Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Et bien honnêtement malgré les sept pages écrites sur cette routine je me pose encore la question.

Cherche pas Hrej, c'est que ce tour n'est pas fait pour toi ;)

Un tour on doit le sentir, le "Re-sentir" et seulement à ce moment là, on peut se dire qu'il est fait pour nous.

Je ne vous apprends certainement rien mais je me permet de rajouter qu'il ne faut surtout pas se forcer à faire un tour quel qu’il soit.

Il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités.

C'est sûr que en disant ça, je n'invente rien, j'écris des "règles" que tout le monde connait déjà, mais parfois , il est bon de les rappeler.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement Marc ce tour n'est pas fait pour moi il fait parti de ces routines que j'aimerai voir effectuées par les autres mais qui ne sont pas de mon univers.

Par contre Woody Aragon en live m'a particulièrement emballé avec des routines à base de chapelet il y a une quinzaine de jours en Espagne et' il m'a donné cette envie dont tu parles.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Je viens d'effectuer ce tour plusieurs fois de suite à des spectateurs différents.

Eh bien tous ont été sidérés. Par le fait de trouver une carte pensée ? Pas du tout, ils sont habitués à ce genre de trouvaille, c'est même si le magicien ne retrouvait pas leur carte que cela les étonnerait vraiment.

Non, ce qui les a vraiment époustouflés, au point d'en parler sans cesse en criant à la magie, c'est le fait d'avoir pensé à la seule carte qui était renseignée, parmi un jeu entièrement blanc.

Et c'est ça que je ressentais comme particulièrement fort, au point de ne plus mettre le masque (dont la présence ou l'absence laisse de marbre).

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Du coup en quoi ce demarque t'il d'un jeu invisible dans l'esprit d'un spectateur

Et bien honnêtement malgré les sept pages écrites sur cette routine je me pose encore la question.

Je persiste à croire qu'un jeu invisible bien emmené est tout aussi magique dans les yeux d'un moldu et que nous avons ce regard de magicien qui biaise notre avis. :(

( L'influence du magicien peut d'ailleurs tout aussi bien être en avant sur un jeu invisible )

Je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme (à mon avis) tu as ici un effet supplémentaire : dans le jeu invisible, la carte sélectionnée est à l'envers par rapport aux autres. Dans l'esprit du plus cartésien des spectateurs, tu peux encore avoir fait quelque chose pour la mettre dans cette position juste avant la révélation.

Ici, la carte pensée est au final la seule carte imprimée du jeu. Même en manipulant, tu ne peux pas (dans la tête du spectateur) avoir "blanchi" la totalité du jeu dans un laps de temps si court.

My two cents.

Publié le

Je rajouterais également que dans cet effet, c'est véritablement une carte pensée. Le magicien la retrouve AVANT que le spectateur nomme sa carte.

Le jeu invisible, c'est une carte nommée.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

  • 8 months plus tard...
Publié le (modifié)

Je viens de lire tous vos commentaires et de visionner le dernier al'critiques .

Que choisir : out of sight ou i hate card trick ? Sachant que le premier coûte deux fois plus cher que le second !

Modifié par Lolodijon
Correction auto du mot al'critiques
Publié le

Merci Ali. Le problème (en tout cas dans la demo) de i hate card trick, c'est que je trouve la démarche un peu longue. Si tu as pu filmer, comme évoqué dans ta critiques, ta façon de faire le tour je suis preneur. Encore merci pour tes tests que j'apprécie beaucoup.

Publié le

Je suis d'accord avec Lolodijon, l'effet parait un peu long sur la vidéo de démonstration, mais regarde sur la chaine youtube de World Magic Shop l'effet et beaucoup mieux rythmé à mon gout. J'espère que Ali sera réapprovisionné  rapidement, trop hâte de recevoir cette routine. ; )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...