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Double Exposure de Asi WIND


Gael BJN

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Je viens d essayer par le tuto dan and Dave .Si je place mon pouce comme le gars je suis gêné dans la rotation notamment à l arrivée par la fourche de de mon pouce .Le coin inférieur droit de la carte rentre en butée ds ma main..J essaierai de vous faire une petite vidéo ça sera plus simple

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Le 16/01/2017 à 21:51, garcipat a dit :

Les explications de Matt RBT ne seront comprises que des personnes qui ont acquis le tour. 

Je ne vois la aucun débinage. D'ailleurs le mot a t'il encore un sens lorsque l'on voit des tutos à foison sur you tube pour quasi tous les tours existants ! !!

 

Effectivement, l'explication reste obscure pour celui qui ne sait pas de quoi on parle, il n'y a donc pas de problème à priori... quoique c'est toujours mieux de poser ce type de questions dans la partie secrets...

 

Pour ce qui est du sens du mot débinage, dire qu'il n'y en a plus, puisque tout est déjà débiné, c'est un raisonnement tendancieux:

Cela reprend plusieurs grands principes :

-Si c'est pas moi qui le fait, un autre le fera.

-On a déjà fait pire.

-C'est pas très important

-De toute façon, je fais ce que je veux.

 

Ces grands principes, qui justifient tous les débinages youtube, sont bien sûr des façons attrayantes de dire :

j'en ai rien à foutre de l'éthique.

Et bien naturellement, cela ne s'applique pas qu'en magie, ces principes très pratiques permettent de nier toute valeur à une morale ou une éthique quelconque.

Heureusement, ce n'est pas le cas ici, puisqu'on n'y comprend rien à vos histoires d'éventails...

Ouf.

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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il y a 34 minutes, nuno91 a dit :

bonjour a tous donc petite vidéo faite dans ma voiture pour patienter:

merci a vous;)

Pour ne pas bloquer contre la fourche pouce/index (je ne sais pas non plus le nom du bout de peau qui traine la ;) ), tu peux simplement positionner les doigts plus prés de la petite tranche :

En allant au delà de ton blocage de peau, tu as raison, l'éventail aura un angle de fermeture plus petit, donc montrera plus de cartes, si c'est bien cela que tu veux faire :)

Si cela bloque malgré tout:

Joue sur la position du pouce plus ou moins au centre de la petite tranche.

Assures toi que tes doigts (pouce et index qui servent de pivot) sont tendus au départ.

et travail sur la régularité de l'éventail, pour éviter le gros bloc:

Pour cela,

-Entraine toi avec un jeu presque neuf, cela peut aider (beaucoup!).

-Joue sur la pression du pouce droit, qui étale les cartes : Tu peux presser les cartes plus ou moins en poussant avec ce pouce qui étale, de façon à jouer sur la pression.

-Tu peux aussi jouer sur l'angle de cette pression, et avoir une position de ce pouce qui varie en cours d'éventail, sur la tranche : Tu commences avec la pulpe du pouce sur le dos, mais la pointe du pouce sur la tranche prés des faces du jeu.

Dans le mouvement tournant, tu relèves la pointe du pouce tout en maintenant la pression sur le dos, et tu laisses filer des cartes de plus en plus près des dos.

Cela devrait au moins éviter les gros blocs indésirables.

La régularité est ensuite affaire de pratique...et surtout d'usure des cartes:

Autre idée toute bête:

Essaie de traiter tes cartes avec de la poudre à éventail.

les cartes glisseront moins bien, mais beaucoup plus régulièrement, ce qui est le but.

 

Gilbus

 

 

 

 

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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difficile d'expliquer mais beaucoup de paramètres rendre en compte. comme la pression du pouce qui effectue un mouvement circulaire et de la pression de la main qui tient le paquet. en fait, en le faisant je pense qu'il faille éviter de réfléchir et essayer de se rapprocher du mouvement jusqu'à qu'il devienne naturel et devienne un réflexe.

il faut donc pratiquer et pratiquer jusqu'à obtenir l'éventail satisfaisant.

 

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Difficile d'aider par vidéo, mais contrairement à ce que tu dis ton dernier éventail qui "ira dans le bêtisier" n'est pas si mauvais et devrait même être l'axe de travail à suivre: plutôt que de vouloir quelque chose de "propre", vu ton problème pour l'instant ton critère devrait être que toutes les cartes soient étalées comme sur ce dernier coup. Donc ne pas hésiter à avoir un étalement bien dégueux comme sur le dernier, mais faire et refaire encore, et peu à peu tes doigts devraient apprendre à jouer sur la pression, comprendre le toucher à avoir, et ainsi gagner petit à petit en propreté... Ca prendra un peu de temps.

Désolé, pas facile d'aider à distance...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Allez je rajoute moi aussi ma dose de conseils... 

 

Premièrement ne te focalise pas trop sur la position exacte montrée dans la vidéo de D&D. Il faut avant tout que tu te sentes à l'aise et que les cartes ne se bloquent pas. Par exemple je n'ai pas du tout (mais alors pas du tout) la même position pour faire mon éventail et ce dernier n'est pas trop dégueulasse pour autant.

 

Pour ce qui est de la pression du pouce (droit) elle n'est pas si forte du moins chez moi. Cela doit aussi dépendre des personnes cela dit...

 

Enfin dernier point, le plus important à mon avis. Il faut veiller à ce que ton pouce gauche (cette fois ci !!) commence par "pousser" le bloc de cartes principalement sur les cartes du bas puis progressivement "remonte" pour pousser les cartes du haut du paquet. C'est avant tout ceci qui va faire en sorte que toute les cartes vont être en éventail. C'est la partie la plus dure et seul un entrainement régulier (sur des cartes neuves ou en très bon état) t'apprendra comment gérer cela.

 

Bon courage (et puis pour casser ta routine, pourquoi ne pas mêler Faro et éventail pour faire un éventail géant ;-) 

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    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
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