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Publié le
Le 30/06/2018 à 09:54, thementalist13 a dit :

Achète toi inject 2 à la place. 

le seul inconvénient est qu'il faille une connexion 4G (recommandée). Combien de fois en faisant une prestation dans le fin fond de la seine et marne ou le val d'oise, j'obtiens une connexion en EDGE et même avec la 3G, la page a du mal à apparaître. l'avantage qu'à Marty est qu'il y a une fonction OFF LINE qui permet de faire l'effet sans connexion et d'envoyer par SMS la photo au spectateur en souvenir.

Bref, pour revenir à Marty, je dois avouer que depuis une toute nouvelle mise à jour qui doit dater d'hier, la reconnaissance se fait largement mieux sur Android et même bien mieux que la toute 1ere version.

Depuis ce matin, sur 20 essaies je n'ai eu qu'une carte foirée contre 30% auparavant. J'aurais dorénavant moins d’appréhension à le présenter en live.

Je pense que l'exaspération c'est fait car la plupart comme moi attendait à avoir la même fonctions que sur IOS et rajouter aux bugs qui ont empiré l'usage comme jamais, la déception etait trop forte.

Malgré beaucoup de temps et surtout une manière de faire que je n'apprécie vis à vis de ceux qui ont eu confiance en secret studio , je tiens à remercier tout de même les concepteurs d'avoir vite réagi.

  • J'aime 2
Publié le
il y a une heure, aureLP91 a dit :

j'ai du mal à comprendre pourquoi nous n'avons pas la même fonction. 

Je pense qu'il y a de bonnes raisons mais aucune com de leur part concernant cette différence.

mon idée est que travailler sur l'algorithme temps réel demande énormément de boulots et la priorité sur Android fut de réparer les bugs et compte tenu des modèles de téléphones différents cela doit être très compliqué de trouver une solution fonctionnelle avec un parc de téléphone diversifié.

Une autre raison est peut être le prix de l'app. sur Android il est à 35€ et 45€ sur Apple.

Me concernant je n'attends rien de plus de cette application, le job se fait et cela me convient.

  • J'aime 1
Publié le

Salut à tous
& merci pour tous vos retours d'expérience :)

J'ai testé Marty tout le week-end (iPhone 7+) et je dois dire que c'est vraiment bluffant !

  • Je l'ai testé sur mes spectateurs crash-tests habituels (amis et famille) et malgré une présentation que moi même je n'aimais pas, j'ai eu des réactions très impliquées, ça leur a plu !  Bien plus qu'a moi quelque part...

En fait je suis un brin déçu... (mais pas par l'application)

Alors donc, pas déçu par l'application qui, sur iPhone en tout cas, va au delà de mes attentes les plus folles ! C'est techniquement extraordinaire ! Le moment le plus savoureux c'est quand je déverrouille le téléphone, Wahou ! Quelle idée sacrément bien pensée !!

Comme le disait l'arbre au bucheron : "Je suis scié !" :D

Non, le problème vient de moi... Je n'arrive pas à comprendre le fil temporel/le déroulé du tour. Je m'explique :

  • Comment justifier qu'il ne regarde pas sa carte ?
  • Comment justifier qu'il en pioche/pense une autre après ?
  • ET SURTOUT : Comment faire le lien entre la première photo prise et le choix de la carte après ?
  • Il n'y a pas de routine de fournie ? A part la démonstration plus technique qu'autre chose du tuto ?

L'outil est puissant, très puissant ! Et sur iPhone en tout cas, vraiment propre et fiable. Mais je ne trouve pas de scénario crédible pour mettre en œuvre Marty :(

Si une âme charitable voulait bien me mettre sur les rails... J'ai l'impression d'avoir un outil hyper puissant entre les mains et de n'en exploiter que 10% du potentiel.

Publié le

@Natas il faut que tu prenne le temps de te construire ta propre routine avant de continuer à le présenter car si là ton publique à été conquit, par la suite ils le seront encore bien plus avec une routine qui tien la route. 

Moi je joue sur le thème de l'influence. Je prend la personne en photo et je lui dis qu'on y reviendra plus tard. Je laisse le tel sur la table et j'enchaine quelque tour de carte donc sur le thème de l'influence pour installer un climax qui va les préparer au final. 

J'essai de faire monter le niveau de l'impossibilité.

1. je lui fait choisir une carte. Je pense que tout le monde a compris la technique utilisé ici.  

2. Il choisi une carte de lui même dans le paquet étalé sur le tapis. 

3. Le final. Il pense à une carte. 

Toute la magie est dans le boniment qui accompagne et qui a chaque étape met de plus en plus le doute dans la tête du spectateur pour finir par l'achever.  

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Publié le (modifié)

Salut Aurel :)

Merci pour ta réponse !

Ta présentation me parait totalement justifiée et justifiable ! :D très bonne idée de jouer sur "l'influence". Voire, le hasard, la détermination ou mieux encore : la prédestination.

C'est un axe qui colle très bien au processus de Marty !

Merci également pour ton conseil, je réfléchie déjà au thème que je souhaite aborder ainsi qu'aux effets que je veux mettre en avant avec Marty. Mais pfiou pas facile ! Autant avec des book-tests je suis très inspiré, autant avec Marty j'ai dû mal à justifier le processus à mes yeux.

  • Scénario officiel de Marty et le voyage dans le temps :

Ce que je voudrais comprendre c'est le scénario "officiel" présenté par Secret Studio.

Si je résume, on nous vend une histoire dans laquelle on revient du futur et on a vu à l'avance (puisqu'on vient du futur) quelle carte le spectateur allait tenir.

Et c'est précisément ce scénario que je ne comprends pas quand je me retrouve face à l'application.

  • Le spectateur tient sa carte et on l'immortalise
  • Ensuite le spectateur doit piocher une carte
  • Et c'est la carte qu'il a pioché qui se retrouve en photo
  1. Pourquoi diable piocherait-il pile poil la carte qu'il tenait avant ?
  2. En quoi j'ai fait un voyage dans le temps en montrant une photo que j'ai prise quelques minutes avant ?

Le première question étant le point crucial qui m'empêche d'y croire personnellement... Je ne comprends pas comment justifier qu'il repioche encore la même carte... Et c'est pour ça que ton explication sur l'influence me parait fort pertinente.

Modifié par Natas
  • J'aime 1
Publié le

Perso je ne comprends pas bien ce qui te gène dans le scénario "officiel"...

Le fait qu'on soit capable de voyager de 3 mn dans le futur justifie bien qu'on soit capable de connaître la carte qui sera choisie 3 mn après, et le fait qu'elle doive être choisie après la photo justifie bien que le spectateur ne doive pas regarder la carte, pour ne pas être influencé.

A part ça, pour la carte finale, plutôt que de piocher une carte, je pense qu'il est sans doute mieux de faire citer au hasard une carte par plusieurs spectateurs (l'un choisit la valeur, l'autre la couleur, etc) pour qu'ils soient bien persuadés que le choix est libre.
Par contre, l'idée d'Aurel de forcer la 1ère carte me paraît bonne. Mais dans ce cas, plus de voyage dans le futur.

  • Merci 1

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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