Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
d'un ami canadien, mais de toute façon ça sert à quoi ! il est élu point final !

Ca sert aux états-unien, le cas échéant, à exiger que le système électoral soit corrigé.

Il n'est pas logique que des électeurs aient plus de poids que d'autres suivant l'état où ils résident (les ruraux blancs, âgés, peu diplomés pèsent plus que les urbains jeunes, diplomés, de couleur). C'est expliqué dans les articles que j'ai mis en liens et aussi en "une" du Canard de cette semaine. Mais ça demanderait de changer la constitution, ce n'est pas simple.

Mais les américains sont motivés, il y a déjà une pétition qui rassemble plus de 3 millions de personnes pour demander aux grands électeurs de choisir Clinton. (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce sont bien les chiffres officiels.

Lire dans Le Monde : Intox en série sur l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine

Des sites d’extrême droite affirment notamment que Donald Trump a recueilli plus de voix que sa rivale Hillary Clinton selon des résultats « définitifs ». C’est faux.

« Trump a maintenant et provisoirement 62 972 226 votes. Clinton : 62 277 750, soit 700 000 de plus pour Trump », écrit par exemple le site d’extrême droite français Dreuz. info.

Voilà la source de ces chiffres bidon !

Les bons sont ceux que j'ai mis plus haut, mais ils ne sont pas encore définitifs.

Dans cette élection, ce n'est pas le nombre de voix global qui compte, mais le nombre de grands électeurs élus. La règle était connue et admise par tous. Si la Clinton avait été élue, dans le cas contraire aurait-on dit le même chose ?

Tu aurais pu mais manque de chance, comme en 2000 avec Al Gore contre Bush, c'est le contraire qui s'est passé : un système favorable au vote des Républicains.

En France c'est pareil, on élit des représentants qui en nomment d'autres (exemple le premier ministre et autres ministres) qui nous dirigent mais qui n'ont pas été élus.

Et pour les régionales, par exemple, on n'a jamais regardé le nombre de voix global de chaque candidat. Ce qui compte c'est que la région est emportée ou non.

Alors pourquoi le reprocher aux américains, alors que c'est légal ? Ah oui, certains jugent que le résultat n'est pas dans le bon sens.

Le problème du manque de démocratie directe est en effet un problème en France aussi. Pas pour l'élection à la présidence, cependant. Mais il y a d'autres problèmes.

Mais Sarkozy a fait encore pire, en jetant à la poubelle un référendum qui n'allait pas dans le sens qu'il souhaitait, un référendum pourtant contraire à l'abandon de notre souveraineté. Ce n'était pas rien, mais là encore la démocratie a été foulée aux pieds et le peuple méprisé.

Bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arrêter de citer des sources journalistiques ? Ils ne sont plus crédibles, ils inventent, ils n'informent plus, ils manipulent.

Et ça ne te gêne pas de demander qu'un système électoral soit modifié, uniquement parce qu'il a fait gagner le peuple ?

Pour les élections précédentes, qui étaient 100% identiques, personne n'a demandé à modifier les règles. Parce qu'il était jusqu'à présent dans le sens de la caste ?

Et quelle est la valeur d'une soit disant pétition, quand le peuple s'est exprimé, légalement ? Drôle de conception de la démocratie où une minorité veut imposer sa loi à une majorité.

De toute façon ce n'est pas notre affaire, pourquoi tant de hargne ? Il t'a piqué ta nénette ? :)

Moi je m'en réjouis uniquement pour l'abandon du traité transatlantique, qu'un bio comme toi devrait rejeter également.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert aux états-unien, le cas échéant, à exiger que le système électoral soit corrigé.

Il n'est pas logique que des électeurs aient plus de poids que d'autres

On pourrait en dire de même pour le système présidentiel français à deux tours: est-ce logique que la présence d'un petit candidat au premier tour puisse influer l'issue finale à l'issue du second tour ? Par exemple, en 2002 Jospin était donné gagnant dans tous les cas de figure au second tour, mais la présence d'autres candidats situés à gauche ont influé le résultat final (pas d'histoire de sondage là-dedans, la présence d'un petit candidat influence bien mathématiquement l'issue du scrutin). C'est quand même assez illogique alors que des alternatives pourtant bien plus logiques existent:

[video:youtube]

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arrêter de citer des sources journalistiques ? Ils ne sont plus crédibles, ils inventent, ils n'informent plus, ils manipulent.

Je cite les sources que je trouve mais si vous en avez d'autres (crédibles svp) c'est bienvenu.

Et ça ne te gêne pas de demander qu'un système électoral soit modifié, uniquement parce qu'il a fait gagner le peuple ?

Pas le peuple à la majorité, malheureusement.

Pour les élections précédentes, qui étaient 100% identiques, personne n'a demandé à modifier les règles.

Mais si justement en 2000 (Gore-Bush) ça a été contesté, bien plus que maintenant, ils ont même dû recompter les voix pendant plus d'un mois.

Parce qu'il était jusqu'à présent dans le sens de la caste ?

Et quelle est la valeur d'une soit disant pétition, quand le peuple s'est exprimé, légalement ? Drôle de conception de la démocratie où une minorité veut imposer sa loi à une majorité.

Parce que les grands électeurs peuvent voter librement (une partie en tous cas ne sont pas tenus de voter pour leur candidat de départ).

De toute façon ce n'est pas notre affaire, pourquoi tant de hargne ? Il t'a piqué ta nénette ? :)

Moi je m'en réjouis uniquement pour l'abandon du traité transatlantique, qu'un bio comme toi devrait rejeter également.

Oui d'accord avec ça ces traités CETA et TAFTA sont foireux. Non au poulet à la javel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arrêter de citer des sources journalistiques ? Ils ne sont plus crédibles, ils inventent, ils n'informent plus, ils manipulent.

Et ça ne te gêne pas de demander qu'un système électoral soit modifié, uniquement parce qu'il a fait gagner le peuple ?

Pour les élections précédentes, qui étaient 100% identiques, personne n'a demandé à modifier les règles. Parce qu'il était jusqu'à présent dans le sens de la caste ?

Et quelle est la valeur d'une soit disant pétition, quand le peuple s'est exprimé, légalement ? Drôle de conception de la démocratie où une minorité veut imposer sa loi à une majorité.

De toute façon ce n'est pas notre affaire, pourquoi tant de hargne ? Il t'a piqué ta nénette ? :)

Moi je m'en réjouis uniquement pour l'abandon du traité transatlantique, qu'un bio comme toi devrait rejeter également.

Tout à fait d'accord, quelle démocratie représente l'establishment us,

certains me font rire, on a eu un père, puis son fils comme président, ensuite

on a failli voir un mari puis son épouse présidente:

Quelqu'un que j'apprécie à ironisé la dessus:

Si le fascisme n'est pas toues ces cohortes de niais manipulés sont bien la preuve d'une main mise médiatique fasciste.

Ce n'est pas leur élection, mais ridiculement ils voient des nazis partout, haïssaient trump avec toutes leurs hargnes et énergie.

C'est le comble du ridicule mais dans ce système de marionnette, où ces nous les sujets que l'on manipule, on voie des niais montrer leur bon sentiment,

sterone m'a bien fait rire mais c'est bien décrit:

Les instruments d'un pouvoir et instrument fasciste que sont les médias doivent

nous faire réfléchir:

Se penser la camp du bien par ce que la tv vous le fait croire, pour beaucoup

d'entre vous juste ce qui compte c'est être dans le bien, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...