Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

D'accord aussi ! Bien souvent les gens s'excitent (fantasment) sur l'intelligence artificielle mais n'ont aucune idée de ce que cela représente concrètement. (rajoutez en plus le fait qu'il faille ici traiter des données massives... bref--> [])

Ici le bon sens voire même la politesse font largement l'affaire : à la fin, si le spectateur se sent mal à l'aise d'apparaître ainsi sur Facebook, on supprime la photo. Point barre. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 29 minutes, thementalist13 a dit :

Tant de blabla pour pas grand chose j'ai l'impression,

Vous relevez un faux problème je trouve. ...

D'autant plus que comme je l'avais déjà dit, le visage de la personne n'a pas besoin d'être sur la photo.

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, jayce a dit :

Faut arrêter la parano a un moment donné!!!

Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait ! :D

Plus sérieusement, si un magicien me demandait à me prendre en photo, je ne verrais probablement pas de raison de refuser. Je me dirais que c'est sûrement pour faire un effet ou ma photo apparaît à un endroit incongru, ou autre, le temps de sa représentation. Au pire, le magicien repart avec et a un souvenir de moi et ça ne me dérange pas.

En revanche, si elle se retrouve sur des réseaux sociaux, là je l'aurai vraiment mauvaise !

Ensuite :

- Précisément, à partir du moment où la photo a été envoyée à Facebook, elle est dans leur base de données.

- Concernant le fantasme de ce qu'est une IA, je suis informaticien et je sais ce qu'est un "réseau neuronal" et le "deep learning" (technologies d'ailleurs en plein essor). Ah et le traitement massif des informations, ça existe, ça a un nom : c'est le "Big Data". C'est justement ce qui fait la fortune de Facebook, Google, et consors. Libre à toi de ne pas y croire, moi c'est mon métier.

- Si j'ai passé plusieurs heures hier soir à écrire un pavé Gilbussien sourcé, ce n'est pas pour le plaisir de casser gratuitement Olivier qui défend un produit sûrement très bien pensé et réalisé. C'est plutôt pour vous sensibiliser au fait que NON, ce n'est pas anodin de mettre la photo de quelqu'un sur un réseau social sans son consentement et que si vous ne prenez pas de précautions particulières, votre spectateur pourra se retrouver embarrassé là où il aurait pu être séduit par votre magie.

Modifié par Nomis
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 54 minutes, Matt_Rbt a dit :

Bien souvent les gens s'excitent (fantasment) sur l'intelligence artificielle mais n'ont aucune idée de ce que cela représente concrètement.

Bien souvent les gens ne savent quasiment rien du du big data, notamment sur la régulation algorithmique qu'il pourrait appliquer à nos vies. Mais ce n'est pas le sujet ici. ;) 

il y a 38 minutes, Nomis a dit :

C'est surtout pour vous sensibiliser au fait que NON, ce n'est pas anodin de mettre la photo de quelqu'un sur un réseau social sans son consentement

L'acte en lui-même en effet n'est pas anodin mais il faut reconnaître qu'il l'est devenu socialement. Pas toujours c'est vrai, mais à de rarissimes exceptions près, une simple phrase devrait suffire. Malheureusement, le répertoire magique regorge de tours autrement moins respectueux du spectateur et suscitant moins de débat sur cette notion de respect.

il y a 23 minutes, Nomis a dit :

Si ça n'avait tenu qu'à moi, je t'aurais plutôt conseillé diaspora*

Sur un ubuntu mobile? ;) 

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Invité Antony
Publié le

Il yen a bien un de vous qui va nous parler du ......Minitel 😂

Invité Antony
Publié le
à l’instant, Olivier B. a dit :

Sinon, des retours niveaux réactions?

Apparemment beaucoup de "supposition" mais rien de concret....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥24 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 28 € 🚨 Dossier : Tarots divinatoires. 100 pages, 100% inédit en francais, 100% couleur ! ➡ La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme ! Chaque trimestre, 100 pages tout en couleur dans une revue luxueuse à reliure cousue. Une revue unique en son genre à laquelle contribuent les meilleurs mentalistes, tous pays confondus. Textes 100% inédits en français. Directeur de publication : François Montmirel, ancien directeur de publication et cofondateur d'Imagik. Rédacteur-en-chef : Erick Fearson. ➡ Dans chaque numéro : - Une cinquantaine de pages de routines INEDITES EN FRANCAIS - Le dossier. Dans ce numéro 6 : Tarots Divinatoires - L'interview. Dans ce numéro 6 : Kenton Knepper, le grand rénovateur du mentalisme de ces 20 dernières années. INTERVIEW EXCLUSIVE - Les rubriques magazine : Shopping, Histoire, Théorie, Ca m'est arrivé un jour, etc.   ➡ Ont collaboré à ce numéro : Beyrevra, Mark Dilliway, Fantomas, Erick Fearson, Matteo Filippini, Ariel Frailich, Gordon Francis, Alain Gesbert, William Gresham, Helric Harker, Kenton Knepper, Gérard Kunian, Stephen Minch, François Montmirel, Antoine Salembier, T. C. Tahoe, Didier Verner. Auteur : L'équipe rédactionnelle de la Revue Nombre de pages : 100, en comptant la couverture Format : 16 x 24 cm Editeur : Fantaisium Présentation : Parution trimestrielle : janvier, avril, juillet, octobre. Fabrication : Cousu collé, couverture souple Le plus : Tout en couleur - texte 100% inédit en français.     ➡ "Nous avons réussi à le convaincre et nous en sommes fiers. Nous l'avons fait d'abord pour nos lecteurs, bien sûr. Mais aussi parce que rencontrer Kenton Knepper ne peut qu'être une expérience unique. Voici donc cette interview exclusive d'un artiste hors du commun, novateur entre tous. L'Histoire retiendra qu'il a su faire passer le mentalisme du XXe au XXI* siècle. Car il y a un avant et un après Kenton Knepper. Si vous n'en êtes pas persuadé ou si vous l'ignoriez, vous le saurez après avoir lu les réponses de celui qui a formé la vague des mentalistes actuels les plus inventifs." • Propos recueillis par Erick Fearson.
    • Ce serait du Patent Troll, que l'on a beaucoup vu en informatique ces dernières années. En gros, ils déposent un brevet approchant des concepts ou créations existantes qui n'ont pas nécéssairement de brevets, et ensuite déclenchent  une action juridique pour proteger leur "propriété intellectuelle" (sic). Le but n'est pas d'empecher l'exploitation d'un produit, mais de récuperer des droits, des indemnités, etc... Aux US, il y a de nombreuses boites dont c'est la seule activité : déposer un brevet, attaquer sous des pretextes souvent falacieux, encaisser 🙂 " Le terme de « chasseur de brevet » ou patent troll est apparu aux États-Unis et désigne plus communément une « personne qui essaie de gagner beaucoup d’argent avec un brevet qu’elle n’exploite pas, qu’elle n’a pas l’intention d’exploiter et, dans la plupart des cas, qu’elle n’a jamais exploité » (C. Le Stanc, Les malfaisants lutins de la forêt des brevets : à propos des patent trolls, Propr. ind. 2008, n° 2, étude 3). Ainsi, deux configurations se présentent : le patent troll n’a plus d’activité de recherche, ou bien il n’en a jamais eu (ibid.). Le patent troll n’a aucune vocation industrielle d’exploitation des brevets. Il n’a pour ambition que de les opposer aux autres industriels (J. Azéma et J.-C. Galloux, Droit de la propriété industrielle, 8e éd., Dalloz, coll. « Droit privé », 2017, n° 8, p. 528, n° 771). Les patent trolls obtiennent donc les brevets non pas à des fins d’exploitation, mais à des fins de menace vis-à-vis des industriels qui pourraient exploiter une technologie identique (ibid.). À travers cet échange avec le gouvernement transparaît donc la question de savoir dans quelle mesure ils représentent une menace pour les entreprises, notamment pour les PME et les start-ups."  
    • Bonjour à tous !   Un nouvel épisode de Détours de magie est disponible sur la chaîne du Cabinet d’Illusions, et aujourd’hui on reçoit Léon comme invité. il nous parlera du festival d’Avignon où il est actuellement et des anecdotes qui font les coulisses de cet évènement mondial ! T.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...