal foutu. Plutôt que de commander en chine, je pense que la prochaine fois je commanderais chez eux.

(la vidéo est calé sur l'extrait avec les faux billets, mais je vous recommande de la regarder en entier. Ce monsieur est un vrai personnage !)

  • J'aime 3
  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
il y a 33 minutes, Loic JSSN a dit :

Petite coïncidence amusante : je cherchais également des faux billets sur Google et je suis tombé sur le site PyroFolies's. Les photos et la description ne me donnent pas vraiment envie, j'hésite à commander puis je vois le sujet sur VM. Du coup je décide de commander chez PlayMovieMoney. (je vous ferais un CR à réception).

Quelques jours après, je lance une vidéo sur Youtube d'une interview de Jean-François Lemaire, un spécialiste français des effets spéciaux au cinéma. L'interview est passionnante du début à la fin, je vous la recommande. Mais surtout je remarque que le mec porte un gilet avec écrit Pyro Folie's... C'est le propriétaire du site que j'avais trouvé !

Dans l'interview il présente les billets, et ils ont l'air vraiment pas mal foutu. Plutôt que de commander en chine, je pense que la prochaine fois je commanderais chez eux.

(la vidéo est calé sur l'extrait avec les faux billets, mais je vous recommande de la regarder en entier. Ce monsieur est un vrai personnage !)

Bonjour @Loic JSSN

Quel personnage!

Merci pour ce partage 

Philippe 

Philippe 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

J'ai fait un rapide comparatif avec des euros de chez PlayMovieMoney. Il y a des nuances de couleurs, et il faut voir ce que ça donne  quand on mélange vrais/faux. Mon idée serait de faire la partie Gimmick d'un extreme burn par exemple.

PXL_20241126_083128508.jpg

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 26/11/2024 à 10:01, Frédéric NOWACKI a dit :

J'ai fait un rapide comparatif avec des euros de chez PlayMovieMoney. Il y a des nuances de couleurs, et il faut voir ce que ça donne  quand on mélange vrais/faux. Mon idée serait de faire la partie Gimmick d'un extreme burn par exemple.

PXL_20241126_083128508.jpg

Merci pour le partage.

La taille est elle exactement la même entre les vrais et les copies ?

Publié le

Heu pardon, je pense qu'on ne parle pas de faux billets ici... on parle de billets factices, ce qui est très différent ! 😂

Très pratiques pour certains tours en effet... mais à ne pas confondre, dans son portefeuille : ne pas payer son pain avec, à moins de vouloir en manger, sec, pendant une trentaine d'années. 😅

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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