Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO

Recommended Posts

50€ alors qu'avec un change de jeu c'est gratuit !

Certes mais bon tu n'auras pas le meme impact si tu utilises un objet pour faire le change ou une manip, l'intérêt c'est que le spectateur mélange et ne perde jamais de vue le paquet de cartes. Vu le tour justifier un change risque d'être un tantinet suspect...Et je rejoins Melvin attendons tous les effets possibles avec le gimmick.

Aprés je trouve l'effet de base intéressant et sortant un peu du classique, le côté double prédiction apres mélange complet du spectateur et révélations par lui me plait. Le fait de mettre le jeu dans le paquet bien amené ne pose pas je trouve de problème.

Pour le rapport qualité prix c'est à voir. Le fait de pouvoir laisser le jeu à l'examen est un plus par rapport à un effet de type triple coïncidences.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de recevoir "Nombre d'Or". Et je ne regrette pas du tout mon achat.

Le principe est génial, même s'il n'est pas de J.P. Vallarino (imaginé, réalisé et mis au point par Augustin Humeau). Impossible de deviner le principe, il y en a qui ont le cerveau qui cogite à cent à l'heure.

CCG 34/18 signifie "Cold Case Gimmick", car dans la vidéo la carte est retrouvée après avoir compté 34 cartes, mais cela peut être aussi 18 cartes, si on le désire.

Le gimmick est très bien réalisé, de façon soignée. La vidéo aussi.

Tout est bien expliqué , c'est très facilement faisable et le gimmick, inusable (dans l'optique bien sûr où tout peut être abimé un jour ou l'autre, mais dans ce cas ce sera réparable aisément). Et il n'est pas encombrant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Encore une fois, l'idée est géniale. L'étui ne peut pas être montré à l'intérieur, au début, mais après oui. De toute façon, ceux qui font des tours de cartes montrent-ils toujours les intérieurs des étuis avant ? Et l'intérieur de leurs chaussures ? Et... Personnellement je pense - et c'est mon humble avis - qu'il est préférable de ne pas dire que l'étui contient le fameux Nombre d'Or, magique. Je préfère ne pas lui donner de l'importance et ne pas ressortir les cartes légèrement, au début. Pour le spectateur, l'intérêt n'est pas là, il suffit d'adapter l'histoire. Et moins on lui donnera de l'importance, plus le fait de ne pas le montrer vide n'interpellera pas. Idem pour ressortir légèrement les cartes. On ferme, on baratine avec un discours adapté et c'est tout. Maintenant, d'autres peuvent avoir des idées géniales à ce sujet.

La carte prédite peut être choisie librement, c'est à chacun de le faire et de créer sa prédiction, ce qui n'est pas plus mal. Et il peut y avoir deux prédictions (positions 34 et 18), en adaptant.

Peut-être que je préfèrerais mentionner 35 au lieu de 34, afin que la prédiction tombe sur la dernière carte distribuée par le spectateur, ce qui serait plus logique. Mais je pense que c'est pour se rattraper en cas d'éventuelle erreur d'une position. Là aussi, il suffit d'adapter l'histoire.

Bien sûr, je ne peux pas dévoiler comment le gimmick fonctionne, tout ce que je peux dire encore une fois c'est que c'est génial (eh oui, cela m'a vraiment épaté, il fallait y penser), du jamais vu (du moins à ma connaissance), il ne ressemble à aucun autre et il très bien pensé, réalisé et mis au point. Un immense bravo à Augustin. Un seul doute subsiste : son retour par avion s'est bien passé ?

Sur le DVD il y a un autre tour, une suggestion de J.P. Vallarino, intéressante. Il montre bien que le gimmick peut servir à autre chose, selon l'imagination du magicien. Un exemple tout bête : placer une carte à forcer en 34ème position (et/ou 18). Et on brode autour.

Ah oui, le jeu est normal, pas de technique particulière à employer, c'est le spectateur qui le mélange comme il veut, pas de change, aucune mémorisation, aucun calcul et la prédiction - si on fait ce tour - est effectuée dès le début et sécurisée.

Pas la peine d'essayer de savoir si c'est un vrai ACAAN ou une quasi Open Prediction, cela n'a rien à voir même si le résultat est pratiquement aussi spectaculaire. C'est Nombre d'Or, tout simplement.

Bon, je sais qu'un truc pareil ne peut pas exister, je vais me réveiller d'un instant à l'autre. Dommage, c'était un veau rêve, je vais devoir retourner à mes LD et balles éponge... :)

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...