Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, Edler a dit :

Bien sûr que les médias sont fanatiquement à gauche. Dans une étude récente, les journalistes se sont dit eux-mêmes qu'ils étaient à 80 % de gauche.

Que les journalistes soient de gauche est une chose. Que le contenu des journaux le soit également en est une autre.

Si tu as un peu de temps Edler, je t'invite vraiment à regarder le documentaire "les nouveaux chiens de garde". A l'époque où il est sorti, les médias n'étaient pas aussi massivement détenus par les groupes industriels qu'aujourd'hui. C'est d'ailleurs un peu amusant de constater à quel point ce qu'une partie de ce documentaire tentait de dénoncer est maintenant devenu une triste évidence. Néanmoins, il y a tout un chapitre toujours très pertinent dédié au type de discours économique qu'ils distillent (théorie néolibérale), et il est comparé à l'absence quasi totale du discours économique hétérodoxe qui lui, avait pourtant prédit la crise de 2008 (ça commence vers 39 min). C'est en ce sens que les médias, sur la ligne économique, sont de droite. Le documentaire l'explique assez bien.

 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

At TanMai, c'est aussi un excellent livre de Serge Halimi,

Rééditer récemment.

 

Et le livre de Bourdieu sur la TV:

 

Modifié par Invité
Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Le water guette... Tous les jours les "médias" tombent de plus en plus bas :

 

L'échange est terriblement violent en effet, mais il y a quelque chose de positif : enfin on revoit de la magie à la télé. Oui, vous avez vu, la tête du candidat change de couleur, en direct et sans trucage !

Modifié par Kristo
Publié le
Il y a 9 heures, Kristo a dit :

 

L'échange est terriblement violent en effet, mais il y a quelque chose de positif : enfin on revoit de la magie à la télé. Oui, vous avez vu, la tête du candidat change de couleur, en direct et sans trucage !

C'est fou ce que tu peux inventer, pour critiquer systématiquement. Je n'ai pas du tout vu la tête du candidat changer de couleur et au contraire, j'ai particulièrement apprécié ses réponses, face à cette excitée malhonnête, ennemie de la démocratie et qui croit représenter toute la population à elle toute seule. Moche, en plus, on comprend mieux le pourquoi de son hystérie. Une vraie Madame Angot.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Effectivement, il y aurait beaucoup de chose à dire sur le ton choisi par cette personne, néanmoins...

il y a 25 minutes, Edler a dit :

Moche, en plus, on comprend mieux le pourquoi de son hystérie.

Y a-t-il quelque chose à "comprendre" vis à vis du niveau de ce type de remarque?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 26 minutes, Edler a dit :

C'est fou ce que tu peux inventer, pour critiquer systématiquement.


Pour une fois que je félicite les qualités de manipulateur d'un homme politique...

 

il y a 26 minutes, Edler a dit :

Je n'ai pas du tout vu la tête du candidat changer de couleur et au contraire, j'ai particulièrement apprécié ses réponses, face à cette excitée malhonnête, ennemie de la démocratie


La liberté d'expression, tout comme la liberté d'opinion et la liberté de la presse, font partie au contraire des principes fondamentaux des systèmes démocratiques.

Ceci dit, si notre système l'était vraiment - démocratique - un candidat pris la main dans le pot de confiture aurait depuis longtemps renoncé à se présenter. Note qu'encore une fois, je ne le lui reprocherai pas, puisque du coup, il va se ramasser.

Par contre, les autres candidats donnés en tête étant plutôt repoussants... pas sûr qu'on y gagne au change, évidemment.

 

il y a 26 minutes, Edler a dit :

et qui croit représenter toute la population à elle toute seule. Moche, en plus


Edler, attention à ce qu'on ne te reproche pas un délit... de faciès.  O.o

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...