Aller au contenu

Livre sans nom - Auteur anonyme


Woody (Philippe)

Recommended Posts

 

Citation

Livre sans nom - Auteur anonyme

41khsBIs63L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

 

Je suis allé commander l'ouvrage auprès de ma libraire, voici notre échange :

"Quel est le titre de l'ouvrage ?

– Le Livre sans nom.

– Hum, connaissez-vous au moins l'auteur ?

– Eh bien... c'est un anonyme.

– Repassez quand vous en saurez un peu plus car en l'état je ne peux vraiment rien pour vous."

 

La prochaine fois je me tournerai plutôt vers cet ouvrage :

81Z638jXaLL.jpg

 

 

 

En attendant, j'ai acheté celui-ci :

518udVcvCJL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour,

Mazette, me suis trompé en pensant qu'on parlait du livre sans nom d'Annemann. Lui aussi est un joli petit bouquin à avoir dans sa bibliothèque ! La fin tragique de son auteur, si jeune, ne fait qu'apporter encore plus de poids émotionnel à ses ouvrages.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 11/02/2018 à 21:12, Woody (Philippe) a dit :

Bon... Désolé de jeter un froid, de rafraîchir l'ambiance ou de plomber ta soirée, toi qui t'apprêtais à passer un bon moment en compagnie des "Dead Hunters", bien calé dans ton fauteuil, au calme, près du radiateur, mais le dernier opus de la saga du Bourbon Kid est dispensable. 

41OiUk4n-GL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

Hé oui, je sais bien, moi aussi je me suis précipité mais bon, y faisait froid, y avait de la neige, on était perdu, fatigué et y avait plus de Tariquet  alors tu comprendras aisément que dans ces conditions on puisse faire des erreurs... Exception faite des interventions de Sanchez et même si certains trucs ne sont pas trop mal ficelés (oui, dans ficelés il y a ficelles et certaines ici sont parfois très grosses mais jubilatoires donc on est content), l'ensemble, serais-je tenté de dire, n'a finalement que très peu d'intérêt :(

Bourbon Kid n'apparaît qu'à la moitié du bouquin, l'histoire se termine en eau de boudin, quelques questions restent en suspend et l'intrigue en elle-même est un peu pourrie; les vampires, les goules, les loup-garous et le Pape (dans le dernier volume, énorme xD) , je veux bien mais les quatre cavaliers de l'Apocalypse et le Bourbon Kid en descendant du Christ, je dis non. Et puis je pense faire sur la tête du traducteur s'il s'avère que c'est lui qui est à l'origine des noms français des cavaliers et de l'évangile dont il est question ici.

Bref, à éviter (ou du moins à ne réserver qu'aux fans compulsifs qui n'ont pas pu se retenir d'acheter le bouquin à sa sortie et dont je fais partie:)).

My2Cents

W.

Maintenant que j'y pense, on n'a pas retrouvé le type qui avait piraté mon compte à l'époque (car pour écrire un commentaire pareil, il faut singulièrement manquer d'humour ou de second degré, or comme vous le savez, ce n'est pas mon cas 😜).

Bref, passons et revenons-en à nos moutons, à savoir la saga du Bourbon Kid 🙂 . Il se trouve qu'à l'occasion de la sortie du dernier opus - Santa Mondega (les fans comprendront tout de suite où se situe l'action 😉) - je me suis mis en tête de lire l'avant dernier tome (dont la sortie m'avait échappé). Or il se trouve que je ne me souvenais pas avoir lu l'avant-avant dernier ("Bourbon Kid"). Du coup, en moins de temps qu'il n'en faut pour aller en scooter à la bibli, j'ai emprunté "Bourbon Kid" et "Que le diable l'emporte".

C'est drôle, en lisant "Bourbon kid", il m'a semblé que... Ohhh nooon, je l'ai déjà lu (hé oui 😝). Mais comme je ne m'en souvenais pas en détail, j'ai poursuivi et je me suis bien marré 🙂 .

Alors oui, c'est vrai, à l'époque, cela m'avait peut-être semblé un peu en dessous des précédents volumes mais très honnêtement, ça tient sacrément la route : complètement barré, des personnages toujours aussi attachants et une histoire dont on veut connaitre la fin, bref cela reste très divertissant. Foncez 🙂 !

Puis j'ai enchainé sur "Que le le diable l'emporte" et là c'est juste énorme !  Encore plus barré que les précédents : des dialogues surréalistes, des situations hilarantes, des scènes de guerre et des massacres à la pelle et un twist final hallucinant ! A tel point que je me demande si tout était écrit dès le départ ou si au contraire, le ou les auteur(s), se sont dits " Et maintenant si on disait qu'en fait...". Pasque franchement, c'est juste ouf !

Bref, si vous ne l'avez pas lu, bon ben, pareil, hein, foncez 🙂 !

 

Le 12/02/2018 à 04:33, Christian GIRARD a dit :

Je suis allé commander l'ouvrage auprès de ma libraire, voici notre échange :

"Quel est le titre de l'ouvrage ?

– Le Livre sans nom.

– Hum, connaissez-vous au moins l'auteur ?

– Eh bien... c'est un anonyme.

– Repassez quand vous en saurez un peu plus car en l'état je ne peux vraiment rien pour vous."

Cet échange figure presque mot pour mot dans l'avant dernier volume - Que le diable l'emporte" -, pages 322-323 😀 !!!

woody_my_2_cents.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Livre sans nom - Auteur anonyme
Le 12/02/2018 à 04:33, Christian GIRARD a dit :

 

 

Je suis allé commander l'ouvrage auprès de ma libraire, voici notre échange :

"Quel est le titre de l'ouvrage ?

– Le Livre sans nom.

– Hum, connaissez-vous au moins l'auteur ?

– Eh bien... c'est un anonyme.

– Repassez quand vous en saurez un peu plus car en l'état je ne peux vraiment rien pour vous."

 

La prochaine fois je me tournerai plutôt vers cet ouvrage :

81Z638jXaLL.jpg

 

 

 

En attendant, j'ai acheté celui-ci :

518udVcvCJL.jpg

 

😂

Tu avais aussi le choix entre celui-là :

Ceci-n-est-pas-un-livre.jpg

 

... Ou celui-ci :

1418356240.jpg

... et, éventuellement, cet autre là :

81saJfplTZL.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...