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Marty de Secret Studio


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Hervé, quelques précisions :

- la publication sur Facebook n'est pas obligatoire, il existe un mode "offline"
- le visage de la personne n'a pas besoin d'être visible, l'important étant la carte
- si tu veux faire la publication Facebook avec le visage de la personne, il suffit de régler les préférence de publication pour l'appli sur "Moi uniquement" dans ce pas personne à part toi ne la verra par défaut.

;)

Modifié par eqnx
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Il y a 3 heures, eqnx a dit :

Hervé, quelques précisions :

- la publication sur Facebook n'est pas obligatoire, il existe un mode "offline"
- le visage de la personne n'a pas besoin d'être visible, l'important étant la carte
- si tu veux faire la publication Facebook avec le visage de la personne, il suffit de régler les préférence de publication pour l'appli sur "Moi uniquement" dans ce pas personne à part toi ne la verra par défaut.

 

Un sincère merci à Hervé pour sa remarque et un petit complément :

- Certes il existe un mode "offline", mais encore faut-il que le magicien pense à sonder le spectateur pour savoir s'il serait gêné d'avoir une photo de lui sur Facebook.

- A titre d'exemple, un mec qui me fait ça sans me demander risquera au mieux de me voir très en colère pour cette intrusion dans ma vie privée et au pire se prendre un mawashi geri.

- Positionner les préférences de l'appli sur "Moi uniquement" signifie-t-il que Facebook aura une copie de la photo en privé, ou non ? Si oui, ça reste très intrusif, pour les raisons suivantes :

--> Facebook "a du mal" à oublier une information. Même lorsqu'on supprime un contenu, rien n'est jamais vraiment supprimé (mais l'utilisateur perd seulement l'accès à ce contenu).

--> Un visage est un identifiant d'une personne et Facebook est très balaise en matière d'IA de reconnaissance faciale. Étant donné qu'il fait son beurre dans la revente de données personnelles, il pourra revendre le fait que votre spectateur (qui n'a rien demandé) était tel jour à telle heure à un spectacle de magie à tel endroit. Multipliez ça par le nombre de photos de cette même personne mises sur Facebook sans son consentement et vous aurez une idée du profil que Facebook sera susceptible de revendre à un tiers quelconque (potentiellement, n'importe qui, peu importe la légalité de ce tiers). C'est un GROS problème.

Pour résumé, il est donc TRÈS intrusif de fournir à Facebook des photos de personnes, même si lesdites personnes ne sont pas au courant (et ne le seront sans doute jamais) et même si la photo n'est pas publique.

TLDR : Donc si vous utilisez Marty, respectez vos spectateurs et demandez leur l'autorisation de publier une photo d'eux sur Facebook AVANT de le faire !

 

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    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
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