Aller au contenu

Absolute Zero de SansMinds Magic


Recommended Posts

Le 29/11/2016 à 17:08, Gilbus a dit :

Ha, ça me rappelle le bon vieux temps ou je bossais dans l’électronique…

Au travail, on avait des « bombes à froid », un genre de bouteille d’air comprimé, mais qui générait du froid en vaporisant.

http://www.1001aerosols.com/fr/prd945-electronique-givrant-refroidisseur-45-c-professionnel-650-ml.html

 

Gilbus

Merci pour le lien je lisais ce sujet, car je voulais désincarcérer les paliers de mon lave linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 3 années plus tard...

Papa d'une petite choupette de 3 ans fan de la reine des neiges, c'est le truc que je ne pouvais décemment pas rater... Pour confirmer ce qui a déjà été dit, l'effet est vraiment spectaculaire. Il y a cependant deux contraintes fortes :

1- Il est préférable "d'arroser" copieusement l'objet à geler. Conséquence directe, difficile de ne pas en mettre aussi un peu autour. Bref, il est franchement déconseillé de faire l'effet dans la main (que ce soit celle du magicien, ou à plus forte raison d'un spectateur). La présentation du DVD, où les pièces sont posées dans un verre à pied retourné est d'ailleurs une excellente idée : cela forme une sorte de coupelle, et de plus le givre ne se forme pas sur le verre.

2- Plus gênant, le gimmick produit un bruit assez fort, similaire à n'importe quel spray aérosol. En milieu professionnel comme un mariage, cocktail ou autre, j'imagine que le bruit environnant peut être mis à profit... mais pour un amateur comme moi (comprenez par là le cadre familial, amical ou autre), c'est vraiment compliqué à gérer. D'autant plus qu'il est nécessaire de réaliser une pression de quelques secondes, à un moment où l'attention des spectateurs est justement focalisée sur les mains du magiciens. Sachant évidemment que c'est typiquement le genre d'effet qui implique que les gens soient très proches pour apprécier le climax...

Bref, je n'utiliserais probablement malheureusement pas le gimmick. Ça me désole, mais les contraintes sont trop compliquées à gérer de mon côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...