Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Mankai 100% Card at Any Number

Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

La toute première présentation du tour MANKAÏ 100% ACAAN: Une première, le tour n'ai pas rodée. Ma fille a fait la spectatrice. Enregistrement vidéo unique en un seul essai.

Voir la vidéo sur ce lien:

[video:youtube]

Les particularités des méthodes utilisées dans ce tour :

- Le tour est accessible à tous et facile à faire.

- Ne demandes pas de manipulations particulières.

- Se refait indéfiniment sans préparation à la fin du tour précédent.

- Les techniques utilisées, offrent beaucoup de possibilités, pour la création d’autres tours.

- Pas de gimmick particulier en plus.

EFFET DU TOUR :

- 1) Sur la table deux jeux de cartes dans leur étui, un rouge et un bleu.

Le magicien demande à un spectateur de choisir un nombre entre "1 et 52" et de l’annoncer à haute voix. Puis, lui demande de choisir un des deux jeux de cartes qu’il souhaite utiliser en premier.

- 2) Une fois un des deux jeux choisi, le magicien sort le jeu de cartes de l'étui et le lui donne entre ses mains. Il lui demande de mélanger les cartes. Puis d’en choisir une carte sans la regarder (sans prendre connaissance de sa valeur), de la mettre sur la table face en bas. Personne ne connait cette carte choisie au début. Elle ne sera dévoilée qu’à la fin du tour.

Toujours avec le jeu de cartes entre ses mains, le magicien lui demande de profiter pour vérifier à l’abri du regard du magicien, que toutes les cartes sont différentes. Enfin de remettre ce paquet dans son étui.

- 3) Le magicien prend le second paquet de cartes resté sur la table, le sort de son étui et montre que les 52 cartes sont aussi toutes différentes. San aucune manipulation suspecte, le magicien, demande au spectateur de compter une à une, sur la table les cartes. Lorsqu’il arrive au nombre, choisi (X) au début du tour, il nomme la carte qui correspond à ce rang.

- 4) Le magicien retourne aussitôt la carte sur la table: Elle est exactement la même que celle correspondant au rang choisi par le spectateur.

- 5) Éventuellement, le magicien peut refaire le tour, en refaisant choisir au spectateur un autre nombre de « 1 à 52 » et une autre cartes à l’aveugle dans le premier paquet.

Là encore après le comptage des cartes du second paquet par le spectateur, le rang de la carte correspondant au nouveau nombre choisi, coïncide avec la carte choisie à l’aveugle.

- 5) Autre variantes : (Les explications seront traitées dans un autre chapitre)

*Avec deux spectateur :

Chaque spectateur tient entre les mains un jeu de cartes, le premier spectateur compte sur la table une à une ses cartes et s'arrête à n'importe quel nombre entre « 1 et 52 »,

Le Second spectateur choisit un autre nombre entre « 1 et 52», compte aussi ses cartes.

La coïncidence est dans ce cas aussi parfaite entre les deux cartes des deux spectateurs.

*Carte annoncée par le spectateur est déjà dans la poche, dans l’enveloppe, dans le portefeuille…

[video:youtube]

Modifié par Thomas

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

- 3) Le magicien prend le second paquet de cartes resté sur la table, le sort de son étui et montre que les 52 cartes sont aussi toutes différentes. San aucune manipulation suspecte, le magicien, demande au spectateur de compter une à une, sur la table les cartes. Lorsqu’il arrive au nombre, choisi (X) au début du tour, il nomme la carte qui correspond à ce rang….

Le tour est bien sympa, la nuance étant quand même :

« Sans aucune manipulation suspecte »

On ne peut pas trop discuter puisque nous sommes en public, mais il me semble que tu ne couvres pas assez les moments où « tu ne fais pas de manipulations suspectes »… ;)

Une misdirection plus forte, et non simplement une motivation légère comme tu le présentes, serait peut-être plus sûre…

Je ne sais pas exactement la méthode employée (j’en vois plusieurs ;) ), je ne doute pas qu’elle soit simple d’exécution, mais il faudrait que tu travailles sur encore sur les points faibles de présentation.

Autrement, il faut bien sûr travailler le texte pour donner un peu de fini à tout cela :

Il n’y a pas d’intention (autre que « faire un tour de carte »), pas de mise en relief des différentes phases, pas de changement de rythme, de ton ou d’émotion, ou de vrai travail sur les mots, sur les consignes au spectateur etc.

Bref, c’est effectivement une démonstration de la mécanique du tour, qui serait peut-être mieux mis en valeurs avec une présentation plus élaborée…

Là, il nous faut un effort d’imagination pour voir comment mettre ce tour en valeur, il le mérite certainement…

Autrement, le fait d’utiliser deux jeux est bien justifié (par le fait de retrouver exactement la même carte…), du coup, le jeu du spectateur est mélangé, c’est bien.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Moi ça me plait bcp.

2 remarques :

- appelle ça ACAAN et non CAAN.

- Dis plutôt à ta spectatrice : "vérifie que toutes les cartes dont bien DIFFERENTES" plutôt que "vérifie que toutes les cartes dont bien normales".

Sinon, pour l'exécution, il faudrait que cela soit plus fluide sur la sortie des cartes du jeu car taper fort le jeu sur la table pour faire sortir les cartes, ce n'est pas naturel et cela peut éveiller l'attention.

Melvin

Je suis d'accord avec tout les conseils, c'est la toute première présentation avec un public, qui est ma fille, à vrai dire je réfléchissais plus à ce qu'il faut faire, c'est pour cette raison qu'il y avait des cafouillages dans les gestes et dans l'improvisation du texte. J'aurais pu faire plusieurs prises de vidéos et choisir la mieux, ce que je n'ai pas fait pour ne pas me mentir à moi même. Je n'ai fait qu'une seule prise unique de vidéo.

En temps normal les gestes sont plus nets que ceux de la vidéo, je n'ai même pas besoin de mis-direction pour la présentation normalement. Ça reste une vidéo test. Aussi, tu as un jugement d'un œil averti de magicien, sinon même avec cette médiocre présentation dans un vrai public le tour passe très bien, surtout quand il est noyé dans une routine avec d'autres effets. Normalement aussi le tour pouvait se prolonger en le refaisant ou en faisant d'autres effets.

Dans tous les cas, en ce qui me concerne mon but est largement atteint, en mettant au point une façon de faire qui a réussi en arrivant à faire un effet tout nouveau. En plus je ne suis pas sûr qu' à part quelques amis à qui j'ai envoyé l'explication que d'autres sachent le mécanisme.

Ceci dit vos conseils sont pris en compte. Et j'avoue que sans vos critiques, je ne serai jamais arrivé à ce résultat du l'effet final.

Modifié par MANKAI

Il y a eu bcp, de solutions au pb de l'ACAAN.

Un magicien comprend comment tu fais globalement mais pas la méthode exacte dans le dans le détail.

John Born et d'autres ont déjà mis au point des formules à partir d'un jeu en ch... et des méthodes avec des repères, afin de sortir les cartes d'un jeu pour que la carte soit placée au bon endroit. Il faudrait que tu compares TA méthode avec celles existantes, pour voir si elle est plus simple/pratique ou non.

Melvin

As-tu accès à la chambre des secrets ? Il faudrait que tu mettes (ou Thomas) ce sujet en chambre des secrets et le fusionner avec tes sujets précédents sur le même thème ainsi on aurait dans le même sujet ta progression et on pourrait discuter plus ouvertement..

Modifié par Melvin

Melvin

Pour le moment j'ai envoyé toute l'explication de la routine à un ami pour la correction. Et surtout pour savoir si mes explications sont bien claires. J' attends juste qu 'il corrige le document (actuellement il est occupé avec le mariage de son fils).

Modifié par MANKAI

Bonsoir à Tous,

Malheureusement, je ne peux dire plus, car dé le début, je me suis engagé avec Mr. Jean Pierre Vallerino à faire une suite à sa routine Only Thinck qui devient un cas particulier parmi d'autres tours faisable avec ma technique.

Ce soir, j'ai adapté à ma technique sa façon de faire le tour de base, pour que la suite si une nouvelle version voit le jour, soit similaire à la sienne dans le début du tour. Avec tout de même plusieurs simplifications, par exemple il n' y aura aucun tableau à retenir, et le comptage se fait toujours avec les cartes tenues normalement. Pas de ch... non plus .

Bien entendu avec un éventail de plusieurs applications.

Modifié par MANKAI

Bonsoir,

MANKAÏ 100 % ACAAN VERSION 2

Jamais un tour ne m’avait pris la tête, comme ce tour avec les améliorations qui se suivent non seulement sur les effets mais aussi dans la simplification de la technique qui devient vraiment simple.

Vous allez me prendre pour un fou, avec la nouvelle amélioration de ce jour, tenez vous bien, par rapport à l'effet de la dernière vidéo, maintenant ce n'est pas le magicien qui sort le paquet de cartes de l'étui mais c'est le spectateur. Avec en prime une simplification de la technique .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présentés comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
  • Créer...