Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Bravo Elder pour ton message ,

seul l'avenir nous dira si Trump est vraiment anti-system...

Je ne sais pas de quel système on parle, mais si c'est celui des industriels qui veulent saccager la planète, il a l'air plutôt pour, il est même en plein dedans.

Chouette, il veut dénoncer l'accord de Paris (pourtant bien modeste), relancer le charbon, les pipelines pour les sables bitumineux, les forages off-shore, les gaz et pétroles de schiste...

Son premier geste de président élu, il est allé à Washington dans son luxueux jet privé...

Ca rappelle un président français, tiens... sauf que Trump a son propre jet, c'est quand même plus classe :cry:

et un autre président français qui a dit (source) :

« Trump pense être le candidat antisystème, mais dès qu’il va être président, les Etats-Unis seront LE système. Le système d’ailleurs le pire, le système d’oppression, de domination, de mépris, etc. »

Le peuple vote, le peuple est souverain.

Heu... il faut relativiser. Drôle de système, où Clinton est battue alors qu'elle a fait plus de voix que Trump au niveau national, comme Gore contre Bush en 2000... encore pire, Gore aurait gagné si le recomptage des voix en Floride n'avait pas été bloqué par la "cour suprême"...

Pas toujours évident, aux USA aussi, d'avoir des élections fiables. On en a parlé depuis Bush-Gore mais c'est toujours le cas. Machines à voter (ou plutot ordinateurs de vote) invérifiables qui peuvent facilement être piratés ou manipulés, difficulté d'accès au vote pour les minorités et les anciens condamnés de couleur dont on ne rétablit pas le droit de vote contrairement à la loi... et comme le dit aussi Michael Moore, dans les quartiers pauvres, les files sont plus longues... Aussi, le vote a lieu un mardi, qui n'est pas toujours un jour férié suivant les états, il faut s'absenter de son boulot ou y aller en dehors des heures de boulot, pas facile pour tout le monde...

Le citoyen est responsable, il doit prendre son destin en main, ne le fait-il pas chaque jour dans son travail et son foyer ? Ou bien alors il n'est qu'un mouton.

Un veau aux US aussi, mais là bas, un veau OGM aux hormones.

HS: Plus qu'un devoir, le vote est une obligation.

Vive la liberté... Et des amendes pour ceux qui ne votent pas, comme en Belgique ?

Le vote blanc

N'est pas compté parmi les suffrages exprimés, en France, c'est un problème. Sinon il aurait un vrai pouvoir.

Killhilary a ordonné la mort de plus d'une centaine de personne lorsqu'elle

était secrétaire d'état.

Elle a même voulu faire tuer Assange.

A mettre au conditionnel... C'est une info non sourcée émanant d’un site pro-Trump. (source)

Moi je suis en tout cas bien content pour une chose : les médias qui nous prédisent l'avenir en permanence avec leurs sondages à la noix, se sont tous trompés.

Ne faut-il pas en l'occurrence mettre en cause tout d'abord, en la matière, les instituts de sondage ?

Les medias n'ont fait que les relayer (tout en reflétant, c'est vrai, l'opinion largement partagée contre Trump, après ses nombreuses déclarations extrémistes)

Il me semble que l'erreur des sondeurs, comme en 2002 en France où il n'avaient pas prévu Le Pen au 2ème tour, est probablement due au fait que beaucoup de gens ne reconnaissent pas qu'ils comptent aller voter pour un candidat qui est apparemment mal vu de tout le monde. Ils ont honte, ils ont peur de dire qu'ils ont peur, de dire qu'ils sont racistes, machistes, extrémistes ?

Une autre cause d'erreur est sans doute que les gens qui soutiennent un candidat extrémiste ou qui surfe sur les peurs, sont davantage motivés et mobilisés que d'autres pour aller voter, et seront moins abstentionnistes.

Quand je vois que sur ce site, Kristo m'a traité de révisionniste quand je parle de climatoscepticisme

J'ai parlé plutôt de négationnisme. C'est vrai que j'y ai été un peu fort en disant ça, mais d'un autre côté je ne sais pas quoi dire d'autre pour parler d'une négation de l'évidence.

Pour ce qui est du climat, Trump va d'ailleurs encore plus loin en accusant la Chine d'avoir "inventé le concept du réchauffement climatique pour nuire à l'industrie américaine" : lui, il est carrément climato-sceptico-complotiste !

(avec pourtant toujours des preuves issues de la littérature scientifique) car je ne répète pas la pensée dominante, et bien je vois là les même méfaits que ce qui c'est passé pour cette élection.

C'est le même refus de voir et de discuter d'une réalité.

Penses-tu que les instituts de sondage ont fait exprès de minimiser le score de Trump en 2016 et de Le Pen en 2002 ? Et que les medias ont fait exprès également ? Je pense plutôt que les sondeurs se sont trompés et que les medias ne voient pas arriver le pire, car évidemment on écoute rarement les Cassandre... idem pour ceux qui prévoient le pire pour le climat, on les écoute assez peu...

Le seul sondage efficace, c'est celui des urnes.

Ouais mais malheureusement il n'est pas toujours représentatif de l'opinion.

Je pense que si tout le monde allait voter, y compris les abstentionnistes, les résultats seraient très différents. Je connais beaucoup de gens qui ne veulent pas voter par refus du système, mais qui s'ils allaient voter, le feraient dans un sens qui - justement - changerait le système.

HITLER est un élu

et son accès au pouvoir a été aidé par... le grand-père de qui, je vous le donne Emile... le grand-père de G.W. Bush... et père de George Bush, deux présidents états-uniens...

(source)

... et la boucle est bouclée.

1984

Belle ressemblance avec Big Brother, en effet.

trump-big-brother-7.jpg

17uaf0.jpg

Suite au nombre d'américains qui vont fuit l'Amérique, après l'élection de Trump... Les mexicains ont décidé de construire un mur pour les empêcher d'entrer.

Ce qui me rappelle le film "Le jour d'après" où suite à la catastrophe climatique, les états-uniens migrent massivement vers le Mexique...

“Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques.” Graham McNeill

Et rappelons que les statistiques disent irréfutablement que 78.5 % des statistiques sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IHS: Plus qu'un devoir, le vote est une obligation. L'abstention est certes une liberté, mais c'est d'abord une irresponsabilité de citoyen, elle doit être pleinement réprimandée et naturellement assumée par le subissement sans appel du dit abstentionniste .

Hello Andy

Tu as sans doute oublié de mettre ton message sous un onglet "humour" ?

Rassure-moi...

Bonjour Christian,

Parles tu de mon HS ?

Hello Andy

Voter est "plus qu'un devoir", c'est un droit (dont les abstentionnistes voudraient pouvoir jouir sans participer à une farce).

Comme moi, Kristo semble choqué par ton souhait d'actions punitives dans une société qui se veut démocratique :

HS: Plus qu'un devoir, le vote est une obligation.

Vive la liberté... Et des amendes pour ceux qui ne votent pas, comme en Belgique ?

Par ailleurs :

Le vote blanc

N'est pas compté parmi les suffrages exprimés, en France, c'est un problème. Sinon il aurait un vrai pouvoir.

416iRpXK9mL.jpg

Voter est plus qu'un devoir, c'est le don de la démocratie, son coeur battant, dont beaucoup de pays sont encore privés. Les élections rythment la vie politique et son sillage de débats et de sondages, de rumeurs et de rebondissements, d'espoirs et de désillusions. La passion politique ne doit cependant pas nous faire oublier la procédure de vote elle-même. Elle doit d'une part refléter le mieux possible les choix des électeurs et, d'autre part, favoriser la meilleure offre politique. De ces deux points de vue, notre système électoral présente une singulière défaillance : il rend quasiment invisibles les votes blancs en les assimilant aux votes nuls, voire aux abstentions. Ces électeurs qui vont aux urnes expriment pourtant un choix, une insatisfaction qui est en même temps un signe adressé à la classe politique. Ce livre explique comment nous pouvons aboutir à cette reconnaissance du vote blanc, sans changer la Constitution, sans presque rien changer, juste en le voulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme la démocratie peut déranger. En quoi cela regarde t-il les autres pays ? Il faut vivre là-bas pour choisir et eux sont libres et conscients de leurs problèmes, ils sont seuls juges. Pas d'ingérence.

Leur système de vote n'est pas idéal ? Et le nôtre, il l'est sans doute ? Il le serait si c'était la proportionnelle et l'interdiction de magouilles honteuses. Tout est fait pour que le pouvoir en place le reste en éliminant les autres.

Trump a eu l'audace de se déplacer en avion ? Mais dans ce pays c'est un moyen de transport très répandu, étant donné sa superficie. Bien sûr, tout le monde sait que chez nous les élus se déplacent à bicyclette et qu'ils n'invitent pas les petits copains et les poulettes, aux frais de la princesse. Il est riche ? eh bien cela prouve qu'il est performant. Nous, nous nous gargarisons d'un système de coach, par exemple, où ceux qui ont échoué enseignent aux autres comment réussir (moyennant pépettes, évidemment). Personnellement, j'aurais plus confiance en un milliardaire qu'à un chômeur, pour redresser des pays que les castes en place s'évertuent à précipiter vers l'abime.

Mais nous ne sommes plus en démocratie, c'est pourquoi la vraie démocratie nous gêne. Les menteurs qui vont se présenter à la présidence ne disent surtout pas qu'ils ne seront que les valets de l'UE (des préfets tout au plus), qu'ils ne gouverneront en rien mais ne feront qu'exécuter les ordres de l'UE en général et de l'Allemagne en particulier. Et la tyrannie de l'UE (une ex-URSS qui ne dit pas son nom) est omniprésente.

Les gens ne disent pas pour qui ils vont voter ? C'est tout à fait normal dans un pays où la liberté d'expression a disparu, avec chantages, pressions et menaces à l'appui. Personnellement je n'ai jamais été sondé (bizarre, y aurait-il des magouilles ?), mais si c'était le cas je dirais que je voterai pour Napoléon ou Jules César.

Bon blabla et bon cinéma, avec des affirmations tordues.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quel système on parle, mais si c'est celui des industriels qui veulent saccager la planète, il a l'air plutôt pour, il est même en plein dedans.

Tu veux dire qu'il serait leur marionnette? ;)

Ben non, il est un des marionnettistes, pour l'instant en tous cas. Un homme de spectacle en tous cas.

Et perso, je me fais mes propres opinions sans aide d'aucun média, de sondage et tutti quanti.

Difficile, voire mission impossible. On est forcément influencé par son environnement.

C'est fou comme la démocratie peut déranger. En quoi cela regarde t-il les autres pays ? Il faut vivre là-bas pour choisir et eux sont libres et conscients de leurs problèmes, ils sont seuls juges. Pas d'ingérence.

Sans forcément s'ingérer dans leurs affaires, on peut tout à fait avoir une opinion et l'exprimer. Il n'est pas besoin d'être états-unien d'Amérique pour avoir une opinion sur les USA.

Leur système de vote n'est pas idéal ? Et le nôtre, il l'est sans doute ? Il le serait si c'était la proportionnelle et l'interdiction de magouilles honteuses. Tout est fait pour que le pouvoir en place le reste en éliminant les autres.

C'est clair notre système de vote n'est pas idéal non plus, loin de là.

Pour ce qui est du leur, j'ai toujours trouvé curieux qu'ils aient des scrutins à un tour, au lieu de deux comme chez nous.

Cela défavorise d'emblée tous les "petits" candidats, puisque si on vote pour eux on défavorise celui pour qui on aurait voté au deuxième tour. Du coup, tous les petits candidats et petits partis sont quasi inexistants, et le restent.

Par exemple si en 2000 il y avait eu deux tours, Gore serait passé haut la main contre Bush. Ou si une partie des électeurs de Ralph Nader avaient voté Gore, idem.

Trump a eu l'audace de se déplacer en avion ? Mais dans ce pays c'est un moyen de transport très répandu, étant donné sa superficie. Bien sûr, tout le monde sait que chez nous les élus se déplacent à bicyclette et qu'ils n'invitent pas les petits copains et les poulettes, aux frais de la princesse.

En scooter ! mdr

Il est riche ? eh bien cela prouve qu'il est performant.

Houla. Il y a des tas de riches qui ne sont pas performants. Et des tas de pauvres qui le sont !

Quant à Trump, rappelons que c'est un héritier tout d'abord.

Et qu'il soit encore plus riche maintenant prouve surtout qu'il aime l'argent. D'ailleurs il l'a dit et répété lui-même dans ses discours : il est cupide (et il veut l'être aussi pour le pays).

Mais un pays devrait-il être dirigé comme une entreprise ?

(la réponse est dans la question) ;)

Nous, nous nous gargarisons d'un système de coach, par exemple, où ceux qui ont échoué enseignent aux autres comment réussir (moyennant pépettes, évidemment).

Ouais, j'en connais !

Personnellement, j'aurais plus confiance en un milliardaire qu'à un chômeur, pour redresser des pays que les castes en place s'évertuent à précipiter vers l'abime.

Précisément, les milliardaires font évidemment généralement partie des "castes" en place dont tu parles et qui nous précipitent vers l'abime.

HypnoticDollar.jpg

891821Croissance.gif

Mais nous ne sommes plus en démocratie, c'est pourquoi la vraie démocratie nous gêne.

Les US sont une grande démocratie, pour faire vite, mais de là à dire que c'est une vraie démocratie... C'est plutôt une capitalo-cratie, comme la France.

Les menteurs qui vont se présenter à la présidence ne disent surtout pas qu'ils ne seront que les valets de l'UE (des préfets tout au plus), qu'ils ne gouverneront en rien mais ne feront qu'exécuter les ordres de l'UE en général et de l'Allemagne en particulier. Et la tyrannie de l'UE (une ex-URSS qui ne dit pas son nom) est omniprésente.

L'UE fait là un bon bouc émissaire. Ce n'est pas la seule responsable de la crise qui ne fait que commencer (crise économique, financière, écologique...), nous sommes tous responsables.

Les gens ne disent pas pour qui ils vont voter ? C'est tout à fait normal dans un pays où la liberté d'expression a disparu, avec chantages, pressions et menaces à l'appui. Personnellement je n'ai jamais été sondé (bizarre, y aurait-il des magouilles ?), mais si c'était le cas je dirais que je voterai pour Napoléon ou Jules César.

Ou Coluche ?

coluche-president-prophetie-2012-8-mai-2012.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Elder pour ton message ,

s

Killhilary a ordonné la mort de plus d'une centaine de personne lorsqu'elle

était secrétaire d'état.

Elle a même voulu faire tuer Assange.

A mettre au conditionnel... C'est une info non sourcée émanant d’un site pro-Trump. (source)

Moi je suis en tout cas bien content pour une chose : les médias qui nous prédisent l'avenir en permanence avec leurs sondages à la noix, se sont tous trompés.

Ne faut-il pas en l'occurrence mettre en cause tout d'abord, en la matière, les instituts de sondage ?

Les medias n'ont fait que les relayer (tout en reflétant, c'est vrai, l'opinion largement partagée contre Trump, après ses nombreuses déclarations extrémistes)

Et bien non, je l'ai lu sur RT, même si le site peut ne pas convenir à certains,

(RT royaume uni a vu ses avoirs bancaire gelés au royaume uni) il est tout aussi

fiable que d'autres sources occidentales en fait bien moins menteur.

Rt s'est basé sur les wikileaks et ses mises en lignes des courriels de la dame elle même..

Sinon quand je regarde TF1 ou FR2 on a l'impression que macron selon les sondages, effectivement toujours selon les sondages, est l'homme politique le

plus apprécié de france, je ris, je ne connais personne qui apprécie cet homme.

Dissuader vous les sondages que l'on vous offre sont votre manipulation,

ils rentrent le plus souvent dans un jeu politique, ce sont des instruments comme d'autres.

Pourquoi clinton fut donnée en tête, car on voulait bien faire croire qu'il n'y avait pas d'alternative et qu'elle était l'élue choisie par la majorité du peuple,

ce qui fait sens pour beaucoup et forme le vote de nombreux citoyens.

On nous dit depuis les années 80 sondages à l'appui que les choix de l'économie libérales sont se plébiscités par le peuple français, vraiment, nous

souhaiterions majoritairement cette politique.

De qui se moque t-on?

Autres statistiques, on nous explique que depuis le passage à l'euro il n'y a pas

eu de forte inflation en france, alors que tout de même insee reconnaît avec

des associations de consommateurs, des syndicats, que nous perdons chaque année du pouvoir d'achat.

Je vois d'année en année les prix grimpés , là encore de qui se moque t-on?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il existe un seul endroit dans le monde où le citoyen est, pour un instant de son existence, libre comme l'air, c'est à dire, prendre son destin en main, et bien cet endroit s'appelle isoloir, mais là, encore et toujours, certains n'osent pas s'exprimer ;)

Ah bon, même là certains ont peur de s'exprimer ?

C'est pourtant simple, d'être libre : personnellement je m'y rends avec le bulletin que je veux mettre, dans une poche (et les autres bulletins, au broyeur). Sur place, je prends tous les bulletins. Et dans l'isoloir je place mon bulletin dans l'enveloppe et tous les autres à la poubelle.

Par contre ce qui me fait le plus rire, ce sont ces journaleux qui demandent à la sortie des isoloirs pour qui un tel a voté. Alors on s'isole dans l'isoloir pour que le vote soit secret et ensuite on informe 7 milliards d'être humains pour qui on a voté.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur système de vote n'est pas idéal ? Et le nôtre, il l'est sans doute ? Il le serait si c'était la proportionnelle et l'interdiction de magouilles honteuses. Tout est fait pour que le pouvoir en place le reste en éliminant les autres.

. Il est riche ? eh bien cela prouve qu'il est performant. Nous, nous nous gargarisons d'un système de coach, par exemple, où ceux qui ont échoué enseignent aux autres comment réussir (moyennant pépettes, évidemment).

Mais nous ne sommes plus en démocratie, c'est pourquoi la vraie démocratie nous gêne. Les menteurs qui vont se présenter à la présidence ne disent surtout pas qu'ils ne seront que les valets de l'UE (des préfets tout au plus), qu'ils ne gouverneront en rien mais ne feront qu'exécuter les ordres de l'UE en général et de l'Allemagne en particulier.

Les gens ne disent pas pour qui ils vont voter ? C'est tout à fait normal dans un pays où la liberté d'expression a disparu, avec chantages, pressions et menaces à l'appui.

OUi, nous avons un cumul des mandats, peu d'ouverture aux classe populaires,

des médias hypocrites, qui critiques l'endogamie de nos "classe dirigeantes" mais n'ouvrent pas ou très rarement le micro aux autres formations politiques,

sous prétextes qu'il ne sont pas sérieux, quel arguments effectivement cela ne correspond pas à leur idéologie libérale, prouvé et encore prouvé par leur satané sondages.

une soumission à l'ue tout à fait, pour l'allemagne procurez-vous d'urgences

les travaux d'annie lacroix-riz la grande historienne française;

-le choix de la défaite

-de munich à vichy

-banquier & industriels sous l'occupation

-les élites françaises de 1940 à 1944

Au total environ 2500 pages, elle a puisé dans des archives française inédites.

Elle montre sous de nouveau jours toutes l'histoire de 1920 à la libération

et même au delà avec ses livres sur la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...