Aller au contenu

Box 98


Invité Antony

Recommended Posts

Invité Antony

Bon,

je ne suis pas surpris par le fonctionnement de la box c'est exactement ce que j'avais perçu sur le trailer,

J'aime toujours pas son design 😋

Par contre c'est vraiment simple a effectuer,il faudra travailler un peu me handling mais rien de fou vraiment.

L'idée comme je l'avais dis est vraiment bonne,

Dommage qu'elle prenne un peu trop de place,

Plus tard sortira la box98 v2.0 peut-être en plus petite qui fera plus naturelle aussi et cela sera parfait 👍

Pour ceux à qui la box98 plaît vous pouvez foncer vous serez pas déçu je pense 😊

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents concernant cette boîte...

Autant la carte à la boîte fait clairement partie de mes effets préférés en cartomagie, autant je n'aime pas du tout cette solution proposée. 

Je ne parlerai pas de l'aspect suspect (ou pas) de la boîte, ce n'est même pas ça le problème. 

Il y a une phrase qui revient presque systématiquement quand je fais cet effet : "comment est-ce possible, il n'a même pas touché la boîte!" 
 

C'est ce qui fait pour moi la grande force de la solution de Bruno Hennig (popularisée par Kaps). Pour les spectateur l'effet est fini (leur carte se trouve dans la boîte) alors que techniquement rien n'est encore fait. Nous avons donc ce que Darwin Ortiz appelle un temps de retard par rapport à l'effet. 

Sauf que dans Box98 le magicien doit faire ce qu'il faut au moment ou il ne faut pas... La première solution qui vient à l'esprit d'un spectateur c'est justement que le magicien a du être très rapide pour mettre la carte dans la boîte. Hors ici c'est précisément cette solution là.... 

Donc non je n'aime vraiment pas Box 98 qui est pour moi un retour en arrière.... 

Si vous cherchez une petite boîte élégante pour faire la carte à la boîte alors je vous recommande chaudement la lighting box de Bob Kohler, la mystery box que j'ai utilisé pendant des années ou alors la Toibox pour un objet plus anodin et plus petit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bruno Vairone a dit :

Sauf que dans Box98 le magicien doit faire ce qu'il faut au moment ou il ne faut pas... La première solution qui vient à l'esprit d'un spectateur c'est justement que le magicien a du être très rapide pour mettre la carte dans la boîte. Hors ici c'est précisément cette solution là.... 

:D C'est tout à fait ce que je pense, voici un gimmick qui nous fait faire un bond dans le temps mais dans le mauvais sens.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est serait dommage c'est de n'utiliser cette boîte que pour une énième carte à la boîte.. il y a tellement plus à faire avec un bel objet que de toujours vouloir y retrouver une foutue carte!! Est ce là le seul effet qui fasse rêver les magiciens et leur public? Prendre une carte et la retrouver dans un endroit impossible? Quand je vois le nombre de sujets traitant de ça je me dis qu'apparemment c'est presque le cas.. Quel dommage!!!

Bon, j'avoue, même la promo de la box98 focalise sur la carte m'enfin.. faut quand même être plus créatif que ça. Les créateurs vendent des produits inertes, à nous de leurs donner vie.. Harry Potter nous a fait rêver sans cartes quand même, non? ;) et cette boîte à l'air tout droit sorti du chemin de traverse! (Et je peux le dire car, moi, je l'ai vraiment acheté et l'ai entre les mains depuis ce matin. Na!)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno Vairone a dit :

C'est ce qui fait pour moi la grande force de la solution de Bruno Hennig (popularisée par Kaps). Pour les spectateur l'effet est fini (leur carte se trouve dans la boîte) alors que techniquement rien n'est encore fait. Nous avons donc ce que Darwin Ortiz appelle un temps de retard par rapport à l'effet. 

Sauf que dans Box98 le magicien doit faire ce qu'il faut au moment ou il ne faut pas... La première solution qui vient à l'esprit d'un spectateur c'est justement que le magicien a du être très rapide pour mettre la carte dans la boîte. Hors ici c'est précisément cette solution là.... 

L'avantage, et ne pas l'oublier, c'est que le spectateur lui même ouvre la boite. Dans les boites comme Toibox ou autres, c'est le magicien qui ouvre la boite, dépose la carte dans sa paume. A ce moment là, pourquoi les spectateurs ne penseraient pas que tu as manipulé toute cette séquence ? Je ne dis pas que c'est ce qu'ils vont penser forcément, je retourne juste la question par rapport à ce que tu dis en paragraphe n°2.

Et d'ailleurs, ce que tu dis en paragraphe n°2 "que le magicien a du être très rapide pour mettre la carte dans la boîte" sous-entend que le spectateur suspecte que la boite possède une sortie/ouverture secrète, alors même qu'il s'était assuré que la boîte était bel et bien fermée. Mais pourquoi pars-tu déjà de l'hypothèse que le spectateur soupçonnerait la boite ? L'intérêt de la box98, c'est de démontrer que la boite était fermée et que seul le spectateur ayant la clé aurait pu l'ouvrir. A moins qu'il ait une raison spécifique de soupçonner la boite, ce qui reste à prouver, car dans le cas contraire, ton hypothèse tombe tout à fait à l'eau.

Pour ce que ça vaut, les quelques personnes sur MC qui l'ont eu et l'ont testé l'ont très largement adopté. Personnellement, je préfère écouter l'avis de ceux qui l'ont testé que de ceux qui ne l'ont pas (et ne vont pas) le tester. C'est mon côté pratique qui veut ça. La théorie c'est bien, mais ça doit surtout se confirmer par des preuves empiriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...