Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais rassurez-vous il m'est aussi arrivé de télécharger illégalement (re-honte à moi) des choses qui ne m'intéressais pas du tout, mais alors pas du tout, je vous l'assure et que d'ailleurs je n'aurais jamais acheté, tellement ça ne m’intéressais pas du tout!

Pourquoi les as-tu téléchargées alors ? mdr

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et accessoirement : je suis informaticien professionnel et sur mon temps libre développeur libriste utilisant régulièrement la licence MIT.

Si je comprends bien, lorsque tu travailles "professionnellement", c'est pour être rémunéré. Ça doit être le point de vue de ceux qui travaillent professionnellement dans le domaine de la création magique, vu qu'ils ne font pas ça sur leur "temps libre". D'où l'importance de veiller à ne pas être spolié de quelque manière que ce soit lorsque le moindre sous aide à vivre (eh oui, même 10 euros de "perdus" par "manque à gagner" ;) , c'est un repas en moins, par exemple au restau chinois à côté de chez moi qui fait "buffet à volonté" pour moins de 10 euros). Que tu sois développeur libriste (bravo) n'apporte aucun éclairage sur les questions en cours, ça correspond plutôt à ce que j'avais écrit il y a quelques jours :

Mais bon, si d'aucuns souhaitent un changement de paradigme, il faut réfléchir à ce que peut impliquer l'absence de propriété intellectuelle ou autre.

***

Ca veut dire que j'offre gratuitement, pour toute utilisation, réutilisation, copie, appropriation, le contenu de mon travail. C'est peut-être pas dans la magie, mais bon, je laisse effectivement mes créations personnelles être utilisées de manière très libre sans coup férir. ^^

Oui, donc c'est hors sujet. :whistle: Mais bravo.

Pas encore, mais le jour où j'aurai un truc intéressant à partager, ce sera de la même manière que toutes mes autres productions dématérialisée.

Pas de problème, c'est super le partage, le don. Bon pour l'instant dans ton cas pour ce qui concerne la magie c'est hypothétique on a bien compris, tu ne partages rien. De plus, ce sera fait dans un cadre non professionnel si je comprends bien, juste en tant qu'amateur. Pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un voleur n'aurait peut-être pas acheté ce qu'il a volé et effectivement un voleur n'est pas un acheteur potentiel.

D'ailleurs s'il vole qqchose c'est pour ne pas avoir à le payer... c'est la définition même du voleur.

On s'en moque donc que le voleur, dans l'absolu, ait été acheteur ou non du produit.

Une personne, dès le moment où elle commet le vol, devient un voleur.

Je dois avouer que j'ai rigolé. Bien vu Melvin. Ça a la fulgurance géniale de certaines brèves de comptoir (c'est un compliment hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[business modèle] Pour être viable, ça se réfléchit, ça se planifie, ça demande réflexion... On ne peut pas appliquer a posteriori ce type de financement à l'envie sur n'importe quoi, c'est intellectuellement (et juridiquement) malhonnête. Aller à l'encontre du business model décidé par le créateur/l'entreprise, c'est du vol.

"Monsieur l'agent, je vous dis que je n'avais pas particulièrement besoin de ce truc. En aucun cas je ne l'aurais acheté ! C'est exactement pour ça que je me suis servi..."

Vois-tu la limite ?

Bravo TanMai :)

(Petite remarque orthographique connexe sur une erreur classique :

Cliquez ici à l'envi : *)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...