Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu as tout à fait raison, Nomis. Mais c'est de l'utopie. Le pouvoir reste le meilleur placement que quelqu'un puisse faire et personne n'a envie de le lâcher. Il n'y a qu'à voir la sortie de leur terrier de tous les vieux débris, qui se ramènent avec Macron actuellement. Un vrai musée des horreurs.

Il y a aussi quelque chose que tout le monde oublie, avec ses propositions (y compris moi, ci-dessus) : le pouvoir, nous l'avons transmis à l'UE (par une tromperie ignoble). C'est l'UE qui commande et cela de plus en plus. Les présidents ne sont plus que des valets qui vont prendre leurs ordres à l'UE, avec sanctions à la clé s'ils ne sont pas exécutés. Bref, nous vivons désormais dans une véritable URSS qui ne dit pas son nom, avec des gouvernants tyranniques qui n'ont pas été élus. Nous ne sommes plus en démocratie, loin de là et les présidentielles qui arrivent ne sont qu'une gigantesque farce où les candidats qui se présentent mentent effrontément en se faisant passer pour ce qu'ils auraient pu être il y a trente ans, mais pas aujourd'hui. Et avec beaucoup de théâtre pour enrober tout ça. Seul l'éclatement de l'UE, tout comme celui de l'ancienne URSS pourra nous sauver. Un coin a déjà été enfoncé avec le Brexit, le Frexit risque d'aller encore plus loin et les autres pays suivront (Italie, Espagne, Portugal, Grèce...). Il suffit de voir comment certains sont déjà allés frétiller de la queue chez Merkel. Bon chienchien à sa maîtresse.
Mais évidemment, tous les moyens vont être employés pour contrer cela, on se demande même jusqu'où cela peut aller.

Donc, vote blanc... :)

Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 31/03/2017 à 22:26, dub a dit :

Une contre élection basée sur un classement préférentiel des candidats vient d'être organisée sur un site, avec 45000 participants.

Outre le résultat anecdotique et dépendant d'un échantillon certainement non représentatif, ce sont les reports de voix qui sont intéressants et surprenants à voir, presque contre intuitifs.

L'article du Figaro donne certains des avantages et inconvénients de ce type de vote alternatif.

Intéressant en effet.

Merci Alfred : Et le gagnant de la contre-élection est...

Vote alternatif : ... grand vainqueur de la contre-élection à l'irlandaise (Speech)

... vainqueur d'une «contre-élection» (Le Figaro)

 

Le 01/04/2017 à 13:39, Edler a dit :

Le mieux serait une élection à un seul tour.

Ok mais alors, avec le système du jugement majoritaire, où on note les candidats, comme expliqué dans la vidéo plus haut.

Réformons l’élection présidentielle !

Sinon, si c'est fait comme actuellement aux USA par exemple, ça peut souvent aboutir à des résultats curieux (par rapport à ce que veulent vraiment les gens) lorsqu'il y a plus de 2 candidats, c'est à dire presque tout le temps.

Par exemple, Clinton élu face à Bush père en 92 à cause de la présence de Ross Perot,

ou Bush fils élu face à Al Gore en 2000 à cause de la présence de Ralph Nader...

 

Le 02/04/2017 à 00:53, Edler a dit :

Il y a aussi quelque chose que tout le monde oublie, avec ses propositions (y compris moi, ci-dessus) : le pouvoir, nous l'avons transmis à l'UE (par une tromperie ignoble). C'est l'UE qui commande et cela de plus en plus. Les présidents ne sont plus que des valets qui vont prendre leurs ordres à l'UE, avec sanctions à la clé s'ils ne sont pas exécutés.


Je trouve que l'Europe fait en la matière, un bouc émissaire un peu facile.

Même si je suis d'accord que le référendum sur le traité européen a été une tromperie.

 

 

Publié le (modifié)
Le 31/03/2017 à 22:26, dub a dit :

Une contre élection basée sur un classement préférentiel des candidats vient d'être organisée sur un site, avec 45000 participants.

Merci de l'info, intéressant en effet (résultats un rien biaisés, mais c'est intéressant).

Le 01/04/2017 à 00:47, If.... a dit :

Ce n'était absolument pas mon but (de dénigrer et discréditer).

Je sais (et je me doute bien que tu savais que je savais mdr ).

Le 01/04/2017 à 00:47, If.... a dit :

dans la petite vidéo dont tu as mis le lien [...] le jeune homme parle de la "démocratie" comme le "meilleur système possible" [...]

Comme si la démocratie se limitait à la démocratie représentative.

Je m'étais fait exactement la même remarque sur cette vidéo. L'auteur est un scientifique, il aborde la question sous cet angle, tout ce qu'il dit par ailleurs n'est pas parole d'évangile. 

Le 01/04/2017 à 00:47, If.... a dit :

j'ai tendance à penser qu'élire des représentants n'est pas forcément le plus judicieux [...]

Le sens de mon intervention maladroite, c'était de poser la question [...] de la pertinence d'avoir des représentants.

Je ne sais pas si c'est exactement en lien avec ton idée, mais le mouvement MaVoix devrait se présenter aux prochaines élections législatives. Le principe général est que les élus de ce mouvement voteront à l'assemblée selon un ratio correspondant au score d'un scrutin fait en ligne, ouvert à tous. Certes notre constitution n'est pas faite pour fonctionner ainsi, c'est pour cela qu'ils qualifient eux-même ce mouvement de "hacking", mais si ça peut permettre aux citoyens de se familiariser avec l'idée de prendre un peu de responsabilité...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 4 minutes, Kristo a dit :

C'est les Chemins de Traverse...

Oui, mais message du 7 mars 2008 de Thomas dans les règles du forum:

Désolé mais ce n'est pas le sujet de ce forum !

Pour ce genre de thème de toute façon chacun arrive avec son opinion et repart avec elle !

Il est vain d'en parler ici !

Cela prête à trop de dérapages et je tiens à modérer mes modérateurs ! 

Appelez comme vous voulez, j'assume ma position !

Bon WE à tous et peace & love mes frères et soeurs !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...