Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La VOD en Magie


Nicolas FSD

Recommended Posts

Pour poursuivre les comparaisons de la VOD dans le cas spécifique de SecretStudio : On pourrait non pas le comparer à un DVD / Téléchargement, mais à une conférence, vu que le format proposé par SS est une conférence.

- Neutre : Niveau prix, on est à peu prêt dans le même ordre pour les conférences organisées par des associations (moins quand c'est organisé dans un cadre plus "professionnel" comme le double fond).

- Positif : Ca permet de voir la conférence quelque soit la date et quelque soit son lieu d'habitation (ça évite les "minces, cette conf m'intéresse, je ne peux pas y aller")

- Positif : Et en plus ça permet de la revoir autant de fois qu'on veut

- Négatif : On perd le côté interactif et discussions post-conf que l'on peut avoir en étant en vraie conférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Antony
Salut donc on final on achete un code qui donne acces a une video.

On peut acheter la video a plusieurs et se faire tourner le code ?!

ca peut etre intéressant pour cet aspect la

Où tu revends tes codes d'accès au pire si c'est la revente qui intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire, il faut aussi que le vendeur pense au profil de sa clientèle pour faire des profits.

Par exemple moi, j'aime bien regarder mes videos de magie tranquillement sur ma grande télé, bien assis dans mon canapé et non pas en posant mon téléphone portable (que je ne possède pas) sur un coin de l'oreiller pour regarder ma video de magie pendant que je baise bobonne.

Donc pour un gars comme moi, qui n'a pas une télé connectée au cloud, si je veux cette conférence VOD, je dois trouver un moyen de la télécharger, puis la copier sur un dvd pour enfin pouvoir la regarder.

Si le vendeur ne la fait qu'en VOD difficilement récupérable, ben moi ça ne m'intéresse pas vu que je ne regarde jamais de videos de magie sur mon ordi à part les trailer qui durent 2-3 minutes.

Donc on n'est pas tous des djeun's qui regardent leur video sur des portables debout dans le métro.

Or bcp de magiciens sont encore comme moi avec de bonnes vieilles habitudes et qui aiment regarder les choses de qualité de manière confortable.

Alors le cloud certes, c'est l'avenir pour dans 10 ans quand on aura tous une TV connectée, mais pour le moment, je pense que les vendeurs sont un peu loin de la réalité sur les envie de la clientèle.

Et si certes, il existe des jeunes que ça ne dérange pas, le vendeur n'a pas intérêt à ne penser qu'à ce type clientèle s'il veut augmenter ses bénéfices et bien faire tourner sa boite.

Je pense que si Ludo ou Frantz font encore des livres de magie c'est qu'ils n'oublient pas une partie de la clientèle magique.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est un autre support pour faire passer des connaissance, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le comparer avec la VOD, bien au contraire, on pourrait reprendre chaque point du tableau et le remplir sans pb.

Mais il était plus judicieux de comparer la VOD au fichier à télécharger puisqu'on à là le même média diffusé par le même internet.

Seul le pb d'en disposer n'est pas le même.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire, il faut aussi que le vendeur pense au profil de sa clientèle pour faire des profits.

Par exemple moi, j'aime bien regarder mes videos de magie tranquillement sur ma grande télé, bien assis dans mon canapé et non pas en posant mon téléphone portable (que je ne possède pas) sur un coin de l'oreiller pour regarder ma video de magie pendant que je baise bobonne.

Donc pour un gars comme moi, qui n'a pas une télé connectée au cloud, si je veux cette conférence VOD, je dois trouver un moyen de la télécharger, puis la copier sur un dvd pour enfin pouvoir la regarder.

Si le vendeur ne la fait qu'en VOD difficilement récupérable, ben moi ça ne m'intéresse pas vu que je ne regarde jamais de videos de magie sur mon ordi à part les trailer qui durent 2-3 minutes.

Donc on n'est pas tous des djeun's qui regardent leur video sur des portables debout dans le métro.

Or bcp de magiciens sont encore comme moi avec de bonnes vieilles habitudes et qui aiment regarder les choses de qualité de manière confortable.

Alors le cloud certes, c'est l'avenir pour dans 10 ans quand on aura tous une TV connectée, mais pour le moment, je pense que les vendeurs sont un peu loin de la réalité sur les envie de la clientèle.

Et si certes, il existe des jeunes que ça ne dérange pas, le vendeur n'a pas intérêt à ne penser qu'à ce type clientèle s'il veut augmenter ses bénéfices et bien faire tourner sa boite.

Je pense que si Ludo ou Frantz font encore des livres de magie c'est qu'ils n'oublient pas une partie de la clientèle magique.

Je rejoins entièrement Melvin sur ce point !

C'est plus sympas de regarder sur son DVD tranquillement sur sa télévision.

Je me sens à l'étroit sur mon écran d'ordinateur.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je trouve qu'on vend un produit au consommateur et qu'on le prive d'une certaine liberté/souplesse dans l'utilisation du produit en mettant une restriction.

Bref vive les DVD :D et les téléchargements je consens que c'est embêtant mais c'est facile à mettre sur la télé au moins via un disque dur externe.

Peut être planché sur une mise en place facile sur la télé serait une solution ?

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...