Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Quand tu vois qu'un post intéressant sur Georges Méliès lancé par G. Bakner et agrémenté par Morax et Plick fait 2 pages, et que le post du Pénitencier remplit de 90% de vide fait 9 pages. Ta déjà une piste pour répondre à ta question...

:D:D:D Tellement juste !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Une lacune, n'est-ce pas ?

Alors pourquoi il n'est jamais question d'Eugène Burger dans VM ?

J'ai fais des recherches, il est simplement cité dans Les étagères magiques en juin 2016 (juste le nom, avec Tony Andruzi, en magie bizarre).

Même emplacement, mars 2016 : juste le nom, pour un autre sujet.

La chambre des secrets : mai 2016, juste cité, pour autre chose.

C'est quand même très très peu, pour quelqu'un de premier plan (à comparer avec les autres, même de second ou de "n" plan)...

Sinon on trouve pas mal aussi de "Burger King"... :D

Euh... non, si tu tapes "Eugene Burger" dans la fenêtre de recherche, tu auras tout plein de résultats, dans bien plus de sujets que Uri Geller.

Mais, c'est tout, tout le monde a des lacunes, c'est pas grave. Le plus important, c'est de les combler.

Publié le

Pas du tout.

Évidemment, il y aura plein de réponses en ce qui concerne ce fil, puisque l'on en parle massivement.

Mais à part ce fil, dans "Les étagères magiques" et "La chambre des secrets", c'est bien ce que j'ai dit.

Mais tout à fait d'accord pour combler des lacunes. Et il doit y en avoir beaucoup d'autres, y compris chez d'autres magiciens. Car j'ai fait des interrogations ailleurs, depuis quelques jours, totalement inconnu au bataillon.

J'ai donc de la chance d'être tombé sur VM, où il y a tant de savants. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Pas du tout.

Évidemment, il y aura plein de réponses en ce qui concerne ce fil, puisque l'on en parle massivement.

Mais à part ce fil, dans "Les étagères magiques" et "La chambre des secrets", c'est bien ce que j'ai dit.

....

Pourquoi ne pas faire la recherche?

Moi, je trouve 300 réponses pour "Burger" ces 16 dernières années...

Enlève 12 réponse pour cette discussion, il en reste pas mal ;)

Évidemment, toutes les réponses ne sont pas toujours développées, il y a de simples allusions aussi...

hihihi:

tu as même cité une réponse qui donnais une citation de Burger dans une de tes réponses sur science friction ;)

...

Mais la routine qui m'a tapé dans lil est un petit miracle. Et comme dirais Eugene Burger, tout miracle a un prix à payer...

Je pense pouvoir répondre à tes questions. J'ai en effet acheté cette bombe à son début, il y a 5 ans (le packaging était un peu différent, mais il y a avait un DVD avec).

...

Bon, je charge un peu, vu que c'était perdu dans un texte dense que j'ai épuré avec mes "..." ;)

Mais rassures toi, parmi tout ceux qui connaissaient déjà le nom, il y en a bien peu qui connaissent toutes sa philosophie et sa conception de la magie, et qui sont allé beaucoup plus plus loin que sa version du fil hindou...

A commencer par les non anglophones, donc moi...

Mais le type est attachant...

Et heureusement, Google est notre ami...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugene_Burger

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Uri Geller m'intéresse pas ou peu mais Eugène Buger beaucoup plus. Je me posais une question aucun editeur qui nous gâte régulièrement n'a prévu de traduire ses ouvrages en français?

Si si c'est prévu :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
il me semble que j'en aurais déjà entendu parler, depuis des décennies que j'achète, lis et visualise massivement. J'en connais d'autres, des plus grands (à juste titre) et depuis longtemps. Pourquoi ne parle t-on jamais d'Eugène Burger ?

J'ai donc de la chance d'être tombé sur VM, où il y a tant de savants. :)

T as surtout pas de chance avec tout ce que tu lis, achetes et visionnes depuis des décennies d'en avoir jamais entendu parler!!!

Regarde Signed Card Under the Tablecloth, la révélation est magnifique.

Au passage merci Ludo pour tout ce que tu fais

Publié le
En vérité, je vous le dis, l'un de vous me demandera.

Le barbu à côté de Yann Sicamois, c'est qui ?

Yann_Eugene.jpeg

C'est ton père, non?

Vous avez le même crane, en miroir...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ça ne va pas nous faire revenir au sujet initial mais en ce qui concerne ne pas connaître Eugène Burger, bah heu, de mon côté, je rencontre les gens, je discute, je découvre de nouveaux univers en permanence, il se trouve que je suis 'tombé sur' Eugène en m'interessant à l'école de Jeff McBride et lorsque j'ai fini par réaliser que ce qui m'interesse principalement en magie c'est l'aspect conteur par dessus l'aspect 'je retrouve ta carte dans un préservatif lui-même scellé dans un block de glace de 10 kg'.

Tout comme il se trouve que je suis 'tombé sur' Andy Nyman, Steve Valentine et NPH car nous partageons une passion pour l'art dramatique.

Tout comme Uri Geller (ou encore David Berglas) dont le sens du marketing très développé m'est bien nécessaire pour la promotion de 'Mort accidentelle d'un anarchiste' que mes potes d'Acting Coach Scotland (oui oui, coach) et moi-même produisons ce mois-ci à Glasgow (si vous avez des potes dans le coin, c'est le moment de les prévenir).

Nota Bene: Une photo du Fou (ou dans la version adaptée au public royaume-unien, the Maniac) (tant qu'à faire de partir à 30 bornes du sujet).

Maniac2016.jpeg

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
    • Je pense que ca dépends beaucoup des attentes que l'on a. Perso je savais que c'était une v2 qui apportait des améliorations de se qui existait déjà, mais aussi de modifications permettant d'élargir physiquement le champs des effets. Certes, avec les contraintes qui vont avec, mais lorsqu'on regarde la video de présentation on se rends bien compte que certaines choses nécessitent une préparation (qui peut être impromptue 😎). Ça s'ouvre donc un peu vers un environnement type magie de "salon". Quand aux effets présentés, je pense qu'ils sont surtout à titre d'exemples, on paie surtout l'outil, très chère mais très bien conçu, durable et fiable. Et le coup de la bague à travers, il nous l'a fait à travers un livre qu'un spectateur tenait entre ses mains lors de sa conf 😁 Pour le moment je joue avec, mais je commence un peu le tester sur des architectures un peu plus xl, voir comment ils réagissent (d'ailleurs attention au son lorsqu'ils rembobinent), de la façons dont il est possible de les installer/désinstaller. Encore une fois, c'est beaucoup dépendant des attentes que l'on en a. 
    • Oui ils sont magnifique mais les effets sont très en dessous du volume 1 et surtout infaisables et sans intérêt pour ma part.   C'est complètement faux, comme je l'ai dit précédement ,tous les tours du volume 1 sont réalisables avec celui ci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...