Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le concept intéressant est que l'on peut rendre un miroir" transparent" (apparemment) et le reflet d'un mot formant un autre mot (ici, rien donne... voir) en augmente considérablement l'illusion...Il faut bien sûr trouver le mot adéquate formant une phrase en palindrome "visuel"(ou optique) . Si la phrase est anacyclique, c'est un autre principe qui peut apparaitre...encore plus intéressant ...!

En voici une approche assez ancienne...pour illustrer ce qui peut paraitre assez confus à première lecture...

[video:youtube]

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Le concept intéressant est que l'on peut rendre un miroir" transparent" (apparemment) et le reflet d'un mot formant un autre mot (ici, rien donne... voir) en augmente considérablement l'illusion...Il faut bien sûr trouver le mot adéquate formant une phrase en palindrome "visuel"(ou optique) . Si la phrase est anacyclique, c'est un autre principe qui peut apparaître...encore plus intéressant ...!

Je trouve ton travail intelligent et super créatif, je ressens de l'étonnement, de l'intérêt, mais la compréhension du phénomène explicatif me semble trop simultané à l'effet pour que je ressente de la magie.

Dans le même esprit, avec l'utilisation d'un miroir et de mots composés de lettres ayant une symétrie, la routine "Miroir" de Christian Chelman ou un mot se retourne et l'autre non me semblait plus confusant.

Une idée sans savoir si elle est exploitable dans ton travail.

En utilisant un miroir sans tain, il y aurait possibilité de lire le mot dans son ensemble d'un côté et le demi-mot et son ambigramme de l'autre.

  • J'aime 2

Circulez !

Publié le

Je trouve ce travail extrèmement intéressant, à tel point qu'il mériterait une mise en scène dédiée.

Je m'explique : toute la finesse tient dans la précisions des ambigrammes, des objets et divers éléments qui composent un tableau.

De plus, cette finesse de compréhension nécessite un moment d'adaptation du cerveau, pour que l'illusion prenne sa place, d'où l'importance d'un aller-retour (au moins) de la caméra.

Actuellement la caméra tenue à la main ne me permet pas de goûter pleinement l'illusion...

Ce qui m'amène à cette idée : monter une caméra HD (ou un iphone etc...) sur un axe et un montage dédié et calculé au millipoil pour des transistions dans un travelling sans bavures, ce qui permettrait j'en suis sûr d'avoir, en tant que spectateur, une vision idéale du tableau...

Je suis sûr que l'illusion en serait augmentée, et en plus ce travail mérite vraiment d'être mis en valeur !

My 2 indian rupees :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je me permet de poster ici, là où je n'ai jamais posté. J'ai créé il y a des années ma version d'un genre de Icebreaker (que j'avais bien apprécié grâce à la version 1 de Francis Girola). Je l'avais de base fabriqué pour moi entre 2018 et 2020 (oui c'était plus long que prévu). A cause du travail et autres, mes venues sur virtualmagie se sont faites rares ces dernières années, mais je me suis dit il y a peu "pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose au lieu de le laisser prendre la poussière?" Je ne l'ai pas fait avant parce que je ne voulais pas offenser monsieur Girola et d'autres. Il s'agit donc d'un Icebreaker donc le système de "détection" varie légèrement de celui de Francis Girola. C'est un jeu de 126 cartes dont 3 sont dédiées aux règles du jeu (qu'on peut réellement jouer même si le vrai effet pour mentaliste est bien sûr tout autre) et surtout c'est une version plus "érotique" pour pimenter les soirées. Le côté brise-glace prend donc un sens plus intime, même si certaines phrases sont volontairement neutres et non érotiques pour les plus sages. Le jeu s'appelle DEtectX et a été imprimé comme un jeu normal, je vous met dessous deux photos pour vous donner une idée de la chose. 
    • @Thierry : Présentation claire du produit. Question : quand le stylo n'écrit plus, peut-on le recharger, ou faut-il en acheter un autre ?
    • J'ai omis de parler de mentionner Winston FREER et les Familles d'Effets dont @Thibault TERNON nous parle aussi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...