Aller au contenu

Matériels & Rangements | références


Recommended Posts

Matériels Et Rangement

Chaque magicien a du faire face un jour au problème de rangement de son matériel de magie propre lors de ses déplacements pour rejoindre les lieux des prestations. Je n’échappe bien entendu pas cette règle.

En fonction de mes accessoires et mon répertoire, j’ai du partager mon matériel en plusieurs catégories, ceux qui sont destinés à la magie de la scène, ou ceux de la magie de salon et enfin au close-up. Les rangements sont en fonction aussi d’un critère majeur qui est celui de la taille des objets.

Chaque magicien avait recourt à toutes sortes de valises, avec des cloisons séparatrices adaptées aux tours du répertoire.

Dans cette optique, j’ai fabriqué une valise spéciale Close-up en bois adapté à mon matériel de rangement. En effets, j’avais construit à l’époque une boite avec d’une part un grand compartiment avec une ouverture en haut pour le rangement des plus grands tours. Toujours sur le versant supérieur un autre compartiment pour les petits objets. Un compartiment avec une ouverture en arrière. Deux plateformes pliantes ornent d’une part la face antérieure de la boite faisant office d’une petite table de travail, et d’autre part une plateforme postérieure pour aligner les tours en attentes ou un petit débarras momentanées. (Voir photos).

Tout le matériel dans la boite est rangé de telle sorte qu’il soit directement opérationnel lors des prestations devant les spectateurs.

Le problème qui s’est posé ensuite où poser cette boite lors du travail ? J’ai construit alors un support pliant qui a une hauteur réglable, permettant de poser dessus la boite de magie. Cet accessoire avec une petite étagère, permet aussi de préparer dessus quelques accessoires. Sur la Face de cette pseudo6table, il y a un paravent ou un tableau pouvant éventuellement servir pour cacher des objets en arrière ou accrocher des affiches devant.

L’ensemble permet au magicien d’être opérationnel pour présenter directement un spectacle en dépliant d’un geste la pseudo table, de poser dessus la boite de magie et enfin, ouvrir cette dernière en déployant devant et en arrière ses deux plateformes. (Voir photos).

16313.jpg.383334d29c7223fbc23d4310d4e58b6c.jpg

16314.jpg.e1b5f0ca28f30fc0548757a02d54372e.jpg

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette idée est venue par hasard, car le matériel d'utilisation original était un tableau pour enfant (un coté tableau pour une craie d'un coté et l'autre coté pour le villeda), J'ai récupéré ce tableau dans une décharge il était cassé. J'ai du le modifier, coupé et repeint en noir. Au départ j'ai fabriqué juste un socle pliant en "X", j'ai vite remarqué et rajouté le tableau : qui stabilise encore plus l'ensemble. Et rajouté à la fin la petite étagère tout en bas.

Effectivement, ma pensée était d'écrire sur ce tableau des prédictions par exemple ou des résultats. En plus cela permet aussi de d'accrocher derrière une sac ou autre pour le débarras ou pour cacher des objets.

Ps. cet après-midi je vais tester mon nouveau tour de Mentalisme dans la réunion mensuelle de mon Club MCR. Vous en aurez des nouvelles si ça plait.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?

je trouve ça grossier, mastoc, moche trop mal fini, sans élégance ...

Désolé si ce n'est pas un gag !

Choisis du matériel plus noble plus léger, agréable à l'oeil dans des couleurs moins vives, pour la couleur : couche de fond; poncer; deux couches (au moins) de finition; là on voit les coups de pinceaux. Prends une couleur matte ou satinée mais pas brillante qui reflète le moindre défaut du bois.

Désolé de te briser le coeur mais je suis allé voir ton profil car je croyais avoir à faire à un gamin ado tout au plus ce qui expliquerait les choses mais là franchement ça ne le fait pas !!

Excuse la franchise mais je pense sincèrement te rendre service en étant aussi franc !

Bon courage pour ta prochaine réalisation ;;; ne te décourage pas et recommence !

Modifié par christopher
  • J'aime 1

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours une bonne chose de faire des accessoires qui sont adaptés « sur mesure » à nos besoins, en ce sens, tu as raison.

Mais je rejoins christopher pour regretter le manque de rendu de ta boite :

En photo en tout cas, la peinture laisse à désirer, il faudrait poncer, et appliquer de la laque mat, recommencer plusieurs fois, pour avoir un état de surface propre, et éviter les reflets, puisque j’imagine que tu te produis dans les lieux éclairés, pour le spectacle…

La partie en « bois naturel » me fait penser à un revêtement plastique autocollant imitation bois, pas très glamour.

Les parties jaune et rouge du tableau correspondent à un choix artistique ?

Perso, j’aurais tout passé en noir, mais bon…

Une question :

Vu l’épaisseur du bois, elle pèse combien, à vide, ta boite ?

Et à plein ?

Le poids est pour moi un facteur important, quand on ne peut pas se garer tout près, par exemple (fête médiévale, magie de rue, festival sans pass d’accès ou avec parking artiste trop loin…).

Par exemple, j’ai dut me bricoler une autre table, plus légère, car ma table d’origine, très pratique et réglable, pèse le poids d’un âne mort…

Enfin, une idée :

La, ton tableau est sous ta boite, donc assez bas, ce qui peut être un peu gênant pour y écrire, non ?

Si tu avais un tableau amovible par rapport à la structure du pied, tenant par des aimants par exemple, cela te permettrait de le prendre en main pour écrire, puis de le remettre en place pour qu’il soit visible tout le temps.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous emportez pas, tous ce que je fais en matériels et tout mon matériels de magie, c'est de la récupération je façonne avec les moyens du bord, le choix des couleurs à vrai dire je m'en fiche éperdument, ce qui importe pour moi se sont les idées et la fonctionnalité. Après pour le désigne c'est autre chose et je me prétends pas fort dans l'art plastique. Après ça plait ou pas . Mais je prends vos réflexions très bien.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, les idées, je ne les cherche pas. Elle me viennent comme ça alors je me mets à bricoler dans le salon, je dis bien avec les moyens du bord (je n'avais même pas une perceuse pour faire les trous, je les ai fait avec un marteau et un clou).

Je n'ai rien à vendre non plu, c'est tout dans le plaisir de bricoler pour l'art de la magie.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me permets de remonter ce sujet qui était dans les premiers résultats en tapant "rangement" dans la barre de recherche.

Je me penche sur le sujet actuellement et la meilleure idée que j'ai trouvé c'est la table de maquillage, le plus bas prix que j'ai vu est à 130€ sur un site Bien connu.

 

Il y a aussi les servantes de bricolage, notamment le modèle Mac Allister à 70€ (dont la même version cosmétique coûte le double). Petite présentation ici.

 

Il y a aussi un truc de camping disponible dans une enseigne sportive et qui avait été évoqué sur le forum :

 

image.png.e93979c6fe3da5fde43eb0a1c9d72385.png

 

En cherchant j'ai trouvé ça aussi qui pourrait être une bonne source d'inspiration :

 

image.png.3244ad0b9be435c2f8cd00e258985901.png

 

Perso le bureau Hermès de la photo au dessus me plaît beaucoup mais impossible de trouver un meuble de rangement similaire.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la table, j'ai fait très simple. Un pied de régie, une planche recouverte avec du Venilia Velours. Par dessus un drap noir ou bleu nuit. Pour le transport j'ai 2 boites de maquilleuse (une petite et une plus grande). Selon les prestas j'e prends l'une des deux ou les deux. Et pour terminer, un siège bar et si j'en ai besoin une petite enceinte de grande marque en Bluetooth. Dans les boites de maquillage, j'ai différentes boites ou coffrets en bois ou tous les tours sont rangés. J'ai choisis des coffrets type coffres au trésor qui sont assez jolis pour être posés sur la table.

Temps de montage et de préparation sur le lieu de la presta: 5 minutes et ensuite 5 minutes de chargement perso.

Attention, je ne fais pas de scène ou très peu (et pour la scène j'ai tout le matériel de ma boite).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...