Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Dans le cas ici de VOD sur la magie, le verbe du 1er groupe que je cite, à savoir "posséder" à non pas une signification d'avoir entre les mains et d'en être propriétaire mais d'en avoir visionner le contenu et de connaître le "secret"...

Cela n'a donc aucun rapport avec la citation que tu donnes via mon lien donné...ou alors j'ai pas compris et faudrait que tu expliques et que tu développes un peu plus...mais pas trop quand même sinon je pourrais pas suivre :confused:

Pas de problème MagicStef, libre à toi d’employer le verbe posséder pour définir quelque chose que l'on détiendrait sans en être le propriétaire. ;)

Donc je note :

Nouvelle définition de l'expression "posséder un tour" selon MagicStef : en visionner le contenu et en connaître le "secret"... mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Pour finir, je tenais juste à dire que j'avais ouvert ce post afin de partager la sortie prochaine de "Secret Conférences" de Vincent Hedan, d'autant plus avec une prévente intéressante et également de pouvoir en discuter en amont

Tu auras remarqué qu'on crée un buzz sur ce lancement du coup avec nos questions connexes. ;)

Publié le
Libre à chacun de ses propres opinions, de ses premiers ressentis bien évidemment...mais je remarque que similairement à des critiques concernant un tour ou un effet sans le posséder, on est un peu dans ce même cas de figure ici...

Bon, en même temps, ce sujet avait pour but de faire une promo pour cette conférence et il était impossible débattre du fond puisque la sortie en VOD est prévue pour le 19 août 2016. Donc on ne peut que remercier tous ceux qui ont réussi à créer le débat ici autour d'une conférence dont ne connaît encore rien ou presque. :D C'est pas cool ça ? La "critique" n'a pas à se limiter au fond que je sache. Par ailleurs, voici une phrase que je cite souvent pour ce qui concerne la littérature pour laquelle bien souvent, le fond, c'est la forme. Je vous laisse méditer (et non m’éditer hein !) là-dessus.

Quelques réponses en vrac, n'étant que mon avis :

- si tu veux le montrer à quelqu'un... Donne lui tes codes d'accès.

Vraiment ?

Du coup, un club de magie peut se créer une vidéothèque dématérialisée accessible en VOD à tous ses membres non, juste en donnant les fameux codes d'accès ?

Publié le

Pourquoi pas ? En tout cas rien ne l'empêche de le faire sur le terrain. De la même manière qu'en achetant un DVD le club peut le mettre à disposition. Encore une fois personne ne pourra l'empêcher. Le tout résidera dans la confiance de donner des clés à tout le monde.

Publié le

J'avais beaucoup aimé les mots de Pierre :

La VOD est pour moi un support nouveau, plus attaché à la connaissance qu'à l'objet physique... plus attaché à la notion de secret...pour lequel nous achetons en quelque sorte un droit d'entrée et qui plus est, accessible partout avec une connexion internet et sans attendre. Un moyen moderne en somme.

Je ne m'étais pas vraiment penché sur le problème du devenir du secret.

J'aime beaucoup les conférences, suis gourmand des notes de conf'. La VOD m'enlève ce petit Plaisir, mais me donne accès à plus de connaissance.

D'un autre côté, ce n'est pas ce que je souhaite privilégier aujourd'hui... Cepandant, nous avons eu la chance de participer à Narbonne à la conférence de quelques Magicien qui m'ont réellement aidé dans mon Chemin Magique, et je suis heureux de pouvoir suivre le travail de Vincent, sous quelque support qu'il soit.

Bref, de mon côté, y'a du bon, y'a du moins bon :)

Je remercie donc Stef de me permettre d'ouvrir ma réflexion !

@+

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

J'ai l'impression qu'il y a un double sujet sur la vod ,car le sujet sur la conférence de Vincent tourne au sujet vod aussi :(

Publié le

Ici le sujet c'est la vod

C'est l'autre sujet qui est sur Vincent mdr

Publié le

Personnellement, je trouve que le principal inconvénient de la VOD est la nécessité de la connexion internet et qui plus est une bonne connexion internet.

Je veux dire par-là quid du magicien qui voulait bosser le DVD sur son île paradisiaque privée d'internet durant ses vacances car il avait le temps libre ?

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...