Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, Edler a dit :

Bien sûr que les médias sont fanatiquement à gauche. Dans une étude récente, les journalistes se sont dit eux-mêmes qu'ils étaient à 80 % de gauche.

Que les journalistes soient de gauche est une chose. Que le contenu des journaux le soit également en est une autre.

Si tu as un peu de temps Edler, je t'invite vraiment à regarder le documentaire "les nouveaux chiens de garde". A l'époque où il est sorti, les médias n'étaient pas aussi massivement détenus par les groupes industriels qu'aujourd'hui. C'est d'ailleurs un peu amusant de constater à quel point ce qu'une partie de ce documentaire tentait de dénoncer est maintenant devenu une triste évidence. Néanmoins, il y a tout un chapitre toujours très pertinent dédié au type de discours économique qu'ils distillent (théorie néolibérale), et il est comparé à l'absence quasi totale du discours économique hétérodoxe qui lui, avait pourtant prédit la crise de 2008 (ça commence vers 39 min). C'est en ce sens que les médias, sur la ligne économique, sont de droite. Le documentaire l'explique assez bien.

 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

At TanMai, c'est aussi un excellent livre de Serge Halimi,

Rééditer récemment.

 

Et le livre de Bourdieu sur la TV:

 

Modifié par Invité
Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Le water guette... Tous les jours les "médias" tombent de plus en plus bas :

 

L'échange est terriblement violent en effet, mais il y a quelque chose de positif : enfin on revoit de la magie à la télé. Oui, vous avez vu, la tête du candidat change de couleur, en direct et sans trucage !

Modifié par Kristo
Publié le
Il y a 9 heures, Kristo a dit :

 

L'échange est terriblement violent en effet, mais il y a quelque chose de positif : enfin on revoit de la magie à la télé. Oui, vous avez vu, la tête du candidat change de couleur, en direct et sans trucage !

C'est fou ce que tu peux inventer, pour critiquer systématiquement. Je n'ai pas du tout vu la tête du candidat changer de couleur et au contraire, j'ai particulièrement apprécié ses réponses, face à cette excitée malhonnête, ennemie de la démocratie et qui croit représenter toute la population à elle toute seule. Moche, en plus, on comprend mieux le pourquoi de son hystérie. Une vraie Madame Angot.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Effectivement, il y aurait beaucoup de chose à dire sur le ton choisi par cette personne, néanmoins...

il y a 25 minutes, Edler a dit :

Moche, en plus, on comprend mieux le pourquoi de son hystérie.

Y a-t-il quelque chose à "comprendre" vis à vis du niveau de ce type de remarque?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 26 minutes, Edler a dit :

C'est fou ce que tu peux inventer, pour critiquer systématiquement.


Pour une fois que je félicite les qualités de manipulateur d'un homme politique...

 

il y a 26 minutes, Edler a dit :

Je n'ai pas du tout vu la tête du candidat changer de couleur et au contraire, j'ai particulièrement apprécié ses réponses, face à cette excitée malhonnête, ennemie de la démocratie


La liberté d'expression, tout comme la liberté d'opinion et la liberté de la presse, font partie au contraire des principes fondamentaux des systèmes démocratiques.

Ceci dit, si notre système l'était vraiment - démocratique - un candidat pris la main dans le pot de confiture aurait depuis longtemps renoncé à se présenter. Note qu'encore une fois, je ne le lui reprocherai pas, puisque du coup, il va se ramasser.

Par contre, les autres candidats donnés en tête étant plutôt repoussants... pas sûr qu'on y gagne au change, évidemment.

 

il y a 26 minutes, Edler a dit :

et qui croit représenter toute la population à elle toute seule. Moche, en plus


Edler, attention à ce qu'on ne te reproche pas un délit... de faciès.  O.o

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Une masterclass incontournable ! La Masterclass de @Julien LOSA sur les petits papiers et leur utilisation en mentalisme est tout simplement une référence.  Clair, intelligent et extrêmement bien construit, Julien décortique ce principe avec une précision remarquable, en montrant à quel point il peut devenir une arme redoutable lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est concret, applicable, et surtout riche en subtilités : techniques, gestion, psychologie, présentation… tout est pensé pour rendre les effets plus forts, plus naturels et plus impossibles aux yeux du public. Une masterclass passionnante, pleine d’idées et de pistes de travail, qui donne immédiatement envie de s’y mettre. Un incontournable pour tout mentaliste, quel que soit son niveau !
    • Une conférence absolument bluffante ! Avec Card Reading Systems, @Taha MANSOUR propose une approche claire, structurée et incroyablement puissante de la lecture mentale à partir d’un simple jeu de cartes mélangé.  Ici, c’est de la vraie lecture, solide, directe, et terriblement impactante. La conférence est intense, interactive et surtout totalement worker : des routines vraiment fortes, des techniques invisibles et des idées de présentation adaptées aussi bien à la scène, au salon qu’au close-up. On sent l’expérience, la maîtrise, et l’envie de transmettre. Je recommande sans hésiter : c’est inspirant, concret et immédiatement applicable.  Bravo et merci !
    • jeudi15janvier @Kamel le magicien montre une cloche puis sort un jeu de cartes et en fait choisir 2 à 2 personnes différentes. Il annonce que c'est l'esprit qui va retrouver la carte. Elle sonne à chaque réponse positive. Puis pour la seconde carte, Kamel essaie de la retrouver sans la cloche. Au début il avait présenté une photo de Harry HOUDINI avec sa main dans la poche. Et au final Harry sort de sa poche la seconde carte choisie (Phantom (Stage) de Rezi, Hide & Sergey Koller).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...