Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

La toute première présentation du tour MANKAÏ 100% ACAAN: Une première, le tour n'ai pas rodée. Ma fille a fait la spectatrice. Enregistrement vidéo unique en un seul essai.

Voir la vidéo sur ce lien:

[video:youtube]

Les particularités des méthodes utilisées dans ce tour :

- Le tour est accessible à tous et facile à faire.

- Ne demandes pas de manipulations particulières.

- Se refait indéfiniment sans préparation à la fin du tour précédent.

- Les techniques utilisées, offrent beaucoup de possibilités, pour la création d’autres tours.

- Pas de gimmick particulier en plus.

_______________________

EFFET DU TOUR :

- 1) Sur la table deux jeux de cartes dans leur étui, un rouge et un bleu.

Le magicien demande à un spectateur de choisir un nombre entre "1 et 52" et de l’annoncer à haute voix. Puis, lui demande de choisir un des deux jeux de cartes qu’il souhaite utiliser en premier.

- 2) Une fois un des deux jeux choisi, le magicien sort le jeu de cartes de l'étui et le lui donne entre ses mains. Il lui demande de mélanger les cartes. Puis d’en choisir une carte sans la regarder (sans prendre connaissance de sa valeur), de la mettre sur la table face en bas. Personne ne connait cette carte choisie au début. Elle ne sera dévoilée qu’à la fin du tour.

Toujours avec le jeu de cartes entre ses mains, le magicien lui demande de profiter pour vérifier à l’abri du regard du magicien, que toutes les cartes sont différentes. Enfin de remettre ce paquet dans son étui.

- 3) Le magicien prend le second paquet de cartes resté sur la table, le sort de son étui et montre que les 52 cartes sont aussi toutes différentes. San aucune manipulation suspecte, le magicien, demande au spectateur de compter une à une, sur la table les cartes. Lorsqu’il arrive au nombre, choisi (X) au début du tour, il nomme la carte qui correspond à ce rang.

- 4) Le magicien retourne aussitôt la carte sur la table: Elle est exactement la même que celle correspondant au rang choisi par le spectateur.

- 5) Éventuellement, le magicien peut refaire le tour, en refaisant choisir au spectateur un autre nombre de « 1 à 52 » et une autre cartes à l’aveugle dans le premier paquet.

Là encore après le comptage des cartes du second paquet par le spectateur, le rang de la carte correspondant au nouveau nombre choisi, coïncide avec la carte choisie à l’aveugle.

- 5) Autre variantes : (Les explications seront traitées dans un autre chapitre)

*Avec deux spectateur :

Chaque spectateur tient entre les mains un jeu de cartes, le premier spectateur compte sur la table une à une ses cartes et s'arrête à n'importe quel nombre entre « 1 et 52 »,

Le Second spectateur choisit un autre nombre entre « 1 et 52», compte aussi ses cartes.

La coïncidence est dans ce cas aussi parfaite entre les deux cartes des deux spectateurs.

*Carte annoncée par le spectateur est déjà dans la poche, dans l’enveloppe, dans le portefeuille…

[video:youtube]

Modifié par Thomas

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

- 3) Le magicien prend le second paquet de cartes resté sur la table, le sort de son étui et montre que les 52 cartes sont aussi toutes différentes. San aucune manipulation suspecte, le magicien, demande au spectateur de compter une à une, sur la table les cartes. Lorsqu’il arrive au nombre, choisi (X) au début du tour, il nomme la carte qui correspond à ce rang….

Le tour est bien sympa, la nuance étant quand même :

« Sans aucune manipulation suspecte »

On ne peut pas trop discuter puisque nous sommes en public, mais il me semble que tu ne couvres pas assez les moments où « tu ne fais pas de manipulations suspectes »… ;)

Une misdirection plus forte, et non simplement une motivation légère comme tu le présentes, serait peut-être plus sûre…

Je ne sais pas exactement la méthode employée (j’en vois plusieurs ;) ), je ne doute pas qu’elle soit simple d’exécution, mais il faudrait que tu travailles sur encore sur les points faibles de présentation.

Autrement, il faut bien sûr travailler le texte pour donner un peu de fini à tout cela :

Il n’y a pas d’intention (autre que « faire un tour de carte »), pas de mise en relief des différentes phases, pas de changement de rythme, de ton ou d’émotion, ou de vrai travail sur les mots, sur les consignes au spectateur etc.

Bref, c’est effectivement une démonstration de la mécanique du tour, qui serait peut-être mieux mis en valeurs avec une présentation plus élaborée…

Là, il nous faut un effort d’imagination pour voir comment mettre ce tour en valeur, il le mérite certainement…

Autrement, le fait d’utiliser deux jeux est bien justifié (par le fait de retrouver exactement la même carte…), du coup, le jeu du spectateur est mélangé, c’est bien.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Moi ça me plait bcp.

2 remarques :

- appelle ça ACAAN et non CAAN.

- Dis plutôt à ta spectatrice : "vérifie que toutes les cartes dont bien DIFFERENTES" plutôt que "vérifie que toutes les cartes dont bien normales".

Sinon, pour l'exécution, il faudrait que cela soit plus fluide sur la sortie des cartes du jeu car taper fort le jeu sur la table pour faire sortir les cartes, ce n'est pas naturel et cela peut éveiller l'attention.

Melvin

Publié le (modifié)

Je suis d'accord avec tout les conseils, c'est la toute première présentation avec un public, qui est ma fille, à vrai dire je réfléchissais plus à ce qu'il faut faire, c'est pour cette raison qu'il y avait des cafouillages dans les gestes et dans l'improvisation du texte. J'aurais pu faire plusieurs prises de vidéos et choisir la mieux, ce que je n'ai pas fait pour ne pas me mentir à moi même. Je n'ai fait qu'une seule prise unique de vidéo.

En temps normal les gestes sont plus nets que ceux de la vidéo, je n'ai même pas besoin de mis-direction pour la présentation normalement. Ça reste une vidéo test. Aussi, tu as un jugement d'un œil averti de magicien, sinon même avec cette médiocre présentation dans un vrai public le tour passe très bien, surtout quand il est noyé dans une routine avec d'autres effets. Normalement aussi le tour pouvait se prolonger en le refaisant ou en faisant d'autres effets.

Dans tous les cas, en ce qui me concerne mon but est largement atteint, en mettant au point une façon de faire qui a réussi en arrivant à faire un effet tout nouveau. En plus je ne suis pas sûr qu' à part quelques amis à qui j'ai envoyé l'explication que d'autres sachent le mécanisme.

Ceci dit vos conseils sont pris en compte. Et j'avoue que sans vos critiques, je ne serai jamais arrivé à ce résultat du l'effet final.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Il y a eu bcp, de solutions au pb de l'ACAAN.

Un magicien comprend comment tu fais globalement mais pas la méthode exacte dans le dans le détail.

John Born et d'autres ont déjà mis au point des formules à partir d'un jeu en ch... et des méthodes avec des repères, afin de sortir les cartes d'un jeu pour que la carte soit placée au bon endroit. Il faudrait que tu compares TA méthode avec celles existantes, pour voir si elle est plus simple/pratique ou non.

Melvin

Publié le (modifié)

As-tu accès à la chambre des secrets ? Il faudrait que tu mettes (ou Thomas) ce sujet en chambre des secrets et le fusionner avec tes sujets précédents sur le même thème ainsi on aurait dans le même sujet ta progression et on pourrait discuter plus ouvertement..

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le (modifié)

Pour le moment j'ai envoyé toute l'explication de la routine à un ami pour la correction. Et surtout pour savoir si mes explications sont bien claires. J' attends juste qu 'il corrige le document (actuellement il est occupé avec le mariage de son fils).

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

Bonsoir à Tous,

Malheureusement, je ne peux dire plus, car dé le début, je me suis engagé avec Mr. Jean Pierre Vallerino à faire une suite à sa routine Only Thinck qui devient un cas particulier parmi d'autres tours faisable avec ma technique.

Ce soir, j'ai adapté à ma technique sa façon de faire le tour de base, pour que la suite si une nouvelle version voit le jour, soit similaire à la sienne dans le début du tour. Avec tout de même plusieurs simplifications, par exemple il n' y aura aucun tableau à retenir, et le comptage se fait toujours avec les cartes tenues normalement. Pas de ch... non plus .

Bien entendu avec un éventail de plusieurs applications.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Bonsoir,

MANKAÏ 100 % ACAAN VERSION 2

Jamais un tour ne m’avait pris la tête, comme ce tour avec les améliorations qui se suivent non seulement sur les effets mais aussi dans la simplification de la technique qui devient vraiment simple.

Vous allez me prendre pour un fou, avec la nouvelle amélioration de ce jour, tenez vous bien, par rapport à l'effet de la dernière vidéo, maintenant ce n'est pas le magicien qui sort le paquet de cartes de l'étui mais c'est le spectateur. Avec en prime une simplification de la technique .

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...