Aller au contenu

La VOD en Magie


Nicolas FSD

Recommended Posts

Merci OlivierStudio, c'est plus clair.

Remarque : poser des questions sur les VOD ne concerne ni la fond ni la forme, juste le "support". Exemple avec un livre, en faisant court : le contenu et son sens constituent le fond, le style constitue la forme, l'édition (papier, tablette, etc.) constituent le support. Pour ma part, je n'ai rien contre les VOD, je cherche juste à mieux m'informer. Bravo pour ton courage à essuyer les plâtres, c'est tout à ton honneur (et dans l'intérêt de ta boîte) d'être pédagogique au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La VOD nous bloque si nous avons pas d'accès à Internet,

Le dvd faut avouer qu'on se promener rarement avec une télé et un lecteur dvd sur nous en cas de besoin de voir la vidéo justement....

La question que je me pose c'est que la VOD revient moins cher qu'un dvd à la production finale,

Mais quel est la répercussion sur le prix ?

Alors oui on va répondre "au lieu de 19€ on l'aurait fait à 25€"

D'accord mais en fait comment savoir si cette réponse est honnête,

Si ça se trouve il est possible de sortir le tour à 19€ avec dvd en fait....

J'aurai préféré des vidéos à telecharger,

Pour le producteur pas de frais de dvd et pour l'acheteur la possibilité de voir sa vidéo ou qu'il soit sur son téléphone par exemple sans être bloqué par le manque de réseau !

Et je sais qu'on va le parler de limite de piratage avec la VOD. ...Mais nous savons tous que c'est faux,Car c'est autant pirater que le reste,

Donc au final la vidéo pour moi profite surtout aux poches du producteur ;)

Pour ma part l'essentiel reste le fait d'être satisfait du tour en lui même quoiqu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Surtout que finalement on fini par récupérer le fichier sur notre DD (disque dur et non Dominique Duvivier).

J'ai par exemple acheté par le passé sur Ellusionnist et quelques unes chez Dan and Dave. j'ai fini par les récupérer sur mon DD mais franchement tout ça pour ça...

Et pourquoi ne pas parler de video non téléchargeable (c'est plus parlant que VOD (car avec mon DVD je regarde aussi ma video à la demande).

Je comprends la video à la demande sur la télé car la télé n'a pas le moyen d'enregistrer en soi le fichier, mais sur ordinateur, je ne comprends même pas l'intérêt malgré tout ce qu'on a essayé de m'expliquer :

Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Hum... Pourquoi le créateur n'aurai pas le droit de récupérer l'argent qu'il a perdu a cause des échange, des prêt, des vente fait par d'autre? :)

Je ne suis pas d'accord que le fait que le créateur perd de l'argent quand on échange ou quand on revend d'occasion étant donné qu'on a acheté une unité de l'objet qui a été produit et qu'on peut en disposer. De plus, une fois que le créateur a défini son prix de vente, l'objet vendu appartient à l'acheteur. L'acheteur n'a plus rien à donner au vendeur initial.

Le vrai problème vient justement des fichiers sans support :

- Si on produit 100 dvd et qu'ils se vendent, le créateur n'a rien perdu, il a écoulé toute sa marchandise. Que certains acheteurs en revendent d'occase, est une autre histoire.

- Quant un créateur produit un fichier électronique (téléchargeable ou non, cela ne change rien), le nombre de produit n'est pas défini par avance.

Le créateur s'attend à ce que son produit soit vendu ad infinitum en quelquesorte.

Il peut donc se sentir lésé à n'importe quel moment prétendant que son produit se retrouve sur le marché parallèle sans qu'il sache s'il s'avère d'une copie ou d'un original (comment distinguer les deux quand il s'agit de données informatiques ?).

Donc avec son fichier électronique facilement échangeable, le créateur donne le fouet pour qu'on le fouette !

Les recherches pour rendre les dvd inviolables ont complétement disparu parce que tout le monde passe par des fichiers électroniques, mais après il ne faut pas se plaindre du piratage. Comme je l'ai dit par ailleurs, le saccage de l'industrie du cd musical n'a servi de leçon à personne, on refait les mêmes sempiternelle erreur avec les restant des médias.

Mais ta fausse-réponse ne réponds toujours pas à ma question :

Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Hum... Pourquoi le créateur n'aurai pas le droit de récupérer l'argent qu'il a perdu a cause des échange, des prêt, des vente fait par d'autre? :)

Quand tu paies un jeans le magasin te dis pas "t'as payé il est à toi mais tu le laisse dans mon magasin"

Quand tu l'aime plus ou qu'il te va plus ,

Soit tu le jettes soit tu le donne on même le revend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, parce que tu n'as pas acheté un fichier téléchargeable...mais visionnable

Retournement :

"Pourquoi je n'ai pas un livre quand j'ai payé pour un audiobook ?"

Effectivement,

Mais tu achetés visionnable car on t'impose cela !

Attention personne t'oblige d'acheter on est D'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument concernant le prix d'un DVD n'est pas vraiment justifié. Combien coûte un DVD ? Les miens je les ai à 16 centimes d'euro.

Ce qui fait le prix d'un "tour", c'est le tour lui-même. L'auteur se fait payer sa matière grise, un service qu'il rend. Il n'y a pas que la question matérielle qui entre en ligne de compte. Alors que représente le prix d'un DVD par rapport au tout ?

Personnellement je préfère de loin une vidéo (de préférence téléchargeable), il n'y a pas de délai postal. Et c'est stocké sur le DD (effectivement, comme le dit Melvin pas Dominique), ainsi que sur iPad et iPhone. On peut donc les consulter partout. Tandis qu'un DVD, à moins de le ripper...

J'ai acheté beaucoup de vidéos sur le pingouin, j'appréciais le fait de l'avoir disponible dans l'heure qui suit.

Et je visionne très souvent des films en VOD sur Orange, sitôt vue, sitôt visionnée, même pas de délai.

Il faut attendre la parution de la vidéo, pour savoir si elle est téléchargeable ou non. Sinon, ce n'est pas très grave, il suffit de l'enregistrer en la visionnant en streaming.

Le terme VOD est assez vague, en fait il signifie Vidéo à la Demande. Sans précision de pouvoir la télécharger ou non. D'ailleurs de plus en plus de vidéos sont disponibles sur Viméo, sans possibilité de téléchargement. Mais il y a tellement de façons de contourner ce problème. Cela doit limiter les risques pour le producteur, sans plus.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...