Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je suis 100% ok avec l'analyse de EDLER ! il faut la même chose chez nous ! mais est ce que les français sont prêt à vouloir vraiment du changement j'en suis moins sur ! trop peureux et se laissant endormir par les médias et la pensée unique !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

... La France attend un homme providentiel...j'ai bien peur qu'il ne vienne jamais. Ou alors espérons un Robespierre d'avant les dérives, la vertu, et couic les ennemis de la révolution :D

C'est aussi le mythe de Superman aux USA. On peut saloper la planète entière, un super héros viendra pour tout nettoyer à notre place. Un alien, qui plus est...

Le mythe de l'irresponsabilité totale.

Publié le (modifié)
C'est tout un univers totalitaire de la pensée et de la parole qui vent de tomber, le peuple se réveille et prend conscience de son pouvoir de décider lui-même de son destin. Et ça ne fait que commencer.

Tu veux parler des désillusions ? Car vous avez vraiment le sentiment que Trump va bâtir quelque chose de nouveau ? Qu'il envisage de revoir les modes de financement des campagnes américaines, ou de transmettre d'avantage de pouvoirs au citoyen... ? (Certes "il y a celui qui tient le fusil et celui qui creuse", mais il ne fallait pas non plus le prendre trop à la lettre !!)

trop peureux et se laissant endormir par les médias et la pensée unique !

Repris à tort et à travers, vous avez remarqué que nous étions en train d'assister au nettoyage de ce terme ? Auparavant il sous entendait encore que la multitude des courants de pensées alternatives étaient peu relayées, mais peu à peu, il se réduit à un mouvement de défiance vis à vis des sondages... Parce qu'entendre Sarko ou Trump s'élever contre la pensée unique, avouez qu'il fallait les avoir sacrément bien accrochées pour la placer celle-là. mdr Récupération/falsification... En un mot, génial. Absolument Génial.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

IHS: Plus qu'un devoir, le vote est une obligation. L'abstention est certes une liberté, mais c'est d'abord une irresponsabilité de citoyen, elle doit être pleinement réprimandée et naturellement assumée par le subissement sans appel du dit abstentionniste .

Hello Andy

Tu as sans doute oublié de mettre ton message sous un onglet "humour" ?

Rassure-moi...

Bonjour Christian,

Parles tu de mon HS ?

Hello Andy

Voter est "plus qu'un devoir", c'est un droit (dont les abstentionnistes voudraient pouvoir jouir sans participer à une farce).

Comme moi, Kristo semble choqué par ton souhait d'actions punitives dans une société qui se veut démocratique :

Bien désolé pour vous deux, tant que l'on ne me prête pas les mots que je n'ai pas dit, les mots ainsi que les idées, alors tout va bien.

Et perso, je me fais mes propres opinions sans aide d'aucun média, de sondage et tutti quanti.

Nos générations futures auront elles aussi leur catharsis, car tout se barre.

On veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière, s'en est trop,

Tout le monde peut vivre avec tout le monde, il faut juste en avoir envie.

Bon allé, je retourne à mes rêves.

Bon week-end à toutes, zé à tous.

Je reviens sur ceci que tu as écrit :

"Et perso, je me fais mes propres opinions sans aide d'aucun média, de sondage et tutti quanti."

Pour me forger une opinion (rarement définitive) je fais le contraire, en tentant de me renseigner tous azimuts et surtout en m'informant sur ce qui ne va pas dans le sens de mes aprioris, c'est souvent instructif.

Pour le vote blanc, j'ai retrouvé ceci, sans doute déjà édité ailleurs dans VM :

Bruno Gaccio, Blanc c'est pas nul

[video:youtube]

Publié le (modifié)

"Et perso, je me fais mes propres opinions sans aide d'aucun média, de sondage et tutti quanti."

Ca reste donc cohérent. ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Christian, c'est hors-sujet, mais ta messagerie est pleine depuis des lustres, impossible de te contacter en MP ! Peux-tu faire un peu de place stp :) ?

Dans VM ? Bizarre, je communique actuellement avec d'autres membres sans problème.

Je vais quand même faire un peu de ménage, merci pour l'info.

Et puis n'oublie pas qu'on doit se téléphoner depuis des lustres également. :D

Ciao.

Publié le
C'est aussi le mythe de Superman aux USA. (...)

Le mythe de l'irresponsabilité totale.

Tout à fait.

Ca donne des slogans de campagne du genre, avec moi, "TOUT DEVIENT POSSIBLE". Comme l'a fait un candidat aux présidentielles en 2007. :D

Eh oui, tout est possible, il suffit de le vouloir.

D'où mon slogan :

Citation
Quand on veut on peut.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...