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Je viens d essayer par le tuto dan and Dave .Si je place mon pouce comme le gars je suis gêné dans la rotation notamment à l arrivée par la fourche de de mon pouce .Le coin inférieur droit de la carte rentre en butée ds ma main..J essaierai de vous faire une petite vidéo ça sera plus simple

Publié le
Le 16/01/2017 à 21:51, garcipat a dit :

Les explications de Matt RBT ne seront comprises que des personnes qui ont acquis le tour. 

Je ne vois la aucun débinage. D'ailleurs le mot a t'il encore un sens lorsque l'on voit des tutos à foison sur you tube pour quasi tous les tours existants ! !!

 

Effectivement, l'explication reste obscure pour celui qui ne sait pas de quoi on parle, il n'y a donc pas de problème à priori... quoique c'est toujours mieux de poser ce type de questions dans la partie secrets...

 

Pour ce qui est du sens du mot débinage, dire qu'il n'y en a plus, puisque tout est déjà débiné, c'est un raisonnement tendancieux:

Cela reprend plusieurs grands principes :

-Si c'est pas moi qui le fait, un autre le fera.

-On a déjà fait pire.

-C'est pas très important

-De toute façon, je fais ce que je veux.

 

Ces grands principes, qui justifient tous les débinages youtube, sont bien sûr des façons attrayantes de dire :

j'en ai rien à foutre de l'éthique.

Et bien naturellement, cela ne s'applique pas qu'en magie, ces principes très pratiques permettent de nier toute valeur à une morale ou une éthique quelconque.

Heureusement, ce n'est pas le cas ici, puisqu'on n'y comprend rien à vos histoires d'éventails...

Ouf.

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 34 minutes, nuno91 a dit :

bonjour a tous donc petite vidéo faite dans ma voiture pour patienter:

merci a vous;)

Pour ne pas bloquer contre la fourche pouce/index (je ne sais pas non plus le nom du bout de peau qui traine la ;) ), tu peux simplement positionner les doigts plus prés de la petite tranche :

En allant au delà de ton blocage de peau, tu as raison, l'éventail aura un angle de fermeture plus petit, donc montrera plus de cartes, si c'est bien cela que tu veux faire :)

Si cela bloque malgré tout:

Joue sur la position du pouce plus ou moins au centre de la petite tranche.

Assures toi que tes doigts (pouce et index qui servent de pivot) sont tendus au départ.

et travail sur la régularité de l'éventail, pour éviter le gros bloc:

Pour cela,

-Entraine toi avec un jeu presque neuf, cela peut aider (beaucoup!).

-Joue sur la pression du pouce droit, qui étale les cartes : Tu peux presser les cartes plus ou moins en poussant avec ce pouce qui étale, de façon à jouer sur la pression.

-Tu peux aussi jouer sur l'angle de cette pression, et avoir une position de ce pouce qui varie en cours d'éventail, sur la tranche : Tu commences avec la pulpe du pouce sur le dos, mais la pointe du pouce sur la tranche prés des faces du jeu.

Dans le mouvement tournant, tu relèves la pointe du pouce tout en maintenant la pression sur le dos, et tu laisses filer des cartes de plus en plus près des dos.

Cela devrait au moins éviter les gros blocs indésirables.

La régularité est ensuite affaire de pratique...et surtout d'usure des cartes:

Autre idée toute bête:

Essaie de traiter tes cartes avec de la poudre à éventail.

les cartes glisseront moins bien, mais beaucoup plus régulièrement, ce qui est le but.

 

Gilbus

 

 

 

 

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

difficile d'expliquer mais beaucoup de paramètres rendre en compte. comme la pression du pouce qui effectue un mouvement circulaire et de la pression de la main qui tient le paquet. en fait, en le faisant je pense qu'il faille éviter de réfléchir et essayer de se rapprocher du mouvement jusqu'à qu'il devienne naturel et devienne un réflexe.

il faut donc pratiquer et pratiquer jusqu'à obtenir l'éventail satisfaisant.

 

Publié le (modifié)

Difficile d'aider par vidéo, mais contrairement à ce que tu dis ton dernier éventail qui "ira dans le bêtisier" n'est pas si mauvais et devrait même être l'axe de travail à suivre: plutôt que de vouloir quelque chose de "propre", vu ton problème pour l'instant ton critère devrait être que toutes les cartes soient étalées comme sur ce dernier coup. Donc ne pas hésiter à avoir un étalement bien dégueux comme sur le dernier, mais faire et refaire encore, et peu à peu tes doigts devraient apprendre à jouer sur la pression, comprendre le toucher à avoir, et ainsi gagner petit à petit en propreté... Ca prendra un peu de temps.

Désolé, pas facile d'aider à distance...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Allez je rajoute moi aussi ma dose de conseils... 

 

Premièrement ne te focalise pas trop sur la position exacte montrée dans la vidéo de D&D. Il faut avant tout que tu te sentes à l'aise et que les cartes ne se bloquent pas. Par exemple je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) la même position pour faire mon éventail et ce dernier n'est pas trop dégueulasse pour autant.

 

Pour ce qui est de la pression du pouce (droit) elle n'est pas si forte du moins chez moi. Cela doit aussi dépendre des personnes cela dit...

 

Enfin dernier point, le plus important à mon avis. Il faut veiller à ce que ton pouce gauche (cette fois ci !!) commence par "pousser" le bloc de cartes principalement sur les cartes du bas puis progressivement "remonte" pour pousser les cartes du haut du paquet. C'est avant tout ceci qui va faire en sorte que toute les cartes vont être en éventail. C'est la partie la plus dure et seul un entrainement régulier (sur des cartes neuves ou en très bon état) t'apprendra comment gérer cela.

 

Bon courage (et puis pour casser ta routine, pourquoi ne pas mêler Faro et éventail pour faire un éventail géant ;-) 

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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