Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

ok c'était plus par precaution ;)

alors je continu en esperant etre clair:

j'ai essayé la pemiere methode de side jog pas celle de la cascade et meme celle la je ne comprend vraiment pas comment il arrive a pousser les cartes d'autant de cm sur la droite?

je me prend la tete depuis 3 jours avec ca et je ne voie vraiment pas comment faire:(?(petit doigt sur le coin droit appui vers le bas ) mais moi ca rentre le bloc vers le bas et l’intérieur et j'ai a peine 4mm et non régulier lui a 2 cm! O.o et je vous assure que je respecte vraiment la position des doigts et des "blocs".on ne voie pas l'action quand il effectue la manip et je doute qu'il me réponde lol!

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

quelques petites précisions en espérant que cela sera utile.

Bon déjà 3 jours sur une technique, je te rassures, c'est rien du tout.

Quand on n'est pas habitué à ce mouvement, pour faciliter l’insertion, il faut avoir un jeu en très bon état.

Il faut également laisser "respirer" les cartes. Difficile à décrire cette sensation par écrit. Mais il faut être très léger dans sa tenue des paquets. Normalement, quand les cartes sont farotées, les cartes n'ont pas beaucoup d'espace entre elles. Malgré cela, il faut réussir à laisser passer au maximum l'air entre les cartes, pour faciliter le dégagement.

Une chose importante également. Le pouce et l'index de la main gauche doivent maintenir fermement la partie imbriquée des deux paquets farotés. (ferme mais léger). Car c'est au niveau du pouce et de l'index que le pivot va s'effectuer.

Enfin, Asi Wind utilise une séparation d'environ 2cm, c'est vrai. Plus le lateral jog va être large, plus l'éventail sera facilité. Car l'éventail pourra "baver" sans risque de flasher les cartes. Cela dit, avec un peu d'entrainement et en maitrisant l'éventail au pouce, tu peux facilement sentir comment faire l'éventail et ainsi réduire l'écart à environ moins d'un centimètre. Il faut être un peu plus vigilent sur l'éventail, mais l'insertion au faro est du coup plus couvert !

J'ai conscience que mes explications ne sont pas forcément très claire à visualiser par écrit. Si jamais tu continues à galérer sur ce passage, je peux te faire une petite vidéo rapide en MP.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

bonsoir

bon on avance j'ai déjà travaillé mon faro avec le tome 2 de giobbi et avec un jeu neuf j'arrive a piger le truc et réalise a peu prés un faro parfait:) mais mes cartes me suivent partout au lit,en regardant un film et même au toilettes!:D mais comme je n'arrête pas de le répéter a mon fils au sujet de la pratique de son instruments plus tu t'entraine plus t'y arriveras;)

bref cette étape pigée par contre je ne comprend toujours pas comment il fait pour que tout le bloque soit a 2cm en outjog je ne piges pas la mécanique:(  avec la cascade en poussant aux coins opposés j'y arrive mais les cartes ne sont pas a égale distance je pense qu'il sera plus facile pour moi de le faire en imbriquant normalement les blocs(la ou il obtient le bloc égalisé de 2cm) donc si tu as le temps de faire une video ou l'on voie ou il faut appuyer (car asi wind cache le mouvement je trouve), je t'en serais gré:).

enfin le plus gros problème pour moi va être l’éventail en push fan ca j'y arrive pas du tout et je croie que malheureusement ca ne passe pas avec un éventail normal ou alors je veux bien une chtite vidéo en MP  de plus;) ca va me couter cher lol:)

 

merci d'avance et bonne nuit

Publié le

Ça passe très bien avec un éventail normal... Crois moi ! 

Et pour le décalage, je le fais en insérant le bloc en diagonale, je n'ai pas confiance dans la méthode par pression, je discute avec les spectateurs pendant ce moment, c'est très court et ça ne pose pas de soucis majeur.

 

Entraine toi bien ! ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Bonne nouvelle : le faro n'a pas besoin d'être parfait.

De mon côté, je fais Faro + cascade aux coins opposés pour le décalage. Ainsi je suis raccord car quasiment tous mes mélanges sont des faros et suivis d'une cascade. Ainsi je suis raccord avec l'apparence habituelle.

Ensuite, mon éventail n'est pas un pressure fan. Un simple éventail au pouce.

Et comme dit plu shaut, je prend connaissance de la carte durant la cascade, ainsi si j'ai un décalage lors de l'éventail, je sais comment corriger.
Mais avec la pratique, je sais ou se situe la carte si plusieurs apparaissent, et si 2 sont collés, je sais également de laquelle il s'agit.

Bon courage, c'est un super tour !

Son double triomhe "Triumph and Triumh again" est également absolument génial, et réalisable avec une préparation bien plus "light" que la sienne.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Perso pour la cascade, je ne la fais pas aux coins.
Ma main garde la même position que pour une cascade normale, mais mon pouce est légèrement (1cm max) décalé sur la droite. De face c'est la même apparence.
Avec un peu de pratique, à la fin de la cascade, les cartes sont déjà en position pour l'éventail (au pouce ici aussi) ce qui permet d'enchainer sans y prêter attention.
 

Publié le

je viens d'essayer c'est pas mal car on cache la manip a l’arrière;)

honnêtement c'est ptet la plus simple des façon mais j'y arrive mieux en dovetail que "manuellement"

par contre c'est ce foutu éventail au pouce qui me pose problème .en parcourant les forum et les commentaires sur youtube sur les tutos de l’éventail il y a beaucoup de gens qui rencontrent le même problème sur une technique simple pourtant en fait il me reste toujours un bloc de carte a a fin qui n'est pas eventaillé ca me saoule:( j'ai essayé plusieurs pression plusieurs type de cartes neuves,usagées,moyennement usagées,smooth ou air cushion et j'ai toujours ce foutu bloc>:( et la je parle d'un éventail classique pas après un faro ou les cartes sont plus "denses" vu qu'elle st "collées"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...