Aller au contenu

Matériels & Rangements | références


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Yann (Dr_Zaius) a dit :

C'est comme tout, si tu es soigneux, ça durera longtemps...

Tu trouveras ce genre de malettes dans les brico-merlin-rama (qui sont en passant, les plus grandes boutiques de magie).

Pour le coup ça ne suffit pas d'être soigneux. Il y a aussi une question de solidité générale des materiaux, certaines acceptent d'être plus ou moins chargées aussi. C'est marqué dessus. et en général les modèles pas cher de chez brico si tu les charges un peu trop, ça commence à souffrir.

Il y a aussi la finition interne qui n'est pas toujours top.

J'ai eu un modèle Kryolan qui m'a fait plus de 10ans sans aucun problème et j'ai même pu le revendre et il aura encore de beaux jours devant lui. J'ai changé pour un modèle dans le style du tien (qui offrait une plus grande contenance que ma kryolan), ben au bout d'un an j'avais déjà certaines mousses internes qui commençaient à battre de l'aile. Quand elle sera définitivement morte, je saurai vers quoi retourner. Encore une fois on a ce qu'on paye.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

On parle beaucoup des accessoires de rangement pour aller en prestation. Mon souci est plutôt le classement/rangement de la multitude de gimmicks accumulés à mon domicile.

J'ai trouvé ces pochettes qui se rangent dans un classeur. Il y a un petit rabat et un scratch pour refermer la pochette. Vraiment pratique.

pochette.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, pour présenter Ice Breaker éventuellement en table à table et pas salir les cartes je me suis acheté un range-cartes de collection qu'on trouve à moins de 6€ à La Grande Récré. Il est noir donc sobre et neutre (j'aurais pu prendre un cahier Pokemon 😂).

Le seul inconvénient c'est que les couvertures sont rigides (je trouve ça moins agréable).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que les valises à maquillage se prêtent tout à fait aux activités magiques et qu'elles ont de nombreux points positifs :

- La variété des budgets (sans explosion) : des quelques dizaines d'euros (- de 30€) pour les sacoches simples à environ 200€ pour les haut de gamme (on peut certes trouver plus haut, mais on trouve des choses très correctes dans cet éventail de prix) 

- La variété des formes :  boite à outil, flycase, sacoche, valise, rack...chacun va y trouver son style, sa taille, sa forme....en fonction de ses besoins.

- L'apparence professionnelle : les produits sont finis de manière industrielle et destinés à une utilisation pro, çà ne fait pas bricolé dans le garage avec deux bouts de ficelle et une toile de jute.

- La multitude de rangements : tout est compartimenté de façon à loger un maximum de choses sans risque de mélange pendant les transports

- Le transport : certaines sont compactes, d'autres sur roulette, démontables.. là encore beaucoup de variété et de modularité qui répondront à beaucoup de critères et d'avis différents (peut être pas tous 😉 ) 

 

image.png.0ef4e10f9db33a13648f15ed5fb148bc.pngimage.png.8e19fa038d53c3eda4f1d88576132525.pngimage.png.399cd487a5c852de59ea9ea2a6a04a00.pngimage.png.f99396b9246b4a8b1c3a87e02c9cb32e.pngimage.png.25a463582140a55df8fca209c70f1f36.pngimage.png.15617819dea9ea2dcacbfb4c49876713.png 

image.png

  • J'aime 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info aller chez les grossistes pour coiffeur vous trouverez votre bonheur on vous propose ce genre de valise  vraiment pas cher à -50 % si vous connaissez un coiffeur avec sa carte pro il y a vraiment de très bonnes affaires à faire toutes les tailles tous les modèles

Pro duo le must !!!

Modifié par Gildas BORGHETTO
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...