Aller au contenu

Box 98


Invité Antony

Recommended Posts

il y a 28 minutes, mh1001 a dit :

L'avantage, et ne pas l'oublier, c'est que le spectateur lui même ouvre la boite. Dans les boites comme Toibox ou autres, c'est le magicien qui ouvre la boite, dépose la carte dans sa paume. A ce moment là, pourquoi les spectateurs ne penseraient pas que tu as manipulé toute cette séquence ? Je ne dis pas que c'est ce qu'ils vont penser forcément, je retourne juste la question par rapport à ce que tu dis en paragraphe n°2.

Parce que je mets en évidence que tout est clean à ce moment là (je retrousse mes manches, je montre que la main qui ouvre la boîte est vide, je vais très lentement pour ouvrir la boîte etc. Je ne veux surtout pas que les spectateurs pensent que je fais un geste suspect. 

il y a 28 minutes, mh1001 a dit :

Mais pourquoi pars-tu déjà de l'hypothèse que le spectateur soupçonnerait la boite ? L'intérêt de la box98, c'est de démontrer que la boite était fermée et que seul le spectateur ayant la clé aurait pu l'ouvrir. A moins qu'il ait une raison spécifique de soupçonner la boite, ce qui reste à prouver, car dans le cas contraire, ton hypothèse tombe tout à fait à l'eau.

Je ne pars pas de cette hypothèse là, je dis simplement que pour le spectateur le magicien est très rapide pour mettre la carte dans la boîte sans être vu, et peu importe comment elle y rentre.  

De plus, pour rendre l'illusion encore plus impossible j'ai souvent utilisé la subtilité de Giobbi (Joker folds up) qui consiste à placer un joker plié en 4 face en l'air et déjà signé dans la boîte. Quand j'utilisait la lighting box les spectateur enlevaient eux-même le couvercle et ils voyaient un joker plié et signé dans la boîte. Il n'y avait donc plus aucun doute que c'était bien la carte choisie...

 

Modifié par Bruno Vairone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno Vairone a dit :

Parce que je mets en évidence que tout est clean à ce moment là (je retrousse mes manches, je montre que la main qui ouvre la boîte est vide, je vais très lentement pour ouvrir la boîte etc. Je ne veux surtout pas que les spectateurs pensent que je fais un geste suspect. 

De plus, pour rendre l'illusion encore plus impossible j'ai souvent utilisé la subtilité de Giobbi (Joker folds up) qui consiste à placer un joker plié en 4 face en l'air et déjà signé dans la boîte. Quand j'utilisait la lighting box les spectateur enlevaient eux-même le couvercle et ils voyaient un joker plié et signé dans la boîte. Il n'y avait donc plus aucun doute que c'était bien la carte choisie...

Je pense effectivement que ce sont des détails qui ont largement leur importance (manche, mouvement lent). Mais ça s'applique aussi pour la Box98 non ? Rien qu'en regardant le trailer, tu devrais t'en apercevoir. Est-ce que tu as vu un mouvement suspicieux ? Pas moi en tout cas, et pourtant je suis très difficile. Après, tu peux avoir une autre approche, of course. Mais pour l'heure, j'ai pas de raisons de croire que la charge de l'objet dans cette boîte soit peu naturel.

Quand tu parles du Joker signé déjà placé dans la boîte, tu veux dire que c'est toi qui signes la face du Joker ? Donc le spectateur signe le dos de la carte ?

Je connais pas la Lightning Box, et j'ai cherché tout à l'heure. On est cependant pas dans la même gamme de prix. Près de 200 dollars, il faut le vouloir. Mais elle a l'air excellente, probablement bien mieux que Box98.

Citation

Je ne pars pas de cette hypothèse là, je dis simplement que pour le spectateur le magicien est très rapide pour mettre la carte dans la boîte sans être vu, et peu importe comment elle y rentre.  

Oui mais justement, ce que je dis, c'est que si le spectateur imagine que j'ai inséré la carte très, voire trop vite, dans la boite, alors ça veut dire qu'il suspecte la boite. C'est ce détail que tu as oublié, je pense : la boite est fermée au début du tour et laissée éventuellement à l'examen et la clé, surtout, est dans les mains du spectateur. Pourquoi irait-il penser que tu as pu mettre la carte dedans ?

Je suis d'accord ceci étant sur un point. Même si l'avantage de Box98 est de pouvoir la faire ouvrir par le spectateur, l'avantage des boites comme Toibox c'est que le magicien ne touche pas la boite. En ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre n'est ma méthode préférée. Ce que je fais, c'est que j'ai ma boite transparente (j'utilise FOB, car plus compact) laissée dans ma poche extérieure ou poche gauche. J'aime le FOB car je peux le montrer vide dès le début. Je fais ensuite disparaitre la carte signée du jeu, pliée en 4, dans ma paume de main, et je sors le FOB de ma poche. De cette façon, l'effet reste tout aussi fort (personne ne m'a vu approcher de ma poche contenant FOB) mais vu que la boite reste sur moi et donc à ma portée, le risque de penser à un quelconque change ou une manipulation durant le moment du change est encore plus faible, car vu que la boite est toujours sur moi, lorsque le spectateur se remémore toute la séquence après ma performance, il est possible qu'il va essayer de se repasser en tête toute les séquences car comme la boite était hors de portée de vue (elle était dans ma poche) il peut imaginer que la carte a pu voyager dans cette boite à tout moment. Ce qui veut dire qu'il a beaucoup de pistes à remonter. Avec un effet comme Toibox ou Paperclipped, tu poses cette boite (ou carte clippée) sur la table, à vue de tout le monde, et tu maintiens tes distances de cette boite, tu n'approches pas de la boite avant le moment crucial, et du coup, lorsque le spectateur va se remémorer toute la séquence après ta performance, il est possible qu'il n'ait qu'un seul moment en tête, le moment où tu effectues le change. Autrement dit, une seule piste à essayer de remonter. Je pense que ma façon de présenter la carte à endroit impossible avec FOB offre un plus gros mystère, une séquence plus impossible à retranscrire dans l'esprit des gens.

Pourquoi je dis ça aussi, c'est parce que je suis convaincu que quand un effet est trop impossible, le spectateur peut commencer à être suspicieux. Il y a plusieurs mois, j'ai effectué le bonneteau escorial de Bloom, j'ai fait placé une carte que le spectateur croyait être un 9 noir, dans son sac, fermé. Puis à la fin de la routine, le valet rouge disparait et je me retrouve avec trois 9 noir. Le valet rouge réapparait dans son sac. Il m'a fait la réflexion qu'un tel effet est physiquement impossible, que le sac est fermé, qu'il était en possession du sac, que j'étais trop loin, etc., et il m'a demandé si mes cartes sont pas des doubles cartes collées l'une sur l'autre. Et il a vu juste (enfin, plus ou moins), ce qui m'a un peu agacé.

Je sais, je parle beaucoup. Dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personnellement, je préfère écouter l'avis de ceux qui l'ont testé que de ceux qui ne l'ont pas (et ne vont pas) le tester.

Je dirais qu'il ne s'agit pas la d'un "avis" mais plutôt un echange d'opinions permettant d'expliquer pourquoi , en ce qui me concerne, la boîte ne m'intéresse pas et ne me plaît pas. Les trailers étant assez explicites pour déterminer si , à titre personnel , je pourrais exploiter cette boîte ou pas. 

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Il y a 3 heures, magicfan a dit :

je pourrais exploiter cette boîte ou pas. 

Pour l'exploiter elle est exploitable en fait car très facile d'utilisation,

Le truc c'est plus le fait qu'elle donne pas envie de l'exploiter je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magicfan a dit :

Je dirais qu'il ne s'agit pas la d'un "avis" mais plutôt un echange d'opinions permettant d'expliquer pourquoi , en ce qui me concerne, la boîte ne m'intéresse pas et ne me plaît pas. Les trailers étant assez explicites pour déterminer si , à titre personnel , je pourrais exploiter cette boîte ou pas. 

D'accord. Mais moi, disons, j'avais plutôt interprété ta réponse à Bruno Vairone comme voulant dire que tu t'attendais à ce que ça ne passe pas en situation réelle. Et mon commentaire répondait simplement à cette opinion.

De toute façon je peux comprendre qu'on ne veuille pas de la Box 98, ne serait-ce que parce qu'on possède des outils permettant un effet similaire, et qu'on n'a donc pas besoin de s'embêter à transporter un objet supplémentaire. Comme un portefeuille ayant CTW, on peut faire des effets de prédictions (càd sans carte signée) et éventuellement des effets de mentalisme. Surtout pour ceux qui possèdent le Hwallet, savent à quel point il est facile de retirer/décharger la carte du zip via l'ouverture CTW, après avoir montré qu'on avait une carte face cachée (de prédiction) dans le zip du portefeuille, et ensuite, une fois le compartiment zip vide, on peut charger une carte via l'empalmage. Il y a tellement de possibilité avec ce CTW que je n'ai pas forcément besoin de la Box 98, surtout que le spectateur peut lui même ouvrir le zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...