Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
34+18=52

Le truc permet de mettre une carte en 34e ou 18e position dans un jeu (ce qui est la même chose), selon le sens dans lequel il est introduit dans l'étui.

Et donc j'imagine qu'on puisse laisser le choix au spectateur entre 2 numéros ! ça pourrait peut être renforcer (ou pas) l'effet :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sauf que la carte serait à l'envers dans un cas...

Autrement on rentre dans les sorties multiples (comptage depuis la face du jeu, comptage à un près...).

Publié le (modifié)

Un jeu est mélangé à fond ... puis une carte est choisie par un spectateur, disons le 3 de cœur.

La carte est remise dans le jeu, qui est mélangé, coupé, puis confié au spectateur pour que ce dernier le mélange également ...

Le jeu est ensuite remis dans l'étui, face en l'air.

L'intervenant narre alors une étrange histoire concernant une maison qu'il a visitée récemment, chargée d'une lourde atmosphère et propice aux histoires étranges et aux fantasmes, et dans laquelle il a trouvé une lettre ...

Il sort la lettre ... un étrange message y est lu, et à la fin, griffonné à la hâte, comme par quelqu'un qui serait devenu fou, un nombre : "34", suivi d'une phrase tremblante : "Toute la réponse est là ..." ...

L'on sort ensuite le jeu, face en l'air, l'on compte jusqu'à la 34ème et là ... stupeur : elle est retournée ! Comment une carte a pu se retourner alors que le jeu avait été mélangé par le spectateur et remis dans l'étui ? ...

La carte est révélée ... il s'agit du 3 de cœur.

Comment la carte choisie a pu se retourner dans l'espace clôt qu'est l'étui, et comment la lettre a-t-elle réussi à l'anticiper ... ?

Et tout est donné à l’examen, si le spectateur, qui à ce moment là devrait être dans tous ses états, le désire.

Amic'

Florian

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Bon voila la démo :

[video:youtube]

Tellement fort que le créateur est lui-même bluffé par son propre tour... (à 4:10)

L'on peut le laisser tel quel, complètement dans l'étui, lequel est ouvert, pendant que l'on œuvre à sa parenthèse oubliée :)

Tout à fait.

N'oublions pas l'importance énorme de la parenthèse oubliée

C'est "parenthèse d'oubli", le terme.

maitre-capello.jpg

Publié le
Si on pouvait faire mélanger le jeu sans le sortir de l'étui cela résoudrait le problème.

N'est-ce pas précisément la méthode montrée dans la vidéo ? :confused:

Pour l'histoire de la parenthèse là, on dirait la licence poétique d'un traducteur automatique.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Ou simplement celle de quelqu'un qui s'est amusé à inverser deux mots, et à regarder ses condisciples danser , mou-ha (que je suis vilain mdr )

Beaucoup d'applications découleront surement du CCG 34/18, qui est sans nul doute une bien belle trouvaille ! :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...