Aller au contenu

La VOD en Magie


Nicolas FSD

Recommended Posts

Libre à chacun de ses propres opinions, de ses premiers ressentis bien évidemment...mais je remarque que similairement à des critiques concernant un tour ou un effet sans le posséder, on est un peu dans ce même cas de figure ici...

Eh bien, si l'on se fie à l'un des liens que tu as édité dans un autre sujet, on ne peut justement pas "posséder" une conférence en VOD, donc la critique devient (de ton point de vue) impossible ;) :

Lorsqu'on télécharge un fichier sur une plate-forme payante, on n'en est pas le propriétaire. "On achète un droit d'utilisation, une licence, c'est comme une location"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/22/vendre-des-objets-numeriques-d-occasion-un-business-model-en-construction_3163890_3234.html#d4aGlyObfPjeAIli.99

Bon, je vous laisse discuter entre vous (à moins qu'on ne me relance inutilement) puisque j'ai compris que la question du VOD n'était pas la bienvenue ici (oui, il paraît que cela constitue, je cite, une "pollution grandissante " autour du sujet ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publiée à l'origine par lien proposé par MagicStef

Lorsqu'on télécharge un fichier sur une plate-forme payante, on n'en est pas le propriétaire. "On achète un droit d'utilisation, une licence, c'est comme une location"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2...lyObfPjeAIli.99

Dans une location, une fois que j'ai rendu l'objet ou la video, je ne peux plus en profiter, ce qui n'est pas le cas dans le cas d'une VOD

Si on n'est pas propriétaire du fichier (qu'on ne peut donc pas revendre), est-on alors propriétaire de son droit d'utilisation ? Apparemment oui, puisqu'on achète ce droit d'utilisation. Auquel cas je pourrais revendre le droit d'utilisation du fichier...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MagicStef :

"Les deux intérêts principaux de la VOD sont :

- la flexibilité : l'utilisateur regarde quand il veut le programme qu'il veut.

- elle ne nécessite pas de support de stockage optique (DVD, etc.).

Les passerelles internet de certains home cinéma par exemple, permettent d'accéder à des services de VOD.

Ils peuvent être payants."

- Si j'ai un DVD ou récupéré le fichier, je peux aussi le regarder quand je veux.

- Un fichier dans mon DD ne nécessite pas non plus de stockage optique (?)

Où est donc l'avantage de la VOD ?

- Les passerelles internet des home cinéma : C'est quoi ?

- Ils peuvent être payants : c'est qui "ils" ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publiée à l'origine par lien proposé par MagicStef

Lorsqu'on télécharge un fichier sur une plate-forme payante, on n'en est pas le propriétaire. "On achète un droit d'utilisation, une licence, c'est comme une location"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2...lyObfPjeAIli.99

Dans une location, une fois que j'ai rendu l'objet ou la video, je ne peux plus en profiter, ce qui n'est pas le cas dans le cas d'une VOD.

Si on n'est pas propriétaire du fichier (qu'on ne peut donc pas revendre), est-on alors propriétaire de son droit d'utilisation ? Apparemment oui, puisqu'on achète ce droit d'utilisation. Auquel cas je pourrais revendre le droit d'utilisation du fichier...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le Bd Edler stp ?

Christian Girard a répondu, il s'agit du Blu-ray Disk ou BD, qui peut être à simple ou double couche.

Le laser utilisé pour le lire ou l'écrire est de couleur bleue (rouge pour le CD et le DVD). Il est destiné à la haute résolution à cause de la finesse du rayon bleu par rapport au rouge (meilleure qualité), ce qui permet aussi d'enregistrer des données de 25 Go (simple couche) ou 50 Go (double couche). Contre 4,7 Go pour le DVD (définition standard) ou 8,5 Go en double couche.

Mais des prouesses technologiques sont également possibles, comme avec la nouvelle version de Proshow Producer (8), qui permet d'enregistrer une présentation Photo+ (photos et vidéos) en Full HD sur un disque DVD (à condition que cette présentation ne soit pas trop longue, en raison de l'espace restreint du DVD).

Le Blu-ray représente déjà le 3/4 des productions. Les vidéos en relief Full HD n'utilisent d'ailleurs plus que des BD.

Personnellement, je n'utilise pratiquement plus que des BD, pour des vidéos et des présentations en Full HD, ainsi que pour la sauvegarde de données en double couche.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Il est dommage mais nécessaire de devoir systématiquement discuter de la forme plus que du fond a chaque sortie du studio.

Ne faudrait t'il pas lancer un sujet dédié?

Il me semble avoir déjà pris du temps dans d'autres fils ici ou là pour vous parler de cette solution qui constitue une offre d'avenir pleine de promesses. S'il faut essuyer les plâtres , je le ferai, s'il faut passer encore du temps a expliquer , "éduquer", être les pionniers , nous le seront.

En résumé :

Toutes les productions sont Upload en 4 résolutions différences et les lecteurs s'adaptent a votre débit de connexion, aussi faible soit-il.

Tous les écrans sont compatibles.

Le visionnage se fait en STREAMING, vous constituez une bibliothèque en ligne de vos achats , tout comme sur itunes , netflix ou spotify.

Vous ne téléchargez en principe que les fichiers BONUS.

Votre compte est connecté à un service cloud qui, en cas de besoin et sur mon ordre , vous ouvre un accès a tous vos achats pour les télécharger sur votre ordinateur sous forme de MP4.

Vous êtes PLEINEMENT propriétaires des contenus que vous achetez , vous ne les louez pas à partir du moment ou leur visionnage est ILLIMITE.

Seule votre bibliothèque est dématérialisée , au lieu d'avoir les fichiers sur un disque dur , ils sont sur un site internet ou vous vous connectez avec des identifiants.

Le studio possède juridiquement les droits d'exploitation et de diffusion, en tant qu'utilisateur final , vous ne pouvez les céder.

C'est comme de dire : j'ai acheté le dvd de harry potter , vous êtes propriétaire du support , pas des droits liés au contenu ni à sa diffusion.

Les droits d'utilisation sont liés à des contenus créatifs (logiciels , jeux vidéo) et non pas à des contenus passifs.. mais il me faudrait voir tout cela de plus près.

J'encourage les débats et les échanges , je vous le redis , Artistes , revendeurs , magiciens francais et internationaux , tous sont ravis de cette initiative.

Hier , il était déja difficile de passer du CD au mp3 , aujourd'hui plus de cassettes vidéos ...demain vous ne vous poserez même plus la question de savoir si du Wifi est disponible.

Reste a savoir si vous préférez vous offrir des idées plutôt qu'un boitier de DVD :)

Amicalement.

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du dvd, c'est qu'on peut le revendre.

Quand on achète quelquechose, C'EST UN PLUS de se dire qu'on pourra s'en débarrasser pour de l'argent si on le souhaite.

C'est un peu comme quelqu'un qui s'achète un appart.

L'idée c'est qu'on a dépensé de l'argent pour en échange avoir quelquechose que l'on pourra à nouveau échanger contre de l'argent. C'est le principe premier de l'économie : l'échange de marchandise : je te donne ça contre ça. t ce ça, je pourrais à nouveau l'échanger.

Je n'achète de la nourriture qu'une fois que je consomme (je ne peux pas la revendre une fois consommée) mais cette nourriture m'a donné de l'énergie qui me permet par exemple, d'aller racheter de la nourriture au supermarché.

Avec la VOD on vend les idées comme la nourriture avec une utilisation unique.

Bientôt il n'y aura plus du tout d'argent et vous ne pourrez plus donner la pièce aux pauvres.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...