Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai pas trop compris ce qu'a écrit petitbonhomme, mais par contre, j'ai bien tout compris à ce qu'à écrit Woody...

Et je suis d'accord avec lui.

J'ai également vu l'interview et ce qu'il en est ressorti c'est que globalement le livre a été bien accueilli sauf deux passages (les deux passages cités par Woody).

C'est quand même fou que l'on ne retienne QUE ces deux passages alors que pendant 20 minutes avant ces deux passages tout le monde disait du bien du livre.

Le buzz a ses raisons que la raison elle même ignore parfois. Et les émissions de Ruquier ne sont connues QUE par le buzz alors que PERSONNE ne parle des moments (trés nombreux) où l'émission est tout aussi intéressante mais où personne ne se fait taper dessus.

PS a mal réagit. Il est peut-être hyper sensible (comme l'a dit Ruquier par ailleurs), à fleur de peau comme pas mal d'artiste finalement... et a donc surréagi à une situation qui ne méritait pas de l'être.

Et cela n'est pas antinomique avec le fait qu'il se comporte trés bien avec les artistes pendant le tournage du PGCDM. Ca n'a même rien à voir...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

On est dans le monde du spectacle.

Bcp ont des ego surdimensionnés.

De plus, dorénavant il faut du buzz et du clash pour relancer un produit.

En plus de cela, dès qu'un people ressent un sentiment, une émotion, il ne peut s'empêcher d'en faire partager la Terre entière grâce au pouvoir des réseaux sociaux qui ensuite reprennent en boucle la même information.

Ainsi des propos qui ne seraient restés que dans la confidentialité de ceux qui suivent un blog arrivent aux oreilles de tout le monde via le réseau médiatique qui ne tri plus aucune information.

Ce monde médiatique est devenu saoulant car il reproduit ce qui se passe dans toute communauté : les coups bas, les inimités, les rumeurs...

Sauf que là, on nous met ça à l'antenne en permanence.

Alors évidemment toutes ces histoires ça plait, mais que la télé devienne un méga "Ici Paris", c'est pénible.

Déjà qu'on ne nous parle que de la forme et jamais du fond (cf. les émissions politiques, les émissions de décryptage de l'actualité où on s'occupe davantage de la cravate du gars que du contenu de ce qu'il dit...).

Le pire pour moi, c'est le Petit Journal : comment faire du temps d'antenne avec les mêmes sujets que ceux qu'on dénonce comme n'ayant aucun intérêt. Exemple récent : le petit journal se moque de tous les médias qui parlent de la pauvre affaire de la claque de Gilles Merguez et que fait-il lui-même en faisant cela : et bien il fait pareil, il en parle lui aussi !

Melvin

Publié le (modifié)

Le petit journal ! avec leurs reportages bien orientés , marre de ces donneurs de leçons , rien que d'entendre la voix de Yann Barthes ça me donne des boutons et je zappe !

Les médias ne font que du buzz et adorent créer des polémiques pour tout et n'importe quoi, c'est un gigantesque France Dimanche , mais le pire de tout ça c'est que ça plait aux gens comme quoi les cerveaux ont bien été lavés ces 10 dernières années !

il suffit d’aller sur n'importe quel forum : Morandini.com, le portail Orange ,etc etc , ce n'est que des titres style : l'interdiction de la fessée en France allez lire, un mec à tenté de s'immoler place de la république regardez la video , les propos de Marion Le Pen font polémique, allez lire , une tornade dévaste un magasin allez vite voir la video ! c'est du matin au soir et du soir au matin ,

et quand JP Pernaud au 13h de TF1 parle des petits villages ou petits métiers qui disparaissent il est critiqué ! ben oui les gens n'ont pas leurs doses de catastrophes

ils en redemandent !

La France est devenu un pays ou on nous maintient dans un état anxiogène et ça plait !

Modifié par Danilsen
Publié le

Alors que je l'ai dit dans un autre post Hier et aujourd'hui je produits P.S ( Dunkerque et Douai) et donc voici mon analyse de ma rencontre , pour la 1ère fois en direct avec P.S .

C'est vraiment un TRES TRES Grand bonhomme , rempli de respect pour son entourage ( musicos, technicos , etc) mais aussi pour tous ceux qui travaillent en dehors pour que ses spectacles soient réussis !!! ( les technicos exterieurs, les gens de salle, les catering, les orga, etc etc ) Un exemple il mange avec toute sa troupe et va remercier le chef du cateriong pour la qualité du repas fourni . Je peux vous dire que cotoyant de très tres nombreuses vedettes de haut vol ils sont TRES TRES TRES peu à se comporter ainsi !!!!!!!!

Il est d'une gentillesse incroyable d'une disponibilité , d'un R.E.S.P.E.C.T. vis à vis des autres au dessus des normes . Vous allez sans doute dire que j'en rajoute , et bien NON , sinon je ferais ce qu'il chante dans l'une de ses chansons : je fermerai ma GU...LE , mais là il faut lui tirer un grand coup de chapeau .

J'admets que l'on puisse ne pas l'aimer pour x ou y raisons mais j'AFFIRME c'est un sacré bonhomme sincère .

Quand à son show c'est DEMENTIEL , plus de 2h00 à un train d'ENFER il chante 2 ou 3 chansons calme tout le reste c'est 200000 volts , j'ai rarement vu cela ! et son public ne s'y trompe pas , debout dès le 1er morceau . Quand au respect du public je ne citerai que 2 exemples , l'un des chansons douces est faites pour les handicapés( mais qui est handicapés comme P.S. aime le dire ?) et dans la salle il y en avait quelques-uns , j'en ai vu un fondre en larme devant cette chanson car elle est réelle , sincère et objective . , le 2e : après ce "marathon" et après qu'il se soit rapproprié les atours de la vie civile , quand il s'en va , un public l'attend dehors avec un vent "un peu frais" . P.S. ne se dérobe pas il ne monte pas dans son vehicule pour saluer ses fans de loin ( comme beaucoup le font , voir se sauve....) LUI , va vers eux les saluer

Je vous l'ai dit un TRES TRES GRAND Bonhomme !!!!

Allez cadeau un tout petit extrait d'hier soir : https://www.facebook.com/Ramdam-Management-156722317726148/

Et Zou je me sauve pour le 2e "round " ce soir .

Publié le
M'ouais. Qu'il soit aux petits soins pour ses artistes, je le crois volontiers pour le reste, permettez-moi d'en douter. Les valeurs, les trucs et les machins, à d'autres. Notez-bien, je ne demande qu'à être convaincu mais on se fait tellement enflé par les gentils animateurs à la télé, véritables têtes de cons dans le privé, que je n'achète pas chat en poche.

Enfin, le traquenard dans lequel il dit être tombé, chez Ruquier, j'ai vu l'émission et ma lecture est un peu différente :

- Léa Salamé a été assez bienveillante,

- Yann Moix l'a reconnu comme écrivain mais a laissé remonter à la surface son passé d'enfant battu, reprochant à PS d'assimiler le martinet à de la violence light, en disant de cette phrase que c'était la phrase d'un salaud. Rien d'incompréhensible là-dedans lorsque l'on sait ce que peut-être le traumatisme et la douleur d'un enfant régulièrement battu,

- Ruquier a regretté le reproche d'indignité qui lui était fait dans le livre suite à son émission diffusée peu après les attentats de novembre et PS a sorti les rames parce qu'il avait vraisemblablement dégainé trop vite lorsqu'il a écrit ce passage.

Bref, vive la télé...

Mon honnêteté - cela me perdra :D - m'oblige à apporter une très légère nuance à mon propos et à la relative bienveillance des chroniqueurs envers PS.

Cela m'est revenu suite à l'émission SLT (sur C+ et dans laquelle PS est revenu sur le "traquenard" ONPC) : il est vrai que Léa Salamé a attaqué direct en disant que PS était très bien mais qu'il écrivait que les femmes étaient des "salopes et des allumeuses". Le principal intéressé a fait un bond sur son siège en disant que ce n'était pas vrai et en demandant à ce qu'elle lui montre le passage où cela était mentionné. Hélas, Léa Salamé avait oublié son exemplaire du livre...

Enfin, je me demande si je n'ai pas été abusé car en y repensant, sous des abords sympathiques, l'équipe d'ONPC tacle quand même méchamment PS, cela est même étonnant de la part d'un Laurent Ruquier qui ne m'avait pas habitué à cela. Bref, vive la télé...

Publié le

Salut Woody , et coup de chapeau pour ton humilité .

Honnetement avant les 2 jours passés avec PS je ne l'avais jamais rencontré en "live" et d'aussi près. Mais là honnetement , c'est un type super bien !!!Bien sur il raconte des cochonneries sur scéne , bien sur les "ritournelles" sont faciles dans son répertoire mais c'est un gars CACHE . , qui dit ce qu'il pense et ce que BEAUCOUP devrait faire plutoit que d'être faux culs . Quant aux femmes , il les respecte 100 % . N.B. C'est sa petite fille qui est régisseuse de scène et à un moment il y a une anecdote sur la disparition de son "bébé" ( son fils) et donc la perte du père de sa petite fille HYPER EMOUVANT !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...