Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Dans le cas ici de VOD sur la magie, le verbe du 1er groupe que je cite, à savoir "posséder" à non pas une signification d'avoir entre les mains et d'en être propriétaire mais d'en avoir visionner le contenu et de connaître le "secret"...

Cela n'a donc aucun rapport avec la citation que tu donnes via mon lien donné...ou alors j'ai pas compris et faudrait que tu expliques et que tu développes un peu plus...mais pas trop quand même sinon je pourrais pas suivre :confused:

Pas de problème MagicStef, libre à toi d’employer le verbe posséder pour définir quelque chose que l'on détiendrait sans en être le propriétaire. ;)

Donc je note :

Nouvelle définition de l'expression "posséder un tour" selon MagicStef : en visionner le contenu et en connaître le "secret"... mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Pour finir, je tenais juste à dire que j'avais ouvert ce post afin de partager la sortie prochaine de "Secret Conférences" de Vincent Hedan, d'autant plus avec une prévente intéressante et également de pouvoir en discuter en amont

Tu auras remarqué qu'on crée un buzz sur ce lancement du coup avec nos questions connexes. ;)

Publié le
Libre à chacun de ses propres opinions, de ses premiers ressentis bien évidemment...mais je remarque que similairement à des critiques concernant un tour ou un effet sans le posséder, on est un peu dans ce même cas de figure ici...

Bon, en même temps, ce sujet avait pour but de faire une promo pour cette conférence et il était impossible débattre du fond puisque la sortie en VOD est prévue pour le 19 août 2016. Donc on ne peut que remercier tous ceux qui ont réussi à créer le débat ici autour d'une conférence dont ne connaît encore rien ou presque. :D C'est pas cool ça ? La "critique" n'a pas à se limiter au fond que je sache. Par ailleurs, voici une phrase que je cite souvent pour ce qui concerne la littérature pour laquelle bien souvent, le fond, c'est la forme. Je vous laisse méditer (et non m’éditer hein !) là-dessus.

Quelques réponses en vrac, n'étant que mon avis :

- si tu veux le montrer à quelqu'un... Donne lui tes codes d'accès.

Vraiment ?

Du coup, un club de magie peut se créer une vidéothèque dématérialisée accessible en VOD à tous ses membres non, juste en donnant les fameux codes d'accès ?

Publié le

Pourquoi pas ? En tout cas rien ne l'empêche de le faire sur le terrain. De la même manière qu'en achetant un DVD le club peut le mettre à disposition. Encore une fois personne ne pourra l'empêcher. Le tout résidera dans la confiance de donner des clés à tout le monde.

Publié le

J'avais beaucoup aimé les mots de Pierre :

La VOD est pour moi un support nouveau, plus attaché à la connaissance qu'à l'objet physique... plus attaché à la notion de secret...pour lequel nous achetons en quelque sorte un droit d'entrée et qui plus est, accessible partout avec une connexion internet et sans attendre. Un moyen moderne en somme.

Je ne m'étais pas vraiment penché sur le problème du devenir du secret.

J'aime beaucoup les conférences, suis gourmand des notes de conf'. La VOD m'enlève ce petit Plaisir, mais me donne accès à plus de connaissance.

D'un autre côté, ce n'est pas ce que je souhaite privilégier aujourd'hui... Cepandant, nous avons eu la chance de participer à Narbonne à la conférence de quelques Magicien qui m'ont réellement aidé dans mon Chemin Magique, et je suis heureux de pouvoir suivre le travail de Vincent, sous quelque support qu'il soit.

Bref, de mon côté, y'a du bon, y'a du moins bon :)

Je remercie donc Stef de me permettre d'ouvrir ma réflexion !

@+

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

J'ai l'impression qu'il y a un double sujet sur la vod ,car le sujet sur la conférence de Vincent tourne au sujet vod aussi :(

Publié le

Ici le sujet c'est la vod

C'est l'autre sujet qui est sur Vincent mdr

Publié le

Personnellement, je trouve que le principal inconvénient de la VOD est la nécessité de la connexion internet et qui plus est une bonne connexion internet.

Je veux dire par-là quid du magicien qui voulait bosser le DVD sur son île paradisiaque privée d'internet durant ses vacances car il avait le temps libre ?

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...