Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Edler a dit :

Superbes techniques d'enfumage, digne de ces journalistes qui trahissent leur métier d'information en manipulant l'opinion.

Mais je ne vais pas répéter sans cesse la même chose, j'ai beaucoup mieux à faire qu'une perte de temps inutile.

On a compris que tu n'adhérais pas, mais on n'a pas compris pourquoi car tu n'as pas donné d'arguments. Par exemple pour l'histoire de Fillon, si tu as des infos qui contredisent le Canard, autre que des rumeurs lancées par les médias russes, ça peut être intéressant ^_^

Par exemple, sa femme est-elle déjà venue à l'assemblée ? Apprécie t-elle les voitures qui vont vite et les vols en Falcon gouvernemental à 27000 € aller-retour chaque week-end pour leur château dans la Sarthe ? Et les Falcon à 187000 € pour les vacances en Toscane ?

 

100_300117_dj_coco_penelopegate_11413_pr

 

Fillon-enfants-dugenreaseretirer.jpg

excuses.jpg

macron.jpg

emploi-fictif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne dépenserai pas 1 centime pour ce torchon.

Pour ne prendre qu'un exemple, celui du Figaro (qui passe pour un journal de droite, alors que suite à une enquête 70% de leurs journalistes se disent de gauche) : Fillon se rend à La Réunion. Un petit groupe de racailles d'extrême gauche le reçoit en l'invectivant. Titre : "Fillon mal reçu à La Réunion". Le montage médiatique est évident. On demande à un petit groupe de racailles de manifester et ensuite on fait croire à un rejet de la population. Alors qu'en réalité il a été très bien accueilli. Faire de la politique en utilisant de telles méthodes est révoltant et indigne d'une démocratie. Mais ce n'est pas surprenant, les médias ne sont plus crédibles. Et pas la peine de dresser une liste des autres torchons, un pet n'a jamais été une preuve.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fillon veut être bien reçu, pourquoi il ne fait pas comme faisait son ancien patron Sarkozy ? Mettre des contrôles d'identité partout pour ne laisser s'approcher que les encartés au parti. :D
Quoi que même dans ce cas, en ce moment c'est sûr qu'il est mal reçu partout et que les manifs se font entendre même à des centaines de mètres des meetings.

Je ne vois pas pourquoi tu parles de montage médiatique. C'est bien lui et sa femme qui sont à l'origine du scandale, les médias n'ont fait que nous en informer, comme ils le font pour les autres candidats (Macron, Le Pen... mais qui eux ne s'étaient pas posés en vertueux personnages respectueux du système). Les médias font caisse de résonance aux casseroles. Il n'avait qu'à pas magouiller à ce point, pas de chance ça s'est vu. Enfin s'il ne se retire pas (pas habitué, faut voir le nombre d'enfants qu'il a ;) ) tant pis ou tant mieux, du coup il a peu de chance d'être au deuxième tour...

Même le Bigaro a parlé du mauvais accueil à La Réunion (ici) mais c'est vrai que le journal de Dassault est légèrement à gauche (de Le Pen) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. En quoi il a magouillé ? Pendant 12 ans sa femme a été salariée, avec déclarations aux impôts. C'était parfaitement connu. Et 20% font la même chose. Tu ne vois vraiment pas pourquoi cela ressort, à la veille d'élections présidentielles ? La ficelle est un peu grosse, tout de même.

Les médias sont aux ordres, par reconnaissance du ventre. Et la haute finance a lancé le candidat Macron, un parfait inconnu que beaucoup ont oublié qu'ils avaient manifesté contre lui, en le haïssant. Il leur faut donc éliminer leur principal concurrent, car il n'est pas crédible (rien qu'aujourd'hui il a affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un programme. Ben voyons, c'est l'UE qui en a un, lui il obéira).

Les médias ne sont pas dans le coup ? Alors pourquoi France Dimanche en a fait sa une à trois ou quatre reprises en peu de temps ? Et avec sa femme, parce qu'évidemment avec les rumeurs et sa voix de t... (en passe d'être corrigée)... bref, passons. Mais les journalistes ne font plus qu'informer, ils déforment volontairement, pour manipuler, en trahissant leur mission d'information. Et avec en plus des sondages bidons, complètement erronés. Mais ils en ont trop fait, la sanction est là. Leurs ventes s'étiolent et partout j'entends dire qu'il faut se méfier des médias ; la confiance a disparu. Il suffit aussi de regarder ce qui est proposé à la télé, de plus en plus de sujets orientés dans tel ou tel sens. C'est général.

Seulement voilà, il y en a qui conservent leur libre arbitre et qui ne se contentent pas de faire le perroquet en répétant bêtement ce que d'autres leur disent de penser.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edler a dit :

Les médias ne sont pas dans le coup ? Alors pourquoi France Dimanche en a fait sa une à trois ou quatre reprises en peu de temps ? Et avec sa femme, parce qu'évidemment avec les rumeurs et sa voix de t... (en passe d'être corrigée)... bref, passons. Mais les journalistes ne font plus qu'informer, ils déforment volontairement, pour manipuler, en trahissant leur mission d'information. Et avec en plus des sondages bidons, complètement erronés. Mais ils en ont trop fait, la sanction est là. Leurs ventes s'étiolent et partout j'entends dire qu'il faut se méfier des médias ; la confiance a disparu.

Seulement voilà, il y en a qui conservent leur libre arbitre et qui ne se contentent pas de faire le perroquet en répétant bêtement ce que d'autres leur disent de penser.

C'est le sujet de ce débat, et du problème de notre démocratie, personne

ne dit qu'il est innocent ou le meilleur, d'autres font pareille, mais on en

fait pas une baudruche. Pourquoi, maintenant, le problème est du libre

choix démocratique d'un individu, un parti à choisi un candidat pour une

élection libre, en votant librement, et maintenant artificiellement on le diffame.

Le tout au profit d'un homme Macron qui n'a jamais eu de mandat, que

le peuple n'a jamais choisi ni voulu. Et rejette.

Il est l'objet de la grande finance, plus que fillon, alors la presse, détenue ou sous influence, de la grande finance, banque,   assurance, grandes entreprises, ils veulent nous imposer macron et le problème et là.

Pour cela ils lancent une campagne sur une base calomnieuse, car il n'a rien caché, et tous savaient que son épouse, travaillait pour lui, elle était déclarée.

Je ne vois pas ce qui vous échappe, ici, c'est notre libre choix démocratique

qui nous échappe.

Que nous reste-t'il comme choix Mélanchon pour faire barrage, à macron,

alors je le soutiendrait.

L'autre enjeu est lepen, ils veulent faire le même tour qu'en 2002, ils pensent et savent que macron, sera battu dans tous les cas de figure, sauf

dans un duel avec lepen.

C'est tout le sens de la manipulation, ils ont décrédibilisé fillon, ces électeurs de droite vont vers macron, c'est la seule chance de ce dernier d'être au second tour.

Mais je ne suis pas sûr que si ce duel a lieu, macron l'emporte.

Malgré les faux sondages, ils savent que macron est détesté et que sa seule chance est un duel avec lepen. 

La seule question est vont il jouer la vague de l'augmentation de la délinquance comme 2002, pour aider lepen?

L'autre question est quid de mélanchon comment va t'il faire face?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections risquent de se résumer à un choix au deuxième tour, contre celui que les gens détestent le plus. Macron, Le Pen, Mélanchon, Hamon ? Dans l'hypothèse où Fillon serait éliminé. J'avoue ne pas posséder la réponse, même en rêve.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edler a dit :

Seulement voilà, il y en a qui conservent leur libre arbitre et qui ne se contentent pas de faire le perroquet en répétant bêtement ce que d'autres leur disent de penser.

"Conserver son libre arbitre" est une tâche bien ardue. Et décider de voter Fillon au nom d'une "injustice ignoble" m'apparaît d'avantage comme une démarche assez économe en réflexion. Aurais-tu eu la même réaction si Mélenchon (par ex) avait subit les mêmes ""calomnies"" ? 9_9

Tu sembles assez remonté contre le "système" (...que je déteste ce mot valise), ce que je comprends et j'adhère en partie, mais pour d'autres raisons je pense. Néanmoins, "Je vais voter Fillon, comme ça, ils l'auront bien dans le c.l"... Penses-tu vraiment qu'il y ait une once de chance que Fillon aie la moindre volonté de bousculer le "système" d'un petit pounième si jamais il passait ? (sauf si on parle de la sécurité sociale, là d'accord)

Encore une fois, qui fait majoritairement l'information?

medias.png

Il y a 1 heure, thucydide a dit :

ils [...] ils [...] ils [...] ils [...]

Bon sang, on arrête pas d'en parler, pages après pages, mais qui c'est ce "ils" ? Comment "ils" font pour être si cohérents et raccords ? Non parce que sans déconner, rien que dans une même famille politique, je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est le bord.el, dans une grosse boîte c'est le bord.el, et dans un département de la fonction publique c'est le bord.el. Pas foutus de nous imposer une changement de loi travail sans que ce soit le bord.el... (les exemples seraient nombreux ;) )

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est très efficace de prêter des attentions à "ils", mais ça économise surtout beaucoup de réflexion. On a trop facilement tendance à imaginer un marionnettiste tout puissant manipulant aisément tout ce pauvre petit monde. Oui, il y a du lobbying, il y a de la désinformation (ou maîtrise d'information), il y a de la corruption, il y a tout ça... Mais il y a aussi beaucoup d'incompétence et d'amateurisme dans ce petit monde, et il y a aussi beaucoup de divergences.

Mais il y a aussi, aussi et surtout chez le citoyen une absence cruelle d'information, de réflexion et de débat publique. (et à 40h de boulot par semaine, c'est tout à fait compréhensible)

Modifié par TanMai
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'était Mélenchon (dont je déteste les idées), je le défendrais s'il était attaqué aussi ignoblement.

Ca va peut-être en étonner certains, mais je ne suis pas spécialement pour Fillon. En fait je ne suis pour personne, car le vrai président ce sera l'UE et celui qui sera élu ne sera que son valet, qui ira chercher ses ordres à Bruxelles pour les faire appliquer en France.
Mon intention était l'abstention, mais je serais heureux que Fillon soit élu, par vengeance envers tous les s... de ce système qui ne dit pas son nom.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

[...] En quoi il a magouillé ? Pendant 12 ans sa femme a été salariée, avec déclarations aux impôts. C'était parfaitement connu. Et 20% font la même chose. Tu ne vois vraiment pas pourquoi cela ressort, à la veille d'élections présidentielles ? La ficelle est un peu grosse, tout de même.

Ah. Tu ne comprends pas.

1. FF se présente comme le candidat de l'intégrité (même moi, simple spectateur du journal de 20h, j'y ai cru), allant jusqu'à dénoncer les turpitudes judiciaires de son rival Nicolas Sarkozy en déclarant, par exemple,  dans un discours "Imagine-t-on le Général De Gaulle mis en examen ?".

2. Peu de temps après, on apprend que FF a employé sa femme comme assistante parlementaire. Certes, 15% des parlementaires font la même chose sauf que :

a. Tous sont étonnés de l'expertise de FF dans le domaine : FF a employé sa femme avec une rémunération plafonnée (c'est le règlement de l'assemblée lorsqu'un député emploie un membre de sa famille), rémunération qui a été augmentée lorsque c'est le suppléant de FF qui a pris sa place quand celui-ci a été appelé à d'autres fonctions (ben oui, Pénélope n'est pas parente avec le suppléant et donc la règle décrite ci-dessus ne s'applique plus. Malin).

b.  En 2013, FF décide que cela doit cesser car cela ne serait pas compris par l'opinion. Cela n'a évidement rien à voir avec le fait qu'en 2013, une loi - que FF n'a pas voté - relative à la transparence de la vie politique, oblige les parlementaires à déclarer l'identité de leurs assistants.

c. Pénélope Fillon n'a semble-t-il laissé aucune trace de son passage au service de son mari, déclarant même face caméra n'avoir jamais travaillé pour lui. Je te rappelle Edler que c'est toi et moi qui avons payé avec nos impôts cette dame peut-être fort sympathique mais apparemment peu active. 

d. Embaucher des membres de sa famille comme assistants parlementaires n'est effectivement pas illégal mais à ne rien faire cela peut le devenir. Toutefois je te l'accorde, FF est un petit joueur à coté de Claude Bartolone qui a déclaré, je cite "Non je n'ai pas engagé ma femme comme assistante, j'ai épousé ma collaboratrice, nuance..." (Perso je ne m'en suis pas encore remis LOL).

3. On reproche également à Pénélope Fillon son emploi fictif à la revue des deux mondes, avec indemnités de licenciements à hauteur de sa rémunération.

Conclusion : Bien sûr qu'il n'est pas le seul à faire ce genre de chose mais pour un candidat qui se présente comme plus intègre que les autres  cela ne passe pas. Au delà de l'emploi fictif présumé c'est surtout cela qu'on lui reproche.

N.B : Quant à savoir qui est à l'origine de cette affaire ou du moins de sa mise en lumière, ce n'est pas si simple selon moi : si cela vient de la gauche, c'est trop tôt (pour que cela arrange la gauche, il aurait fallu sortir cela trois semaines avant l'élection, au grand maximum, de façon à ne laisser aucune chance à l'équipe de FF d'élaborer une défense). Si cela vient de la droite, c'est idiot et trop tard; il aurait fallu sortir l'affaire avant les primaires.

My2Cents

Woody
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...