Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ha, ça me rappelle le bon vieux temps ou je bossais dans l’électronique…

Au travail, on avait des « bombes à froid », un genre de bouteille d’air comprimé, mais qui générait du froid en vaporisant.

http://www.1001aerosols.com/fr/prd945-electronique-givrant-refroidisseur-45-c-professionnel-650-ml.html

J’avais bricolé un petit système pour m’en servir en magie :

Un harnais pour tenir la bombe sous l’aisselle droite, un tuyau qui partais de la bombe jusqu’au poignet, et ….c’est tout.

Le tout couvert pas les vêtements, bien sûr…

On part les deux bras sur la poitrine : la main gauche au niveau de la bombe, à travers les vêtements…

On tend la main droite, au-dessus de l’objet.

La main gauche actionne la bombe, et du froid sort de la main droite…

Il ne faut pas en mettre sur la peau, c’est froid, ça peut provoquer des gerçures… mais le gaz est sûr et ininflammable.

Le froid est obtenu par la décompression d’un gaz spécifique.

Pas du tout le même principe, donc, c’est juste un souvenir qui remonte…

J’ai quand même entendu plus haut les mots : « azote liquide »

Ça fait un peu peur : l’azote liquide est extrêmement dangereux d’utilisation…

J’imagine que ça ne peut pas être ça, hein ?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Hey les gars il ne faut pas s'affoler, Jordan Victoria nous a donné un sacré indice, ce que j'en comprends c'est que le gimmick est un mini vaporisateur rechargeable d'air sec .

Il va refroidir ce qui est ciblé serte mais il ne faut pas compter avoir le même effet visuel que sur le trailer.

Je pensais dans un premier temps que c'était un produit qui de transparent devenait blanc je pense maintenant que cet effet givre que l'on voit sur la vidéo n'est qu'un effet vidéo justement.

Comme toujours attendons les premiers CR pour se faire une idée précise se serait dommage de se faire encore berner pas un trailer.

PS; Gilbus vient de me devancer avec sa réponse comme toujours digne d'intérêt !

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Commentaire lut sur un autre forum :

Ouch. $85 for a gimmick that does the job of Adam Grace's Frozen. I'm not sure that's worth it. I wonder if they credit Mr. Grace.

I can tell you off the bat, the trailer is somewhat misleading. They claim you have complete control - you do not. You have maybe 30 seconds, depending on the environment you are in, before anything you've dripped the nitrogen on will frost over on its own. You can test this yourself by turning a can of Dust Off upside down and gently squeezing the trigger. The fluid that drips out is the same stuff. Drip it on a quarter and leave it sitting out. It will frost on its own.

Publié le

rien de neuf ici, mais bordel qu'est ce que c'est partique comparé à la pièce que l'on préparé et que l'on était obligé de conserver dans un mouchoir en papier....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

J’ai quand même entendu plus haut les mots : « azote liquide »

Ça fait un peu peur : l’azote liquide est extrêmement dangereux d’utilisation…

J’imagine que ça ne peut pas être ça, hein ?

S'il s'agit d'azote liquide, c'est parfaitement ininflammable. Dangereux ? Comparativement à ce que l'on pourrait penser, oui et non... Pour en avoir manipuler des quantités phénoménales au labo, plonger les mains nues dedans pour aller chercher des échantillons, etc... je n'ai jamais eu le moindre souci. Le contact avec la peau n'est pas du tout dangereux s'il n'est pas prolongé. C'est lié à un effet assez étonnant : l'effet leidenfrost. L'azote liquide en contact avec un objet beaucoup plus chaud (en l’occurrence la peau), rentre en ébullition instantanément et forme une fine pellicule de gaz qui isole la main du liquide.

La seule chose dont j'aurais peur, c'est d'en recevoir une projection dans les yeux...

Mais je doute que ce soit d'azote liquide dont il s'agit ici. Il n'est pas facile de s'en procurer en petite quantité et de le conserver.

Modifié par bathcrew
Publié le

D'accord avec bathcrew

L'azote liquide est ininflammable

Lien 1

Il existe cependant certains risques liés à son utilisation

Lien 2

Effectivement, il ne s'agit ici très probablement pas d'azote liquide (trop compliqué à obtenir), mais comme le dit Jordan de simple bouteille de gaz compressé type air duster (facile à trouver), le gimmick ne servant qu'à stocker un petite quantité de gaz liquide

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Publié le

Un certain marchand de trucs l'a mit dans ses nouveautés, nous avons un peu de précisions dans le texte d'intro:

Absolute Zero est un appareil qui a demandé trois ans de développement. Il est conçu pour présenter un effet incroyable avec moins de restriction et plus de flexibilité que par le passé. C’est comme avoir un super-héros dans la poche, pour présenter un effet incroyable à n’importe quel moment.

Imaginez avoir le pouvoir de geler des objets dans la main du spectateur !

Absolute Zero est un petit réservoir de nitrogène liquide sous pression. Lorsque la détente est pressée, le nitrogène est libéré sous forme liquide.

Avec cet accessoire caché dans la paume de la main, pas de préparation compliquée. L’appareil tient dans la poche, prêt à être saisi.

Vous avez le contrôle total : vous décidez quand recouvrir l’objet de givre.

Le nitrogène liquide n'est il pas un nom voisin pour désigner l'azote? (quelques bribes de souvenir de mes cours de chimie)

Il n’empêche que sur le MC, Will TSai dit lui même qu'il y aura des conditions d'utilisations, ce qui induit que ce n'est pas sans dangers non plus... IL évoque même les précautions légales et juridiques à connaitre avant de l'utiliser (propre aux USA me direz vous) néanmoins c'est qu'il faut être prudent malgré tout.

Au vue du questionnement autour de ce produit, rien ne vaudra un CR de quelqu'un qui l'aura eu dans la main pour éclairer notre lanterne...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)

En tant que prof de chimie j'ai vu une circulaire passée dernièrement sur les restrictions de l'utilisation de l'azote liquide.

Nous on utilise plus de la carboglace mais je crois que cette loi était restrictive pour les restaurateurs qui l'utilise pour la cuisine cryogénique..

A voir pour les magiciens...

Question dangers, l'azote liquide c'est quand même pas du jus de fraise et même si l'effet leidenfrost protège la peau sur des durées courtes des gélures assez graves sont quand même possibles.

ps : Nitrogen est le terme anglais pour azote. Le nom correct français est diazote.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le

Hey bien Sansmind a encore frappé ! Jusqu’à aujourd'hui , le STUDIO préparait un effet similaire sans avoir besoin de gimmick spécifique.

En étant quasi certain que la méthode utilisée est similaire à la nôtre , le principe physique se résume à déposer une goutte ou deux de CO2 (AZOTE liquide) sur un objet à geler.

Ce n'est pas de l'air propulsé, juste le liquide versé en toute petite dose sur la surface d'un objet.

Le dust OFF , est un produit courant aux USA et est distribué chez nous dans les boutiques spécialisées dans l'audiovisuel/ cinéma.

La particularité magique réside dans le fait qu'il existe un temps mort entre le moment de la dépose du produit , et l'apparition de la pellicule blanche visible. Ce temps , variable selon les conditions ( CF PINK/CUT de RanPink) dépends du handling. ( sans en dire trop , vous pouvez a peu près déclencher l'effet)

Seul HIC , c'est un produit qui provoque des gerçures si mal utilisé , qui est extrêmement dangereux entre de mauvaises mains, et qui ne fonctionne qu'avec une certaine catégorie d'objets métalliques ou non métalliques. il est logique qu'ils prennent leur précaustions en mettant en vente ce type de solutions.

La grande force de Sansmind est d'avoir miniaturisé le réservoir et fait fabriqué pour plus de sécurité un système de goutte à goutte. Nous avions imaginés une solution gimmickless avec un réservoir du quotidien, trouvable partout.

Sachez que le trailer ne me semble pas mensonger , la pellicule apparaît de cette même manière , nos tests visuels sont peu ou prou identiques en fonction des pièces en EURO/GB et US..

Un grand bravo en tout cas à leur équipes pour ce joli trailer !

Amitiés

OP

16479.jpg.692520049f40f77d13538b08bdc32ce8.jpg

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le (modifié)

C'est donc ce produit, Dust off, qui provoque la sensation de froid et la pellicule blanche sur l'objet? Il s'agit d'une vraie gelure? ou est ce que c'est une impression que donne le produit après projection sur une surface?

Dans tout les cas c'est très ingénieux d'avoir croisé, une fois de plus, la science et la magie ;) Si cela marche en vrai comme dans leur bande annonce c'est juste top!!

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 55 €  (Prix Neuf Boutique sans port : 65€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Avec Le Pouvoir de la narration magique, transformez votre pratique de la magie et découvrez une nouvelle dimension où chaque routine devient une aventure captivante. Plongez vos spectateurs au coeur du mystère et créez des expériences inoubliables grâce à une narration immersive et envoutante.   ➡ 460 pages au contenu dense comprenant notamment : Une préface de Jean Merlin Les 7 intrigues types La structure narrative en 9 points Les 3 types de magicien L’analyse du travail de Jean Merlin et du style cabaret Les secrets de l’efficacité de Jean Merlin Les 4 composantes du Trickster 50 phénomènes magiques 100 thématiques autour de la narration magique 60 amorces de scénarios magiques Une méthodologie complète de construction des spectacles et routines magiques 30 tableaux récapitulatifs des analyses et méthodes 5 routines de cabaret 15 routines de close-up Un spectacle magique entièrement décrit, ses routines, son affiche, son impact 55 dessins 15 photos dont une dizaine de Jean Merlin jamais publiée Un accès aux ressources internet… ➡ Qu’est-ce qu’un magicien ? Celui qui prend un jeu de cartes et fait un tour intriguant ? Le vieux cousin machin le fait déjà. Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde où les frontières du réel deviennent floues, où le merveilleux apparaît et où l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux à qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux à qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux à qui ont a envie de dire « assez » et ceux à qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliés et ceux dont on se souvient… ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup étaient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la manière d’écrire un texte, de l’interpréter, de le rendre dr?’le, de faire naître le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de création du merveilleux, ou de renforcer sa présence sur scène. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maîtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait même dire que la magie commence uniquement au-delà du truc. C’est dans la manière de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double réalité, le subliminal, le rythme… que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique où rien ne peut s’expliquer en quelques mots et où le magicien ne comprend pas toujours lui-même tous les ressorts du mystère qu’il produit. Le niveau où vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et où il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau où la spectateur ne cherche plus à comprendre le truc mais où, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rêve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte à avoir du débinage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie présence, créer un moment mémorable, transporter le public dans une histoire passionnante et créer des miracles ? Comment vous différencier des autres magiciens, présenter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◦    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◦    Le style Jean Merlin, son écriture, son humour, son rythme à travers ses textes (dont certains jamais publiés)     ◦    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◦    La poésie et le phrasé de Jean Merlin     ◦    Découvrir le style cabaret à la Audiard     ◦    Découvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◦    Comprendre l’ensemble des phénomènes magiques, les différentes nomenclatures     ◦    Comprendre la différence de traitement entre la magie réaliste et surréaliste     ◦    Comment la structure du voyage du héros est applicable à la magie     ◦    Comprendre les différents personnages de magicien     ◦    Comment construire des scénarios magiques     ◦    Comment introduire du suspense en magie     ◦    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◦    Quels sont les principaux matériaux pour concevoir des routines percutantes     ◦    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◦    Comprendre la différence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchâssées pour interpréter la magie     ◦    Comment devenir un acteur magicien performant     ◦    Découvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprétation magique     ◦    Découvrir une méthodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scénarios, des objets magiques originaux, des métaphores et images percutantes     ◦    Comment utiliser la stratégie qui écarte l’échec en magie     ◦    Découvrir de nombreuses routines d’application de la méthode en magie générale et rapprochée     ◦    Comment faire un numéro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une pièce d’un dollar et un chèque de 10 000 euros     ◦    Comment faire apparaître un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examiné tout le décor, le matériel et le magicien     ◦    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycérine, une montre et un marteau     ◦    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publié     ◦    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermé en verre contenant une clochette     ◦    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mélange continuellement     ◦    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques pièces tordues     ◦    Découvrir une dizaine de routines originales de close-up avec pièces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◦    Apprendre à décliner les routines sur différents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique…     ◦    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » Mystère, Magie et Enigmes Policières ? » basé sur ? » le défi Dunninger ? » avec ses routines, son interprétation et son étonnante efficacité sur le public     ◦    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phénomènes, procédés narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◦    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◦    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◦    Comment faire de la magie avec l’ambition de créer une atmosphère envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du récit appliqué à l’illusionnisme Les Ressources Vidéos Grâce à un QR Code présent dans le livre, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources internet concernant : Les vidéos de certains magiciens et événements cités dans l’ouvrage Les vidéos complémentaires aux routines décrites, présentation du matériel et des accessoires Les vidéos des principales techniques mentionnées dans les routines Ainsi que d’autres vidéos concernant certains sujets évoqués Les ressources complémentaires seront régulièrement mises à jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 35 € fdpi Bonne journée!
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 50 € fdpi Bonne journée!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8320
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...