Aller au contenu

Premier Contact de Denis VILLENEUVE


Woody (Philippe)

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Vu hier soir!
Un film subtile et élégant, malin et crédible... avec une fin pataude et idiote.
Y a un virus "de la fin pourrie" qui tourne en ce moment chez les bons réals. Nolan en est atteint, Jeff Nichols montre des symptômes, et Villeneuve vient s'ajouter à la liste.
Donc même constat que pour Interstellar et Midnight Special, on a encore frôlé le chef d’œuvre de SF...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allé voir ce film sans savoir de quoi cela parlait et ai été emmené par le film.

Les effets sont bons tout comme les acteurs ou encore la musique.

Je pense que la fin est très bonne... pour quelqu'un qui comme nous ne serait pas au fait de tous les films et ouvrages de SF avec ces PT (pour ne pas dévoiler la fin ;) ).

Perso tout comme dans Interstellar toute cette notion d'espace temps a réveillé des choses en moi et donc touché.

Comme un quiche, j'ai zappé de prendre mon larfeuille ce matin pour aller voir Rogue One.

C'est partie remise demain matin ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rejoindre l'enthousiasme autour de "Premier Contact". J'y suis allé sans rien attendre, en ayant juste vu le teaser et la surprise fût au rendez vous.

Un parfait contre pied par rapport à tous les films d'extra-terrestre existant. Ce n'est pas un film apocalyptique, ni un film "grand spectacle" comme indépendance day avec le "happy end" américain (dont j'ai horreur!). Ici nous avons un film très spirituel et philosophiquement intéressant, à l'image de Interstellar. Ambiance qui balance entre l'anticipation et un suspens pesant! Un régal.

Un dénouement inattendu et on en ressort avec une vision de l'humanité assez nouvelle sur l'impact que peux avoir la communication et les mal-entendus entre les nations, les mondes,... De simples mots peuvent déclencher la destruction ou changer positivement la manière de penser de ceux qui tiennent les couperets...

Ne pas aller voir pour se "détendre" car le film fait pas mal cogiter ;) 

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...