Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Parfaitement vrai.

Pour certains, les arguments se résument à diffuser une liste de liens (plus ou moins imbuvables et hyper longs) dont la crédibilité est plus que suspecte. Autrefois c'était "vu à la télé". Maintenant c'est "vu sur Internet".

Le plus important est de garder son libre arbitre et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on lit sur Internet.

Son opinion on se la forge par l'expérience, pas en ânonnant ce que racontent des sites biaisés.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A vous, Chers Médecins, Chirurgiens et autres Spécialistes de tous poils de panser, soulager, guérir, et si possible durablement ;)

"La politique n'est pas une profession."

https://reporterre.net/A-Saillans-les-habitants-reinventent-la-democratie

http://www.mairiedesaillans26.fr/gouvernance-collegiale-et-participative/

Cordialement, Andy. :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi, l’impôt ?

C’est l’argent que chacun donne pour faire tourner les services publics : Etat, administration etc.

Actuellement le premier poste de dépense de l'impôts est le financement de la dette: la masse monétaire captée au travers de l'impôts sur le revenu est égale au coût des intérêts de cette dette.

Autrement dit: l'argent capté avec l'impôt sur le revenu permet tout juste de ne pas s'endetter d'avantage.

Autrement dit: avec mon taux d'imposition, chaque année je bosse un mois non pas pour des routes, des hôpitaux ou des écoles, mais pour financer l'intérêt d'établissements financiers privés... (je ne me plains absolument pas du montant mais de la manière dont il est utilisé)

Etant donné que l'argent en circulation est créé par des banques privées:

Est-il normal de payer un impôt sur notre masse monétaire?

Le fait que ce prélèvement soit intégralement au profit de ces établissements privés (*) mériterait qu'on se penche sérieusement sur la question, me semble-t-il...

(*): avec la qualité de gestion que l'on connaît...

[video:youtube]

Pour les produits qu’on achète plus occasionnellement :

La voiture, par exemple.

Bah tu les fais passer en frais dans ta société et zouh, a pu d'TVA. ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là si on parle de la dette et de la création monétaire, on va commencer à y voir plus clair c'est certain, le genre de choses qui devrait être enseigné dès le lycée, d'utilité publique !

D'où les différents discours qui disent que la France est un pays de plus en plus riche et d'autres qui vont nous dire que la France est de plus en plus endettée...

Quelqu'un, je ne sais plus qui, avait posé cette question très innocente mais tellement juste: "Si la totalité des pays est endettée de 100.000 milliards de dollars, à qui ces pays doivent cette dette ?" Ca ouvre des portes...

Un autre plus ancien, Lao-Tseu dans son Tao Te King:

"Un trop de quelque chose est un manque de quelque chose."

Je trouve ce débat intéressant, bien plus respectueux que ce que j'ai pu lire sur facebook et autres "réseaux sociaux", suffisamment rare sur internet pour le souligner :)

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Andy pour l'instant c'est une profession mais je suis assez d'accord avec le fait que ce n'est pas une bonne chose car cela implique carrière, intérêt personnel, corruption, copinage, etc...et pour une fonction qui implique d'être au service des autres c'est plutôt incompatible et la professionnalisation de la politique doit être évitée autant que possible, dans le sens carrière j'entends.

Le but de cette critique est de limiter les possibilités de corruption et de conflit d'intérêt, tendances particulièrement importantes dans ce milieu car ce sont des postes de pouvoir et si on ne limite et ne contrôle pas ce pouvoir alors l'Homme qui détient ce pouvoir aura tendance à en abuser, l'Homme est ainsi fait donc faisons en sorte avec des systèmes efficaces de limiter et de contrôler le pouvoir de certains postes.

On peut essayer le tirage au sort, qui me paraît efficace pour limiter et contrôler les pouvoirs, voter une loi qui rendrait possible la révocation des mandats des tirés au sort, interdire le cumul des mandats, beaucoup d'autres façons de fonctionner sont possibles mais on nous répète inlassablement que c'est bien plus compliqué que ça (phrase magique qui clôt souvent le débat) et qu'il faut laisser les experts décidés à notre place, sauf qu'un expert, surtout en politique, est souvent devenu aveugle à l'intérêt général.

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton constat est juste alors, je le reconnais.

Autorisons-nous à penser et réfléchir la politique, qui est par définition l'art de gérer la cité donc qui nous concerne tous, c'est aussi et surtout le sens, je pense, de la citoyenneté, bien plus que le simple fait de mettre un papier dans une urne pour déléguer le pouvoir à quelques uns qui le veulent à tout prix.

En discutant avec pas mal de personnes d'horizons différents c'est assez étonnant ce qui peut ressortir de ces débats/échanges, de voir l'intelligence collective opérer, en tout cas ça m'inspire plus que ce que les experts politiques professionnels nous pondent tous les cinq ans pour se faire élire...et je suis convaincu qu'on se passerait avantageusement de la classe politique experte au pouvoir et qu'on s'en porterait bien mieux mais peut-être ne suis-je qu'un utopiste irresponsable rêveur qui s'autorise à penser qu'on pourrait refaire le monde et le réenchanter... :)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de mon Secundo ;) ?

Que la politique peut prendre plusieurs formes sans devenir une profession telle qu'elle l'est devenue et dans l'acceptation courante du mot profession. :)

Cela peut être une réflexion, une action ponctuelle, un engagement, une décision...

S'intéresser à l'organisation de la cité devrait être la profession de tout citoyen.

Et sinon, concernant ces Gouvernances Collégiales et Participatives, penses-tu postuler ? , si ce n'est déjà fait, auquel cas c'est naturellement un bon choix.

Tout dépend de ce que tu entends par postuler.

Si c'est présenter et porter un projet comme celui de Saillans à l'échelle locale, je ne m'en sens pas capable, du moins je ne me sens pas prêt (cela ne veut pas dire que je ne me renseigne pas, mais pour le moment, je me limite à la diffusion de l'information).

Si c'est y participer activement si un tel projet voyait le jour, ce serait un bonheur. :)

A l'échelle nationale, il y a des candidats qui proposent ce type de gouvernance et des alternatives au fonctionnement actuel dans différents domaines, énergétique par exemple.

J'ai souvent constaté que les choix politiques des votants étaient plus souvent le fruit d'une culture que d'une raison.

Il faut donc parfois se faire violence pour lire les programmes de personnes dont notre culture nous aurait éloigné.

Je m'y efforce en utilisant les médias à ma disposition, c'est aussi une action politique... ;)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai survolé ce post et je vais éclaircir certains points obscures.

j'avais écrit ceci le 6 novembre sur facebook, soit avant l'élection US

"LA METHODE TRUMP: Une Puissance Cognitive Redoutable"

"Quel que soit le résultat de l'Election et du parti pris des Grands Electeurs Américains, Donald TRUMP aura réussi son coup et 2 choses capitales:

1/ Il est un professionnel de la communication, non seulement dans son intelligence, dans ses mots et ses phrases et sa capacité de séduire et de rassembler: 1 américain sur 2 ! c'est 2 fois la totalité de la population Française soit 1/4 de l'Europe.

Comment?

il a tellement créé de scandales épineux qu'il a réussi à braquer toutes les caméras et tous les médias sur lui comme il le souhaitait et prendre un poids médiatique sans précédent dans le monde afin de faire passer au final uniquement le message du point 2.

2/ Il est le premier à avoir une médiatisation mondiale à dévoiler le système dans lequel la Finance et l'Elite nous a entrainé et nous pousse sans mâcher ses mots avec 257 premiers médias mondiaux appartenant à 5 personnes...

Quoi qu'il arrive, voilà un Homme qui a osé bousculé le système véreux qui nous entoure à travers le monde entier.

Donald Trump est un homme qui sait bien faire fonctionner la méthode Cognitive dans le bon ordre le Reptilien (Instinctif), le Limbique (Emotionnel) et le Nécortex (Cartésien) du Cerveau.

Son Neocortex pilote bien le Limbique et le Reptilien, et non l'inverse comme beaucoup.

Il est donc parfaitement équilibré quand on comprend pourquoi il a agit comme il l'a fait. Stratégiquement redoutable.

A ceux qui pensent que les dés sont pipés dans la Mondialisation, je réponds Non. Trump, Poutine ou encore Paul Magnette en Wallonie en sont les exemples. Ces trois Hommes ont ouvert la Voie.. Il faut juste Informer et Oser mettre un coup de pompe dans la fourmilière.

Je lui dis Chapeau."

Et donc afin de comprendre pourquoi l'Election de Trump est une bonne chose pour le monde (et nous a évité la 3eme guerre mondiale, 5600 soldats US et 400 chars devaient arriver en Europe de l'ESt en Janvier 2017), voici quelques liens:

1/ Voici les 1200 multinationales dirigées par 135 personnes, qui dirigent le monde et même les élections, Trump est le pavé dans la marre:

En cliquant sur la photo du lien, vous pouvez zoomer, en bas à droite, les campagnes présidentielles qu'ils financent, en bas à gauche, des entreprises que vous connaissez tous dans lesquelles vous consommez.

Groupe Bilderberg, Goldman Sachs, Rockefeller, Rotchschild, FED

2/ Voici les explications de Trump:

Trump et Bilderberg

3/ Voici ce que Edward Snowden (réfugié en Russie, ex membre de la NSA) va publier en janvier (documents à l'appui via Wikileaks

Edward Snowden

4/ Voici un argumentaire sans faille

Donald Trump à propos de la déstabilisation du moyen orient

5/ je vais juste poser ça là:

Comment Emmanuel Macron a pu accepter un poste de Ministre à 9000 euros mensuels et laisser un poste à 110 000 euros mensuels en abandonnant Rothschild? Qui compense? qui l'a nommé? Hollande ou Barosso / Juncker?

Emmanuel Macron et son rapport étrange à l argent

La boucle est bouclée

6/ Voici comment cela fonctionne en Europe et en France grâce à la Loi du 03 janvier 1973 sur les banques privées

Tes informations sont intéressantes et peut on te lire sur facebook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...