Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

La toute première présentation du tour MANKAÏ 100% ACAAN: Une première, le tour n'ai pas rodée. Ma fille a fait la spectatrice. Enregistrement vidéo unique en un seul essai.

Voir la vidéo sur ce lien:

[video:youtube]

Les particularités des méthodes utilisées dans ce tour :

- Le tour est accessible à tous et facile à faire.

- Ne demandes pas de manipulations particulières.

- Se refait indéfiniment sans préparation à la fin du tour précédent.

- Les techniques utilisées, offrent beaucoup de possibilités, pour la création d’autres tours.

- Pas de gimmick particulier en plus.

_______________________

EFFET DU TOUR :

- 1) Sur la table deux jeux de cartes dans leur étui, un rouge et un bleu.

Le magicien demande à un spectateur de choisir un nombre entre "1 et 52" et de l’annoncer à haute voix. Puis, lui demande de choisir un des deux jeux de cartes qu’il souhaite utiliser en premier.

- 2) Une fois un des deux jeux choisi, le magicien sort le jeu de cartes de l'étui et le lui donne entre ses mains. Il lui demande de mélanger les cartes. Puis d’en choisir une carte sans la regarder (sans prendre connaissance de sa valeur), de la mettre sur la table face en bas. Personne ne connait cette carte choisie au début. Elle ne sera dévoilée qu’à la fin du tour.

Toujours avec le jeu de cartes entre ses mains, le magicien lui demande de profiter pour vérifier à l’abri du regard du magicien, que toutes les cartes sont différentes. Enfin de remettre ce paquet dans son étui.

- 3) Le magicien prend le second paquet de cartes resté sur la table, le sort de son étui et montre que les 52 cartes sont aussi toutes différentes. San aucune manipulation suspecte, le magicien, demande au spectateur de compter une à une, sur la table les cartes. Lorsqu’il arrive au nombre, choisi (X) au début du tour, il nomme la carte qui correspond à ce rang.

- 4) Le magicien retourne aussitôt la carte sur la table: Elle est exactement la même que celle correspondant au rang choisi par le spectateur.

- 5) Éventuellement, le magicien peut refaire le tour, en refaisant choisir au spectateur un autre nombre de « 1 à 52 » et une autre cartes à l’aveugle dans le premier paquet.

Là encore après le comptage des cartes du second paquet par le spectateur, le rang de la carte correspondant au nouveau nombre choisi, coïncide avec la carte choisie à l’aveugle.

- 5) Autre variantes : (Les explications seront traitées dans un autre chapitre)

*Avec deux spectateur :

Chaque spectateur tient entre les mains un jeu de cartes, le premier spectateur compte sur la table une à une ses cartes et s'arrête à n'importe quel nombre entre « 1 et 52 »,

Le Second spectateur choisit un autre nombre entre « 1 et 52», compte aussi ses cartes.

La coïncidence est dans ce cas aussi parfaite entre les deux cartes des deux spectateurs.

*Carte annoncée par le spectateur est déjà dans la poche, dans l’enveloppe, dans le portefeuille…

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

- 3) Le magicien prend le second paquet de cartes resté sur la table, le sort de son étui et montre que les 52 cartes sont aussi toutes différentes. San aucune manipulation suspecte, le magicien, demande au spectateur de compter une à une, sur la table les cartes. Lorsqu’il arrive au nombre, choisi (X) au début du tour, il nomme la carte qui correspond à ce rang….

Le tour est bien sympa, la nuance étant quand même :

« Sans aucune manipulation suspecte »

On ne peut pas trop discuter puisque nous sommes en public, mais il me semble que tu ne couvres pas assez les moments où « tu ne fais pas de manipulations suspectes »… ;)

Une misdirection plus forte, et non simplement une motivation légère comme tu le présentes, serait peut-être plus sûre…

Je ne sais pas exactement la méthode employée (j’en vois plusieurs ;) ), je ne doute pas qu’elle soit simple d’exécution, mais il faudrait que tu travailles sur encore sur les points faibles de présentation.

Autrement, il faut bien sûr travailler le texte pour donner un peu de fini à tout cela :

Il n’y a pas d’intention (autre que « faire un tour de carte »), pas de mise en relief des différentes phases, pas de changement de rythme, de ton ou d’émotion, ou de vrai travail sur les mots, sur les consignes au spectateur etc.

Bref, c’est effectivement une démonstration de la mécanique du tour, qui serait peut-être mieux mis en valeurs avec une présentation plus élaborée…

Là, il nous faut un effort d’imagination pour voir comment mettre ce tour en valeur, il le mérite certainement…

Autrement, le fait d’utiliser deux jeux est bien justifié (par le fait de retrouver exactement la même carte…), du coup, le jeu du spectateur est mélangé, c’est bien.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Moi ça me plait bcp.

2 remarques :

- appelle ça ACAAN et non CAAN.

- Dis plutôt à ta spectatrice : "vérifie que toutes les cartes dont bien DIFFERENTES" plutôt que "vérifie que toutes les cartes dont bien normales".

Sinon, pour l'exécution, il faudrait que cela soit plus fluide sur la sortie des cartes du jeu car taper fort le jeu sur la table pour faire sortir les cartes, ce n'est pas naturel et cela peut éveiller l'attention.

Publié le (modifié)

Je suis d'accord avec tout les conseils, c'est la toute première présentation avec un public, qui est ma fille, à vrai dire je réfléchissais plus à ce qu'il faut faire, c'est pour cette raison qu'il y avait des cafouillages dans les gestes et dans l'improvisation du texte. J'aurais pu faire plusieurs prises de vidéos et choisir la mieux, ce que je n'ai pas fait pour ne pas me mentir à moi même. Je n'ai fait qu'une seule prise unique de vidéo.

En temps normal les gestes sont plus nets que ceux de la vidéo, je n'ai même pas besoin de mis-direction pour la présentation normalement. Ça reste une vidéo test. Aussi, tu as un jugement d'un œil averti de magicien, sinon même avec cette médiocre présentation dans un vrai public le tour passe très bien, surtout quand il est noyé dans une routine avec d'autres effets. Normalement aussi le tour pouvait se prolonger en le refaisant ou en faisant d'autres effets.

Dans tous les cas, en ce qui me concerne mon but est largement atteint, en mettant au point une façon de faire qui a réussi en arrivant à faire un effet tout nouveau. En plus je ne suis pas sûr qu' à part quelques amis à qui j'ai envoyé l'explication que d'autres sachent le mécanisme.

Ceci dit vos conseils sont pris en compte. Et j'avoue que sans vos critiques, je ne serai jamais arrivé à ce résultat du l'effet final.

Modifié par MANKAI
Publié le

Il y a eu bcp, de solutions au pb de l'ACAAN.

Un magicien comprend comment tu fais globalement mais pas la méthode exacte dans le dans le détail.

John Born et d'autres ont déjà mis au point des formules à partir d'un jeu en ch... et des méthodes avec des repères, afin de sortir les cartes d'un jeu pour que la carte soit placée au bon endroit. Il faudrait que tu compares TA méthode avec celles existantes, pour voir si elle est plus simple/pratique ou non.

Publié le (modifié)

As-tu accès à la chambre des secrets ? Il faudrait que tu mettes (ou Thomas) ce sujet en chambre des secrets et le fusionner avec tes sujets précédents sur le même thème ainsi on aurait dans le même sujet ta progression et on pourrait discuter plus ouvertement..

Modifié par Melvin
Publié le (modifié)

Pour le moment j'ai envoyé toute l'explication de la routine à un ami pour la correction. Et surtout pour savoir si mes explications sont bien claires. J' attends juste qu 'il corrige le document (actuellement il est occupé avec le mariage de son fils).

Modifié par MANKAI
Publié le (modifié)

Bonsoir à Tous,

Malheureusement, je ne peux dire plus, car dé le début, je me suis engagé avec Mr. Jean Pierre Vallerino à faire une suite à sa routine Only Thinck qui devient un cas particulier parmi d'autres tours faisable avec ma technique.

Ce soir, j'ai adapté à ma technique sa façon de faire le tour de base, pour que la suite si une nouvelle version voit le jour, soit similaire à la sienne dans le début du tour. Avec tout de même plusieurs simplifications, par exemple il n' y aura aucun tableau à retenir, et le comptage se fait toujours avec les cartes tenues normalement. Pas de ch... non plus .

Bien entendu avec un éventail de plusieurs applications.

Modifié par MANKAI
Publié le

Bonsoir,

MANKAÏ 100 % ACAAN VERSION 2

Jamais un tour ne m’avait pris la tête, comme ce tour avec les améliorations qui se suivent non seulement sur les effets mais aussi dans la simplification de la technique qui devient vraiment simple.

Vous allez me prendre pour un fou, avec la nouvelle amélioration de ce jour, tenez vous bien, par rapport à l'effet de la dernière vidéo, maintenant ce n'est pas le magicien qui sort le paquet de cartes de l'étui mais c'est le spectateur. Avec en prime une simplification de la technique .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut à tous ! Si vous en avez marre des conférences remplies de théorie impraticable ou de tours réservés au travail face caméra, bonne nouvelle : @Julien LOSAvient poser ses valises à Paris le samedi 26 septembre ! 🔥 Au programme ? Du mentalisme moderne, direct, drôle et extrêmement percutant. Pas de fioritures inutiles : Julien vient vous partager les armes, les closers et les routines de cartes qu'il joue actuellement sur scène et en conditions réelles. 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux !   🔮 Le Programme de la Conférence 🃏 Routines & Effets au Programme : 🎯 Future Deck : Une prédiction de carte exceptionnelle, idéale en “one-shot” percutant ou à utiliser comme fil rouge tout au long de ton spectacle. ✍️ The Signature Tells : Le spectateur insère sa carte fétiche dans le jeu… elle se retrouve TOUT DE SUITE prise en sandwich exactement entre les deux cartes que tu avais prédites ! ✨ You, Too, Can Be Miraculous : Un tour de close-up / salon brillant. Le spectateur mélange lui-même le jeu, sort de la pièce pour choisir une carte et la perdre. Quand il revient… tu lui fais réaliser une coïncidence absolument impossible ! 🎲 Take a Chance : Axé sur le thème de “tenter sa chance”, voilà un Any Card At a Predicted Number dévastateur. C’est tout simplement le Closer (tour de clôture) du spectacle de Julien ! 💨 Perfect Card Routine 2 : Une carte est choisie et remise dans le jeu. Elle disparaît instantanément pour réapparaître… exactement OÙ TU LE SOUHAITES ! 👥 ACAANOAB (+ 2 autres routines inédites) : Une méthode unique pour présenter un ACAAN (Any Card At Any Number) massif et interactif qui fait participer l’intégralité du public ! (+ 2 déclinaisons complètement différentes basées sur la même méthode). 🧠 Partie Théorique : Élever son Art Au-delà des secrets et des techniques, Julien partage sa vision et ses outils de réflexion pour faire de toi un meilleur performer : 🔮 La Théorie du Miracle : Comment transformer une simple démonstration en un moment véritablement magique et inoubliable pour l’esprit du public (illustrations avec routines et extraits de routines à l’appui). 🎭 Mentalisme = Magie : Une réflexion approfondie sur les frontières, les ponts et la complémentarité entre ces deux disciplines. 📍 Informations Pratiques 📅 Date : Samedi 26 septembre 2026 ⏰ Horaire : à partir de 14h02 🏠 Lieu : Chez Thomas (Paris – l’adresse exacte te sera envoyée dès validation de ton inscription) 🎟️ Places : En présentiel (attention, le nombre de places est très limité pour conserver un cadre intimiste et privilégié d’échange). 👉 Réserve ta place dès maintenant pour venir échanger avec Julien LOSA et repartir avec des armes redoutables pour tes prochains shows : https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/masterclass-de-julien-losa-paris-26-septembre-2026   Que pensez-vous de ce programme ? Il y a une routine en particulier qui vous intrigue ou que vous avez hâte de découvrir ? Si vous avez déjà eu l'occasion de croiser Julien en conférence ou de tester son matériel en prestation, laissez votre avis ci-dessous ! Vos retours et vos questions sont toujours hyper précieux pour la communauté. Hâte d'avoir vos impressions et de vous retrouver le 26 septembre ! 🙌
    • En 2016 sortait ce livre du grand John BANNON. en langue anglaise (apparemment épuisé depuis). On en parlait ici : Décidément @Ludovic MIGNON ne prend pas de vacances puisqu'il nous le propose en français. Il aura pris son temps le bougre puisque le 1er octobre 2026, il nous disait cela : La sortie du livre est prévue le 15 octobre 2026. A 9 ans prêt, on est bon 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...