Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Matériels Et Rangement

Chaque magicien a du faire face un jour au problème de rangement de son matériel de magie propre lors de ses déplacements pour rejoindre les lieux des prestations. Je n’échappe bien entendu pas cette règle.

En fonction de mes accessoires et mon répertoire, j’ai du partager mon matériel en plusieurs catégories, ceux qui sont destinés à la magie de la scène, ou ceux de la magie de salon et enfin au close-up. Les rangements sont en fonction aussi d’un critère majeur qui est celui de la taille des objets.

Chaque magicien avait recourt à toutes sortes de valises, avec des cloisons séparatrices adaptées aux tours du répertoire.

Dans cette optique, j’ai fabriqué une valise spéciale Close-up en bois adapté à mon matériel de rangement. En effets, j’avais construit à l’époque une boite avec d’une part un grand compartiment avec une ouverture en haut pour le rangement des plus grands tours. Toujours sur le versant supérieur un autre compartiment pour les petits objets. Un compartiment avec une ouverture en arrière. Deux plateformes pliantes ornent d’une part la face antérieure de la boite faisant office d’une petite table de travail, et d’autre part une plateforme postérieure pour aligner les tours en attentes ou un petit débarras momentanées. (Voir photos).

Tout le matériel dans la boite est rangé de telle sorte qu’il soit directement opérationnel lors des prestations devant les spectateurs.

Le problème qui s’est posé ensuite où poser cette boite lors du travail ? J’ai construit alors un support pliant qui a une hauteur réglable, permettant de poser dessus la boite de magie. Cet accessoire avec une petite étagère, permet aussi de préparer dessus quelques accessoires. Sur la Face de cette pseudo6table, il y a un paravent ou un tableau pouvant éventuellement servir pour cacher des objets en arrière ou accrocher des affiches devant.

L’ensemble permet au magicien d’être opérationnel pour présenter directement un spectacle en dépliant d’un geste la pseudo table, de poser dessus la boite de magie et enfin, ouvrir cette dernière en déployant devant et en arrière ses deux plateformes. (Voir photos).

16313.jpg.383334d29c7223fbc23d4310d4e58b6c.jpg

16314.jpg.e1b5f0ca28f30fc0548757a02d54372e.jpg

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

En fait cette idée est venue par hasard, car le matériel d'utilisation original était un tableau pour enfant (un coté tableau pour une craie d'un coté et l'autre coté pour le villeda), J'ai récupéré ce tableau dans une décharge il était cassé. J'ai du le modifier, coupé et repeint en noir. Au départ j'ai fabriqué juste un socle pliant en "X", j'ai vite remarqué et rajouté le tableau : qui stabilise encore plus l'ensemble. Et rajouté à la fin la petite étagère tout en bas.

Effectivement, ma pensée était d'écrire sur ce tableau des prédictions par exemple ou des résultats. En plus cela permet aussi de d'accrocher derrière une sac ou autre pour le débarras ou pour cacher des objets.

Ps. cet après-midi je vais tester mon nouveau tour de Mentalisme dans la réunion mensuelle de mon Club MCR. Vous en aurez des nouvelles si ça plait.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

C'est une blague ?

je trouve ça grossier, mastoc, moche trop mal fini, sans élégance ...

Désolé si ce n'est pas un gag !

Choisis du matériel plus noble plus léger, agréable à l'oeil dans des couleurs moins vives, pour la couleur : couche de fond; poncer; deux couches (au moins) de finition; là on voit les coups de pinceaux. Prends une couleur matte ou satinée mais pas brillante qui reflète le moindre défaut du bois.

Désolé de te briser le coeur mais je suis allé voir ton profil car je croyais avoir à faire à un gamin ado tout au plus ce qui expliquerait les choses mais là franchement ça ne le fait pas !!

Excuse la franchise mais je pense sincèrement te rendre service en étant aussi franc !

Bon courage pour ta prochaine réalisation ;;; ne te décourage pas et recommence !

Modifié par christopher
  • J'aime 1

Christopher

Publié le

C’est toujours une bonne chose de faire des accessoires qui sont adaptés « sur mesure » à nos besoins, en ce sens, tu as raison.

Mais je rejoins christopher pour regretter le manque de rendu de ta boite :

En photo en tout cas, la peinture laisse à désirer, il faudrait poncer, et appliquer de la laque mat, recommencer plusieurs fois, pour avoir un état de surface propre, et éviter les reflets, puisque j’imagine que tu te produis dans les lieux éclairés, pour le spectacle…

La partie en « bois naturel » me fait penser à un revêtement plastique autocollant imitation bois, pas très glamour.

Les parties jaune et rouge du tableau correspondent à un choix artistique ?

Perso, j’aurais tout passé en noir, mais bon…

Une question :

Vu l’épaisseur du bois, elle pèse combien, à vide, ta boite ?

Et à plein ?

Le poids est pour moi un facteur important, quand on ne peut pas se garer tout près, par exemple (fête médiévale, magie de rue, festival sans pass d’accès ou avec parking artiste trop loin…).

Par exemple, j’ai dut me bricoler une autre table, plus légère, car ma table d’origine, très pratique et réglable, pèse le poids d’un âne mort…

Enfin, une idée :

La, ton tableau est sous ta boite, donc assez bas, ce qui peut être un peu gênant pour y écrire, non ?

Si tu avais un tableau amovible par rapport à la structure du pied, tenant par des aimants par exemple, cela te permettrait de le prendre en main pour écrire, puis de le remettre en place pour qu’il soit visible tout le temps.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Ne vous emportez pas, tous ce que je fais en matériels et tout mon matériels de magie, c'est de la récupération je façonne avec les moyens du bord, le choix des couleurs à vrai dire je m'en fiche éperdument, ce qui importe pour moi se sont les idées et la fonctionnalité. Après pour le désigne c'est autre chose et je me prétends pas fort dans l'art plastique. Après ça plait ou pas . Mais je prends vos réflexions très bien.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, les idées, je ne les cherche pas. Elle me viennent comme ça alors je me mets à bricoler dans le salon, je dis bien avec les moyens du bord (je n'avais même pas une perceuse pour faire les trous, je les ai fait avec un marteau et un clou).

Je n'ai rien à vendre non plu, c'est tout dans le plaisir de bricoler pour l'art de la magie.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je me permets de remonter ce sujet qui était dans les premiers résultats en tapant "rangement" dans la barre de recherche.

Je me penche sur le sujet actuellement et la meilleure idée que j'ai trouvé c'est la table de maquillage, le plus bas prix que j'ai vu est à 130€ sur un site Bien connu.

 

Il y a aussi les servantes de bricolage, notamment le modèle Mac Allister à 70€ (dont la même version cosmétique coûte le double). Petite présentation ici.

 

Il y a aussi un truc de camping disponible dans une enseigne sportive et qui avait été évoqué sur le forum :

 

image.png.e93979c6fe3da5fde43eb0a1c9d72385.png

 

En cherchant j'ai trouvé ça aussi qui pourrait être une bonne source d'inspiration :

 

image.png.3244ad0b9be435c2f8cd00e258985901.png

 

Perso le bureau Hermès de la photo au dessus me plaît beaucoup mais impossible de trouver un meuble de rangement similaire.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Pour la table, j'ai fait très simple. Un pied de régie, une planche recouverte avec du Venilia Velours. Par dessus un drap noir ou bleu nuit. Pour le transport j'ai 2 boites de maquilleuse (une petite et une plus grande). Selon les prestas j'e prends l'une des deux ou les deux. Et pour terminer, un siège bar et si j'en ai besoin une petite enceinte de grande marque en Bluetooth. Dans les boites de maquillage, j'ai différentes boites ou coffrets en bois ou tous les tours sont rangés. J'ai choisis des coffrets type coffres au trésor qui sont assez jolis pour être posés sur la table.

Temps de montage et de préparation sur le lieu de la presta: 5 minutes et ensuite 5 minutes de chargement perso.

Attention, je ne fais pas de scène ou très peu (et pour la scène j'ai tout le matériel de ma boite).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...